E39 530d ou 525i VOTRE AVIS

7 messages   •   Page 1 sur 1
Kuturgan
 

E39 530d ou 525i VOTRE AVIS

par Kuturgan » 22 Oct 2013, 13:17

Bonjour à tous, mbrf
Je m’apprête à devenir un heureux possesseur de la BMW série 5. Ca sera ma première BMW.
J'ai déjà repéré deux voitures et avant d'acheter mon bonheur j'aimerais bien avoir vos avis.

Voici mon premier choix BMW 530D (E39) Touring BVA Pack M noir 190 000 km l'intérieur en Alcantara année 2003.
Je ne l'ai pas encore vu mais j'ai des photos.
Sur la carrosserie elle a juste une partie de pare choc avant cassée (votre avis combien cela va me couter?)
Côte mécanique le proprio dispose de plusieurs factures. Quelles sont les factures qu'il doit absolument avoir et que je dois lui demander? Est-ce que la BVA doit être vidangée? Les coûts de la vidange de la BVA?

Merci pour vos réponses. Je n'ai pas beaucoup de temps pour donner ma réponse et avant d'aller voir la voiture.

Voici la photo de la 530d Touring avec pare choc cassé :
Image

Mon deuxième choix (parce qu'il est 20% plus cher)
BMW 525i (E39) Berline BVA Pack Lux cuir beige année 2003 125 000 km couleur bleue.
Elle est en très bon état extérieur/intérieur et mécanique. Pensez-vous que cette Berline en essence sera le meilleur choix que la BMW 530D Touring ?

Voici la 525i Berline.
Image

Sachez que pour moi le type de caisse Berline ou Touring n'est pas un point déterminant. humble

Merci pour vos réponse !!!

Gralhon
 

Re: E39 530d ou 525i VOTRE AVIS

par Gralhon » 22 Oct 2013, 14:56

Je ne sais pas quel est l'écart de prix entre les deux autos mais un petit calcul me donne 974 € d'écart pour le carburant pour 20 000 km/an d'après les consos normalisés données sur ZePerfs Duel : BMW 525 i (E39) vs BMW 530 d (E39)
9.4 1.5 2820
7.1 1.3 1846
974
C’est donc à moduler en fonction de ton km annuel.
En sachant que l'entretien d'un diesel est aujourd'hui plus élevé qu'une essence; voir les tarifs pour un concessionnaire du 95: http://local.bmw.fr/CatalogueForfait/DOC/op_pe_bd_30530_General.pdf ou trouver ceux de la concession près de chez toi sur http://local.bmw.fr/catalogueforfait/rech_concession.aspx
Pour la réparation du pare-choc, pour une 130 i, c'était 500 € pour un simple choc; ici, il y a de la réparation plastique, si l'agent veut bien le faire et ne dit de remplacer le spoiler.
Pour ma part j'ai toujours été un fan d'essence et le L6 à 6000/7000 tour/min, c'est addictif, ça ne sent pas mauvais et ça pollue moins.
A+
Gralhon

Kuturgan
 

Re: E39 530d ou 525i VOTRE AVIS

par Kuturgan » 22 Oct 2013, 15:12

Merci Gralhon.
Effectivement diesel est plus cher en entretien. Mais je ne compte pas faire beaucoup de km avec (environ 15mille km par an). Pensez-vous que le diesel Touring sera plus facile à revendre que Berline essence ultérieurement en France ?
Merci

Kuturgan
 

Re: E39 530d ou 525i VOTRE AVIS

par Kuturgan » 22 Oct 2013, 15:18

Gralhon a écrit:Pour la réparation du pare-choc, pour une 130 i, c'était 500 € pour un simple choc; ici, il y a de la réparation plastique, si l'agent veut bien le faire et ne dit de remplacer le spoiler.
Pour ma part j'ai toujours été un fan d'essence et le L6 à 6000/7000 tour/min, c'est addictif, ça ne sent pas mauvais et ça pollue moins.
A+
Gralhon


J'ai vu des pare-chocs en version M pour 150 euros seulement sur internet. :grin: Par contre il faut le repeindre. :oops:

Avatar de l’utilisateur
manulap92
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 232
Enregistré le: 10 Sep 2010, 13:36
Localisation: Chatillon (92)
Véhicule: BMW (F30) 318dA Luxury
Code VIN:

Re: E39 530d ou 525i VOTRE AVIS

par manulap92 » 23 Oct 2013, 13:53

Kuturgan a écrit:Merci Gralhon.
Effectivement diesel est plus cher en entretien. Mais je ne compte pas faire beaucoup de km avec (environ 15mille km par an). Pensez-vous que le diesel Touring sera plus facile à revendre que Berline essence ultérieurement en France ?
Merci

Bonjour,

Pour moi cela serait sans hésiter la 2 eme (525i) car :
- Moins de km que la 530D et la 525i a un moteur plus fiable dans le temps (pas de turbo, EGR) et moins cher d'entretien
- 15000 km ce n'est pas suffisant pour un diesel et plus de plaisir à utiliser l'essence
- Je ne connais pas, depuis 3 ans que je suis inscrit, de passionnés sur ce forum qui roulent dans une BMW avec un parechoc cassé et réparé n'importe comment avec des bouts de scotch : pour moi, le proprietaire de la 530D n'en a rien à faire de sa voiture et n'en prend aucun soin -> risque de mauvais entretien/negligeance
- La 525i a l'air nickel et son proprietaire a l'air de la bichonner. Après il faut vérifier avec les factures.
- La 525i est 20% + chere mais elle est mieux équipée (pack Luxe), alors que pack M est pour moi plus un pack d'option qui s'ajoute à la finition qu'une finition officielle et donc ne veut pas dire grand chose. Ce point est d'ailleurs à vérifier car j'ai cru comprendre que certains vendeurs disent leur voiture "pack M" alors qu'elle n'ont que le parechoc avant M. Sans etre un expert des pack M, je pense que ca signifie bien plus que ça.

Un diesel se revend mieux à kilometrage egal qu'une essence . Mais dans ton cas la 530D à 65 000km de +.
Si tu la gardes 3 ans, la 530D aura 235 000km et la 525i 170 000km. Je ne suis pas convaincu qu'à ces kilometrages là que la 530D soit plus facile à revendre, sauf si tu as changé entre temps Turbo, BVA, etc...

Voila mon avis. **2

Bon choix.

Avatar de l’utilisateur
DonFabio
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1473
Enregistré le: 25 Sep 2013, 10:36
Localisation: Perpignan
Véhicule: Bmw e46 330i pack m2
Code VIN:

Re: E39 530d ou 525i VOTRE AVIS

par DonFabio » 23 Oct 2013, 14:15

- Je ne connais pas, depuis 3 ans que je suis inscrit, de passionnés sur ce forum qui roulent dans une BMW avec un parechoc cassé et réparé n'importe comment avec des bouts de scotch : pour moi, le proprietaire de la 530D n'en a rien à faire de sa voiture et n'en prend aucun soin -> risque de mauvais entretien/negligeance
*21*
Alors le coup du scotch sur le pare choc, juste ca je passe mon chemin...
Encore le gars a fait ca en "pro",il a mit le scotch couleur assortie a la voiture! *41*

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: E39 530d ou 525i VOTRE AVIS

par nakamiki » 23 Oct 2013, 18:52

La berline essence pour moi.

La vidange de bva si elle a ete faite a moins de 100 000 comme il se doit alors eĺle est a refaire (compte plus de 400€)

Ta 530d te coutera surement plus vu les km et l'entretien a faire.

Sur le fond je suis a 100% d'accord avec donfabio... C'est du n'importe quoi de vendre une caisse comme ca, ca en dit long.

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités