(E39 520D) Impossible de démarrer à froid
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

12 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
civodul
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 887
Enregistré le: 30 Déc 2012, 23:14
Localisation: yvelines
Véhicule: BMW e70 pack luxe stage 3 M/B
Code VIN: L047666

Re: (E39 520D) Impossible de démarrer à froid

par civodul » 26 Oct 2013, 14:32

bonjour,
le phénomène de bulle d'air sur le tuyau de renvoi de gasoil au réservoir est souvent constaté sur de nombreux véhicules, je ne suis pas certain que cela soit l'origine de la panne, il est vrai que cela est déconcertant de voir de l'air dans un circuit qui a pour vocation d'être étanche, j'ai constater ce phénomène de nombreuses fois sans pour autan avoir des soucis de mise en route moteur. un test a faire il faut être deux (c'est mieux) normalement tu as une pompe de gavage électrique, tu mets le contact et tu regardes si les bulles d'air sont chassées, tu répètes cette opération plusieurs fois de suite en laissant la pompe travailler une vingtaine de seconde a chaque fois et ensuite tu essais de mettre le moteur en route. soit le moteur se lance bien, soit cela fait pareil mais tu auras déjà éliminé ce test. pour info sur certain moteur après remplacement du filtre a carburant j'ai vu en arriver a mettre une soufflette dans l'orifice de remplissage du réservoir afin de créer une surpression pour pousser le carburant jusqu'à la pompe, car la pompe de gavage ne suffisait pas (camion) elle devait être fatiguée.

tiens nous informés

luca6183
 

Re: (E39 520D) Impossible de démarrer à froid

par luca6183 » 04 Jan 2014, 23:14

Finalement j'ai trouvé, pompe de gavage défectueuse, je l'ai changée et tout est ok..

  Précédente
12 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 13:06