E39 (renseignement)
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

8 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
benji33
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1072
Enregistré le: 05 Juin 2011, 18:41
Localisation: ILE DE FRANCE
Véhicule: 118i E87, 750i E65
Code VIN:

E39 (renseignement)

par benji33 » 29 Juin 2014, 15:07

Bonjour, comme prévu j'ai acheter mon 530i E39 hier.

Je tien d'abord à rectifier se que j'avez dit sur le bruit du 6 cylindre. Il est magnifique et j'en suis vraiment satisfait.

J'avez quelque question à vous poser.

J'ai déjà un problème avec le PDC. Quand je l'allume la diode verte du bouton PDC clignote et un biip retenti. Si il y a un problème, est t'il possible de savoir sans passer la valise? Qu'elle est son fonctionnement exactement (bruit, affichage).

Ensuite, j'ai ma pédale qui est d’embrayage qui est un peut dur mais j'ai l'impression qu'elle tremble un peut. Je vais lui faire une purge demain Sa tremble pas tellement mais y'a un truc comme si tu as appui sur un liquide avec des bulle (sa fait comme un bruit brouuuu).

Troisième point, j'ai l'impression que l'angle de braquage est plus court que sur mon ancien E46.

J'ai remarquer que le type de suspension à l'avant est de type MacPherson. Y'a t'il est chose qui sont faible dessus? Comme les silent bloc de triangle inférieur sur E36,E46.

Mes sièges à l’arriére son dur comme du bois après, j'ai les sièges rehaussé pour les enfants. Est ce à cause de sa?

Je voudrais mettre un GPS mais je me suis aperçu que j'ai une autoradio buisness et donc qu'elle fait office d'ordinateur de bord. Donc peut t'on mettre un GPS BMW d'origine ou alors il faut tout remplacer comme sur le E46. Car si je met un GPS qui n'est pas d'origine, je vais tout perdre.

Une derniere chose, j'ai un accoudoir qui ne peut que se déplacer en long. Sur série 5, il y a un accoudoir qui s'ouvre etc comme sur le E46?

Quelqu'un aurait déjà changé sa? C'est chaud? http://www.oscaro.com/Catalog/Part/GetG ... how3d=(!)(!)

Merci à vous.
Modifié en dernier par benji33 le 02 Juil 2014, 19:47, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
benji33
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1072
Enregistré le: 05 Juin 2011, 18:41
Localisation: ILE DE FRANCE
Véhicule: 118i E87, 750i E65
Code VIN:

Re: 530i E39 (renseignement)

par benji33 » 29 Juin 2014, 20:56

Je me suis renseigner pour le gps d'origine et c'est mort faut faire comme le E46. Bref hors de prix et le bordel. Donc si j'a iel choix entre mettre un GPS non origine ou garder on ordinateur de bord. Vous ne savez s'il n'est pas possible de remettre à 0 par exemple la conso moyenne juste avec le commodo?

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: E39 (renseignement)

par nakamiki » 03 Juil 2014, 11:49

benji33 a écrit:
J'ai déjà un problème avec le PDC. Quand je l'allume la diode verte du bouton PDC clignote et un biip retenti. Si il y a un problème, est t'il possible de savoir sans passer la valise? Qu'elle est son fonctionnement exactement (bruit, affichage).


le PDC c'est une merde, il marche jamais à 100% ...toujours un capteur baisé, sale, pb de connexion, boitier central HS.... perso je m'en occupe meme plus. bon facile à dire ça fait quasi 10ans que je roule en E39, donc la grosse je l'ai dans l'oeil... et elle est grosse !

Ensuite, j'ai ma pédale qui est d’embrayage qui est un peut dur mais j'ai l'impression qu'elle tremble un peut. Je vais lui faire une purge demain Sa tremble pas tellement mais y'a un truc comme si tu as appui sur un liquide avec des bulle (sa fait comme un bruit brouuuu).


le tremblement ou dribble de l'embrayage peut etre un symptome d'un VM fatigué... vécu sur une compact d'origine parisienne, et confirmé ensuite par le mec a qui je l'ai revendue.
à voir les conneries aussi genre emeteur... mais bon les gens font peu souvent la vidange du liquide de frein et c'est le meme liquide dans l'assistance d'embrayage. la purge pourrait lui faire grand bien.

Troisième point, j'ai l'impression que l'angle de braquage est plus court que sur mon ancien E46.


ça braque bien, mais c'est aussi plus long qu'une E46, pas sur que le rayon de braquage soit si court que ça car l'empattement est plus long aussi, donc fatalement ça joue.

J'ai remarquer que le type de suspension à l'avant est de type MacPherson. Y'a t'il est chose qui sont faible dessus? Comme les silent bloc de triangle inférieur sur E36,E46.


t'as vu la tailles des merdiers la dessous ? tout est enorme !! donc faible est un grand mot.
Contrairement à la E46 les triangles sont remplacés par des Bras formant le triangle. t'en a 4 en tout + 2 biellettes de barre stab + 2 bielletttes de direction... qd faut tout faire ça coute un billet qd meme, mais la piece tient bien.
le pb de la E39 c'est son poids, en plus en chassis sport / M c'est de l'alu (je sais pas pour le non sport/M) , et ça travaille qd meme. donc à surveiller au niveau des SB, rotules, et faire des para régulierement car en travaillant il se déregle.

Mes sièges à l’arriére son dur comme du bois après, j'ai les sièges rehaussé pour les enfants. Est ce à cause de sa?


aucune idée, c'est pas les pièces de sellerie de E39 qui manquent sur le bon coin... moi mes sieges sont en cuir OEM sans réhausseur intégré, le confort est bien. donc change ça à la limite et revend ton assise, y'a bien un pere de famille qui sera interessé car c'est rare !

Je voudrais mettre un GPS mais je me suis aperçu que j'ai une autoradio buisness et donc qu'elle fait office d'ordinateur de bord. Donc peut t'on mettre un GPS BMW d'origine ou alors il faut tout remplacer comme sur le E46. Car si je met un GPS qui n'est pas d'origine, je vais tout perdre.

c'est la merde... faut tout le cablage & co ! faut sortir tout l'interieur

Une derniere chose, j'ai un accoudoir qui ne peut que se déplacer en long. Sur série 5, il y a un accoudoir qui s'ouvre etc comme sur le E46?


oui tu as soit :
-coulissant / fermé avec logement tel
-fixe et ouvrant/ basculant type E46

je n'ai jamais vu de coulissant/ouvrant


Quelqu'un aurait déjà changé sa? C'est chaud?

... oublie ... *64*

snas le matos c'est genre 12H de taf par coté (dixit un mécano réputé : station 95), sinon tu vas chez un pro comme lui , et il te fait ça en 45 min pour 150 à 180e par coté pièce+MO incluse....avec le bon matos qui va bien ça va tout seul.

Avatar de l’utilisateur
benji33
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1072
Enregistré le: 05 Juin 2011, 18:41
Localisation: ILE DE FRANCE
Véhicule: 118i E87, 750i E65
Code VIN:

Re: E39 (renseignement)

par benji33 » 03 Juil 2014, 20:43

Salut, tu sais comment contrôler les capteur PDC etc et enlever les baguette ou se trouve les DPC?

Au niveau de la pièce que je te parle, le problème c'est que sa me donne un jeux énorme au niveau des roue AR. Je suis mécano et donc j'ai tout les outils à disposition. (Presse, pont, etc)

Donc tu pense que c'est galère quand même? Y'aurai pas un tuto?

Merci (Je voudrais absolument réparer le PDC et d'apres se que j'ai compris il ne marche pas s'il y a un seul défaut.)

Avatar de l’utilisateur
benji33
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1072
Enregistré le: 05 Juin 2011, 18:41
Localisation: ILE DE FRANCE
Véhicule: 118i E87, 750i E65
Code VIN:

Re: E39 (renseignement)

par benji33 » 03 Juil 2014, 20:51

Tu serai aussi comment on enlève le bloc rangement cassette sous l'accoudoir, je vais le remplacer par un vide poche et garder mon accoudoir. Merci!!!!

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: E39 (renseignement)

par nakamiki » 04 Juil 2014, 20:05

Derriere ton accoudoir, tu as la ventilation arriere, et sous cette derniere un petit vide poche.
Passes la main dedans, tire il sortira facile
Ensuite pousse vers le bas la ventilation qui te rendra accessible les vis de l'accoudoir que tu pourras ainsi demonter...et ton truc avec !

Avatar de l’utilisateur
benji33
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1072
Enregistré le: 05 Juin 2011, 18:41
Localisation: ILE DE FRANCE
Véhicule: 118i E87, 750i E65
Code VIN:

Re: E39 (renseignement)

par benji33 » 04 Juil 2014, 20:20

ok, merci je fairai sa dans la semaine.

Avatar de l’utilisateur
benji33
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1072
Enregistré le: 05 Juin 2011, 18:41
Localisation: ILE DE FRANCE
Véhicule: 118i E87, 750i E65
Code VIN:

Re: E39 (renseignement)

par benji33 » 07 Juil 2014, 20:27

Personne??

8 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 21:12