e39 520i 12/99 - Filtre à Air Green & Molesse accélérateur
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

2 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
Temosare
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 25 Déc 2016, 16:55
Véhicule: e39 520i
Code VIN:

e39 520i 12/99 - Filtre à Air Green & Molesse accélérateur

par Temosare » 25 Déc 2016, 17:18

Bonjour à tous et à toutes !
Voilà je viens vers vous pour deux questions d'ordre techniques =)
Je vais prochainement effectué la révision de ma belle titine (e39 520i Pack de 1999), vidange, filtres etc...
Et je me suis posé une question, quitte à acheter un filtre à air traditionnel pourquoi ne pas mettre un KAD (Kit d'admission Direct) à la place de celui d'origine ?
Alors je viens vous poser la question, pas pour m'expliquer comment faire, ce n'est pas bien compliqué, mais c'est plus pour avoir votre avis personnel de passionné si cela vaux ou non le coup de dépenser des sous pour mettre un KAD, et quel sont les résultats possible à obtenir ?
De ce que je me souviens, le KAD apporte quelques "petite" modifs :
- Bruit plus "sport" à l'accélération : Je trouve quel possède un bruit assez discret, essence et qualité allemande en isolation donne ce résultat, après un son un peu plus sport me plairait, tant que ça ne donne pas un bruit de kéké-tuning, pourquoi pas (j'attends votre avis concernant le son...)
- Le moteur "respirerait" mieux ? À confirmé ?
- Consommation différente (alors là, j'ai entendu dire pour certains que la conso baissé de 0,5l aux 100 et d'autre augmenté de 1L... Alors le vrai du faux...)
Si des connaisseurs ou des personnes sur le forum on expérimenté le KAD, je serais ravis de lire leurs retours !
Quand pensez vous ?

Deuxième petite question, au point mort, lorsque je donne des coup d'accélération, je trouve que le temps entre le moment ou j'enfonce le pied sur l'accélérateur et la "réaction" aux niveaux des tours minutes est anormale, une certaine forme de mollesse avec un temps de latence de quelques centième de secondes mais je trouve ça anormale comparé à des modèles de voiture plus récent.
D'où ça pourrait provenir ?

Merci beaucoup d'avance pour vos retours !

Bonne journée et joyeux noel tout le monde !

Je vous remercie vraiment d'avance, c'est super d'avoir des communautés de passionnés pour aider les petits gars comme moi qui ne s'y connaissent pas trop *44*

Avatar de l’utilisateur
Temosare
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 25 Déc 2016, 16:55
Véhicule: e39 520i
Code VIN:

Re: e39 520i 12/99 - Filtre à Air Green & Molesse accélérate

par Temosare » 25 Fév 2017, 17:19

Petit up, après plus de 500 vues, je pensais qu'une personne pourrait trouver de quoi il s'agit :(

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 23:36