E39 problème joint de culasse
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

20 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
jp280369
 

E39 problème joint de culasse

par jp280369 » 07 Sep 2012, 16:18

Bonjour tout le monde.

Je viens d'apprendre que mon joint du culasse est HS *63* ! ! !

Il me dit il y en a pour 1000 - 1500 Eur :roll: ! ! !

Par contre, il me dit qu'en enlevant le thermostat, je pourrai rouler, le voiture ne chauffera pas, mais je n'aurai plus de chauffage...
ça à le limite, pour l'instant ça me dérange pas trop... Comme ça, ça me laisse un peu de temps pour rassembler les fric avant l'hiver...

Par contre moi je voudrais bien savoir...

1) ça risque pas de causer une casse en roulant comme ça ?
2) le chauffage ne marche plus, OK, mais la clim ? elle devrait continuer à fonctionner non ?
3) il n'y a pas moyen de le laisser faire pour moins que 1500,- Eur ? quelqu'un a une bonne adresse peut être.

Voilà, merci d'avance.
JP

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1349
Enregistré le: 12 Juil 2011, 21:51
Localisation: PARIS 75
Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

Re: E39 problème joint de culasse

par freddy » 07 Sep 2012, 18:24

Avec un joint de culasse est HS, je ferai trsè gaffe d'utiliser ma bagnole, sauf pour aller de chez moi au garage qui va le réparer,et en roulant au pas ... *64*

Avatar de l’utilisateur
540i
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 824
Enregistré le: 21 Fév 2010, 03:17
Localisation: Dublin/Irelande
Véhicule: (e39) 540i
Code VIN:

Re: E39 problème joint de culasse

par 540i » 07 Sep 2012, 18:59

jp280369 a écrit:Bonjour tout le monde.

Je viens d'apprendre que mon joint du culasse est HS *63* ! ! !

Il me dit il y en a pour 1000 - 1500 Eur :roll: ! ! !

Par contre, il me dit qu'en enlevant le thermostat, je pourrai rouler, le voiture ne chauffera pas, mais je n'aurai plus de chauffage...
ça à le limite, pour l'instant ça me dérange pas trop... Comme ça, ça me laisse un peu de temps pour rassembler les fric avant l'hiver...

Par contre moi je voudrais bien savoir...

1) ça risque pas de causer une casse en roulant comme ça ?
2) le chauffage ne marche plus, OK, mais la clim ? elle devrait continuer à fonctionner non ?
3) il n'y a pas moyen de le laisser faire pour moins que 1500,- Eur ? quelqu'un a une bonne adresse peut être.

Voilà, merci d'avance.
JP


Tes partis chez Bozo le clown pour faire ton diagnostique ou quoi???

1500 euro cest plus du vol cest du terrorisme. Un joint de culasse ca coute 50 euro. Le poncage de la culasse (skimming en anglais, je ne sais pas comment on dit en FR), ca coute 50 euro aussi.

Operation pour enlever la culasse sur un 6 cylindre: 1h, 2h si tu na pas lhabitude.
Tu envoies la culasse chez le professionel. Ca dure une heure.
Tu reviens avec ta culasse, tu met ton joint. Tu remet les branchements, les vis, allez 2h maximum.

En tout, allez soyons genereux, 5 heures de boulot. 100 pour les pieces. Meme si ton mecanicien te prends 100 euro de lheure, ca va te couter 600 euros.

Mais 1500 euro a mon avis, tu as eu la folie daller chez le concessionnaire. Ou alors tu es tombe sur un branleur de premiere.

Aussi rouler sans le thermostat, mort de rire...enleve ton thermostat et essaye de rouler sans...on va bien te suivre a la trace sur la route et ton moteur va bien exploser au bout de 2km. Ton thermostat regule le liquide de refroidissement qui rentre dans le moteur (facon de parler), si tu lenleve tu va laisser un troue behant par lequel le liquide va sechapper. Si il ny a plus de liquide, le moteur va tout simplement surchauffer.

Allez soyons serieux. Trouve toi un vrai mecanicien qui connait son metier et travaille pour un tarif plus raisonable et realiste.

Cest quoi ton probleme de toute facon, ton moteur surchauffe? Quand et comment?

jp280369
 

Re: E39 problème joint de culasse

par jp280369 » 08 Sep 2012, 23:13

540i a écrit:
jp280369 a écrit:Bonjour tout le monde.

Je viens d'apprendre que mon joint du culasse est HS *63* ! ! !

Il me dit il y en a pour 1000 - 1500 Eur :roll: ! ! !

Par contre, il me dit qu'en enlevant le thermostat, je pourrai rouler, le voiture ne chauffera pas, mais je n'aurai plus de chauffage...
ça à le limite, pour l'instant ça me dérange pas trop... Comme ça, ça me laisse un peu de temps pour rassembler les fric avant l'hiver...

Par contre moi je voudrais bien savoir...

1) ça risque pas de causer une casse en roulant comme ça ?
2) le chauffage ne marche plus, OK, mais la clim ? elle devrait continuer à fonctionner non ?
3) il n'y a pas moyen de le laisser faire pour moins que 1500,- Eur ? quelqu'un a une bonne adresse peut être.

Voilà, merci d'avance.
JP


Tes partis chez Bozo le clown pour faire ton diagnostique ou quoi???

1500 euro cest plus du vol cest du terrorisme. Un joint de culasse ca coute 50 euro. Le poncage de la culasse (skimming en anglais, je ne sais pas comment on dit en FR), ca coute 50 euro aussi.

Operation pour enlever la culasse sur un 6 cylindre: 1h, 2h si tu na pas lhabitude.
Tu envoies la culasse chez le professionel. Ca dure une heure.
Tu reviens avec ta culasse, tu met ton joint. Tu remet les branchements, les vis, allez 2h maximum.

En tout, allez soyons genereux, 5 heures de boulot. 100 pour les pieces. Meme si ton mecanicien te prends 100 euro de lheure, ca va te couter 600 euros.

Mais 1500 euro a mon avis, tu as eu la folie daller chez le concessionnaire. Ou alors tu es tombe sur un branleur de premiere.

Aussi rouler sans le thermostat, mort de rire...enleve ton thermostat et essaye de rouler sans...on va bien te suivre a la trace sur la route et ton moteur va bien exploser au bout de 2km. Ton thermostat regule le liquide de refroidissement qui rentre dans le moteur (facon de parler), si tu lenleve tu va laisser un troue behant par lequel le liquide va sechapper. Si il ny a plus de liquide, le moteur va tout simplement surchauffer.

Allez soyons serieux. Trouve toi un vrai mecanicien qui connait son metier et travaille pour un tarif plus raisonable et realiste.

Cest quoi ton probleme de toute facon, ton moteur surchauffe? Quand et comment?



Oui bon, un joint de culasse pour 600,- Eur' j'ai jamais entendu non plus, même pour une petite caisse, j'ai changé un joint sur la Xantia chez un petit garagiste, avec une partie de MO au black, et là j'ai payé 750,- Eur...
Ben le moteur chauffe, oui, surtout à basse vitesse en suivant un tracteur, ou en ville. si je roule à 100-120 ça redescend...

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2033
Enregistré le: 19 Juin 2012, 19:49
Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: E39 problème joint de culasse

par touf38 » 09 Sep 2012, 10:59

perso mon cousin mécano a fait son joint de culasse sur sa punto il en à eu pour 25e donc après 1500euros c'est quand même cher je trouve... moi je suis toi je roulerais pas avec par contre j'ai jamais entendu que l'on pouvez rouler avec un joint de culasse HS... fais gaffe *64*

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 4992
Enregistré le: 15 Juin 2011, 12:12
Localisation: Bordeaux (33)
Véhicule: 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN: C994114

Re: E39 problème joint de culasse

par Utoi » 09 Sep 2012, 19:04

De toutes façons changer le joint de culasse c'est bien, mais faut aussi chercher pourquoi ça a chauffer et causer la casse du jdc.
Vu ce que tu racontes, ça me rappelle quand mon visco-coupleur était HS.

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: E39 problème joint de culasse

par nakamiki » 09 Sep 2012, 19:18

ça chauffe à toc en zone rouge ou juste un peu ?

ensuite joint de culasse y'a 2 possiblité =
-HS à l'echappement => tu perd la flotte par l'echappemetn = tu fume ta race !!
-HS au circuit d'huile => création de la celebre mayo = ton niveau d'huile monte puisque qu'en plus de l'huile y'a de l'eau

dans les 2 cas le niveau de flotte baisse.

si tu n'a ni l'un ni l'autre 4 possilbiilté =

-Visco coupleur HS
-calorstat HS (bloqué dans une position chelou... le pire c'est fermé !)
-pompe à eau
-radiateur (il fuirait tres probablemetn !)

pour 1500€ tu fais le joint de culasse + tout ce que j'ai listé... et meme il reste des sous pour te payer le café !
si j'avais un joint de cucu sur la M5 je sais meme pas chez un indépendant si j'en aurait pour autant...

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 4992
Enregistré le: 15 Juin 2011, 12:12
Localisation: Bordeaux (33)
Véhicule: 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN: C994114

Re: E39 problème joint de culasse

par Utoi » 09 Sep 2012, 19:27

Après l'une ou l'autre des pannes peut amener à un jdc hs, si tu tires jusqu'à 120 avec la température dans le rouge le joint apprécie moyen.

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: E39 problème joint de culasse

par nakamiki » 09 Sep 2012, 19:30

ça se fait pas en 2 bornes non plus... après s'il a roulé 2000km avec la t° de flotte au rouge, bah désolé mais là on appelle ça la "selection naturelle"... trop con pour bitter bah il va raquer !

mais si y'a ni fumée blanche ni mayo ni baisse de liquide... pour moi le JdC il est pas dead !

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 4992
Enregistré le: 15 Juin 2011, 12:12
Localisation: Bordeaux (33)
Véhicule: 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN: C994114

Re: E39 problème joint de culasse

par Utoi » 09 Sep 2012, 19:38

*41* oui ça après même le mécano y peut rien!
Après le mécano peut te prendre pour un jambon…

Je suis d'accord si tu vérifies l'huile, l'état du LDR, si ça fume, et que tout est ok, alors le jdc est bon.
Sur la mienne j'ai eu 3 surchauffes, rapides mais surchauffes quand-même. Après réparations des causes de chauffe, plus aucun soucis! ;)

  Suivante
20 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 19 Avr 2024, 07:45