E36 328i 1998 ne démarre plus (Ak90+ / EWS)
Postez ici tout les sujets concernant les outils diagnostics OBD, la lecture de défauts, la reprogrammation, le coding, logiciels de Diag, les modifications etc…

2 messages   •   Page 1 sur 1
Nose
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 24 Juin 2016, 13:43
Véhicule: 330Ci e46
Code VIN: Jt63351

E36 328i 1998 ne démarre plus (Ak90+ / EWS)

par Nose » 11 Déc 2021, 23:44

Bonsoir !
Cela risque de paraitre un peu technique/confus et un peu long.
Merci à ceux qui liront.

Je dispose d'une E36 328i coupé de 1998. Je n'ai eu qu'une clé avec la voiture, elle démarrait très bien bien sur :)

Je souhaitais faire deux doubles, j'ai donc acheté deux clefs à tailler + des transpondeurs + un AK90+, j'ai fait tailler les clés jusque là tout vas bien.

Par contre l'AK90+ que j'ai reçu semble un peu capricieux, je peux lire l'EWS ; mais je ne peux pas écrire les transpondeurs de clefs ni même écrire sur l'EWS ("write error" au moment de l'étape "verifying" , dans les deux cas) il se trouve que les transpondeurs que j'ai achetés (PCF7931AS) ne sont peut être pas les bons, j'ai des PCF7935 qui sont en route et devraient arriver début de semaine.
Aussi il semblerait qu'a la simple lecture de l'ews je n'obtienne pas toujours les mêmes informations, que ce soit au niveau du VIN de la voiture ou tout autres infos. Je vous joint des screens.

Ma toute première lecture EWS (qui montre de mauvais kilométrage mais surtout un EWS 3 alors que je dispose d'un deux)
Image

Ma deuxième lecture quelques tentatives plus tard, qui d'un coup me désactive la clé "2"
Image

Et enfin une lecture que j'imagine (espère) être la bonne car enfin affichant EWS2 , même si le kilométrage est à 0...(et notez la différence entre les lignes GM / VN et SA...) :
Image

Voici également la lecture de ma clé d'origine
Image

Car là est le hic, pendant ces manipulation j'ai du bouger la voiture 2-3 fois, et tout allait bien (logique puisque je n'ai jamais pu intervenir sur l'EWS en écriture, je n'ai pu que "lire" plus ou moins mal ce qu'il y avait dedans)
MAIS depuis aujourd'hui la voiture refuse de démarrer.... Aucune action du démarreur rien.

Je branche donc INPA et me connecte au module EWS qui m'indique en erreur "Key 0 code mismatch"
Je me dit donc que l'ews ne doit plus être synchro avec le DME, et j'utilise donc le petit logiciel "EWSSYNC" que j'ai trouvé sur le net (apparemment faisable avec INPA mais je ne connais pas la fonction) , je fais la manip il m'annonce que tout est Ok mais toujours pas de démarrage...

Voilà donc où j'en suis rendu je ne sais pas quoi faire pour me sortir de là... ²2 ²3

je joint ici si ça peux aider les infos INPA de mon EWS.

Image
Image


Un GRAND MERCI à ceux qui pourront m'aider .
Merci beaucoup ! ²²8 ²²2

Nose
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 24 Juin 2016, 13:43
Véhicule: 330Ci e46
Code VIN: Jt63351

Re: E36 328i 1998 ne démarre plus (Ak90+ / EWS)

par Nose » 15 Déc 2021, 12:51

Bonjour ! Petite mis a jour et peut être que cela servira surement à d'autres à l'avenir

Je viens de recevoir un nouveau AK90+, que je pensais au premier abord lui aussi une copie bas de gamme car PCb rouge (et non bleu comme la plupart) ainsi qu’absence de beeper (pas de bip bip pendant qu'il travail).

J'ai reçu également mes transpondeurs PCF7935.

Et là comme par magie, tout à marché comme sur des roulettes, j'ai pu lire l'ews du premier coup sans aucune erreur, marquer en "inutilisé" toutes les clés, puis ré écrire sur l'ews, et enfin programmer deux transpondeurs en clé numéro 9 et numéro 10.

Bien entendu je m'empresse d'essayer tout ça et tout fonctionne, la voiture qui démarre au premier coup de clé, et avec les 3 clés du coup maintenant, super, un soulagement ce n’était donc que ça, ce foutu premier Ak90+ (de merde) acheté sur aliexpress..


Merci

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 18 Avr 2024, 18:32