E39 feux xenon angel eyes
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
TonyVanty
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 88
Enregistré le: 21 Juil 2016, 23:11
Véhicule: (E39) 525d Preference Pack luxe
Code VIN: GX09846

E39 feux xenon angel eyes

par TonyVanty » 02 Aoû 2016, 19:53

Hello

je sais que ce sujet a été traité plusieurs fois, mais je ne trouve pas la réponse exacte;
Voila, j'ai un problème avec mes feux xenons.

J'ai cru comprendre qu'il y avait des pattes de fixations dans les phares qui cassent pour le réglage automatique de hauteur, mais je ne pense pas que ce soit cela, car moi quand j'allume la voiture, on voit bien les phares descendre et remonter et ajuster leur hauteur.

J'arrive a monter et descendre les phares via les molettes, meme si parfois il y a du jeu, je vois bien que sur un mur j'arrive a les monter ou les descendre.

Le problème, c'est que parfois au démarrage, ils s'ajustent à la bonne hauteur, et parfois ils s'ajustent trop bas.

Alors je ne comprend pas...

Avatar de l’utilisateur
benji33
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1072
Enregistré le: 05 Juin 2011, 18:41
Localisation: ILE DE FRANCE
Véhicule: 118i E87, 750i E65
Code VIN:

Re: E39 feux xenon angel eyes

par benji33 » 02 Aoû 2016, 23:46

Salut,

Au niveau des connexions electrique du phares (ne particulier du moteur réglage) c'est ok ?

Sinon, à voir les biellettes des correcteur d'assiette c'est comme les biellettes de barre stab mais en tout petit et raccordé à un petit capteur

http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... 3&biw=1366

TonyVanty
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 88
Enregistré le: 21 Juil 2016, 23:11
Véhicule: (E39) 525d Preference Pack luxe
Code VIN: GX09846

Re: E39 feux xenon angel eyes

par TonyVanty » 03 Aoû 2016, 01:43

je viens de voir ton message, je venais justement de contrôler ces fameux capteurs de hauteur.
celui arrière est bon mais celui de devant est pété.
Je l'ai refixé quand meme pour voir si ça joue sur le réglage et effectivement, après un test en levant la voiture au cric, les feux s'ajustent , super!!

pièces commandée sur oscaro, je devrais la recevoir dans deux jours.

D'ailleurs c'est drôle que tu parles de biellette de barre stab, j'ai remarqué que celle arrière gauche est peté, que de malheur lol, alors pièces commandées aussi...

photo du capteur cassé

Image

Avatar de l’utilisateur
benji33
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1072
Enregistré le: 05 Juin 2011, 18:41
Localisation: ILE DE FRANCE
Véhicule: 118i E87, 750i E65
Code VIN:

Re: E39 feux xenon angel eyes

par benji33 » 03 Aoû 2016, 10:42

Super, vaut mieux sa qu'un probleme Electrique complexe voir le phare !

Les biellettes de barre stab sont normalement assez facile à changer et pas trop chere donc sa peut aller, bon courage !

TonyVanty
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 88
Enregistré le: 21 Juil 2016, 23:11
Véhicule: (E39) 525d Preference Pack luxe
Code VIN: GX09846

Re: E39 feux xenon angel eyes

par TonyVanty » 09 Aoû 2016, 11:58

Merci pour les réponses.

Pour le moment, je confirme c'était bien le capteur correcteur d'assiette qui était HS. Tout fonctionne jusqu'a présent, je vois bien les phares se corriger lorsqu'il faut.

Pour les biellettes ça n'a vraiment pas été facile, je suis allé dans un self garage aidé par le mécano, car il a fallu descendre le bras, aucune clef ne passaient sans ça.

Commissaire Gilbert
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 13 Nov 2017, 22:14
Véhicule: BMW E39 530D 2001
Code VIN: GS70922

Re: E39 feux xenon angel eyes

par Commissaire Gilbert » 13 Nov 2017, 22:30

Salut,

J'ai un tracas ridicule avec cette biellette de réglage de l'assiette des xénons:
- le "ressort" métallique de fixation s'est décroché d'un côté et du coup ma biellette pendouille et les feux visent le sol -jusque là rien de fou, pb. identifié-.

Image

- j'ai tâché pendant une heure de le refixer dans son logement à l'aide d'une pince multiprise, mais rien n'y fait je n'arrive pas à faire passer l'encoche de la lamelle métallique dans le trou....(c'est ça mon problème *25* ). La pince multiprise ripe, même une fois la lamelle en place. Je ne veux pas non plus forcer comme une brute et risquer de détruire tout le système d'attache.

Image

==> Savez-vous s'il y a un mode opératoire ou un outillage particulier?

J'en suis à considérer un plan B avec une attache par fil de fer qui tiendrait à la corrosion façon McGuyver
Merci de vos idées! :wink:

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 22:48