E-FAN (ventilateur E-box / calculateur)
Si vous avez une ou des interogation(s) technique , c'est ici...

7 messages   •   Page 1 sur 1
Pacmanlaloi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 37
Enregistré le: 16 Fév 2015, 20:23
Véhicule: BMW 645CIA (E63)
Code VIN:

E-FAN (ventilateur E-box / calculateur)

par Pacmanlaloi » 01 Juin 2015, 21:01

Bonjour,

J'ai un souci avec ma e63 645, suite à un diag avec le câble K+dcan, il se trouve que j'ai mon ventilateur se trouvant au fond de la E-box (sous le filtre à pollen) qui ne fonctionnerait plus.
Effectivement, j'ai démonté le tout en fin de journée et le ventilateur ne tourne pas alors qu'il est censé tourner en permanence afin de prévenir tous risque de surchauffe.
J'irai acheter du contacteur demain afin de voir si cela ne résout pas le problème....
Pour info, ce petit ventilateur équivalent à un extracteur/intracteur d'air sur un ordinateur de bureau coûte la modique somme de .... 150€ sur le net !
J'attends donc un retour du concessionnaire afin de connaitre son prix au cas ou le miens ne souhaiterait pas redémarrer.

Ah oui et bien évidemment aucun voyant moteur ni même alerte ou autre sur le CCC afin de prévenir de cette avarie.
Il est vrai qu'un calculateur complet doit être plus "enrichissant" pour le concessionnaire !
Alors si vous n'avez jamais jeté un coup d'oeil, pensez y.... le même ventilateur équipe également les E90, E92....

Maintenant les questions sont :

Il y aura t il des conséquences si je débranche le calculateur et le boitier ABS afin d'avoir plus facilement accès au ventilateur ?
Ce problème est il déjà arrivé à l'un d'entre vous ?

Pacmanlaloi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 37
Enregistré le: 16 Fév 2015, 20:23
Véhicule: BMW 645CIA (E63)
Code VIN:

Re: E-FAN (ventilateur E-box / calculateur)

par Pacmanlaloi » 04 Juin 2015, 15:08

Salut (moi même)

81 vue mais pas une réponse *15* . C'est bien dommage pour un forum ! Mais ça me console de voir que nous sommes nombreux dans ce cas là !

Bonne journée ²1

mpower02
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 664
Enregistré le: 11 Oct 2011, 09:46
Véhicule: bmw 330ci cabriolet luxe
Code VIN:

Re: E-FAN (ventilateur E-box / calculateur)

par mpower02 » 18 Juin 2016, 21:14

Salut à toi même problème que toi après un diag avec le rheingold ventilateur coffret électrique activation en gros il et en court circuit donc mort moi il ce trouve derrière la boite A fusible une grosse galere tu en a eu pour combien pour le ventilo merci de ton retour

Avatar de l’utilisateur
DJUDJ13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 05 Sep 2020, 16:47
Véhicule: BMW (E92) 330xi
Code VIN: E110126

Re: E-FAN (ventilateur E-box / calculateur)

par DJUDJ13 » 06 Sep 2020, 15:31

Salut, même problème sur ma voiture après démontage des collecteurs d'échappement, je comprend pas pourquoi mais m'enfin.. ²3
Avez-vous résolu le problème ? Si oui comment ?

tiago
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 181
Enregistré le: 03 Déc 2014, 17:04
Véhicule: E46 330ci cab
Code VIN:

Re: E-FAN (ventilateur E-box / calculateur)

par tiago » 06 Sep 2020, 22:34

Bonjour,
J'ai eu le coup a cause d'une infiltration d'eau. Ventilo mort, enfin j'ai juste remplacé le moteur pour une dizaine d'euros je crois.

Par contre il ne tourne pas en permanence mais à partir d'une certaine température, autour de 50 degrés il me semble.

Image

Avatar de l’utilisateur
DJUDJ13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 05 Sep 2020, 16:47
Véhicule: BMW (E92) 330xi
Code VIN: E110126

Re: E-FAN (ventilateur E-box / calculateur)

par DJUDJ13 » 07 Sep 2020, 11:25

D'accord merci beacoup !

Makaveli
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 32
Enregistré le: 06 Mar 2019, 16:26
Véhicule: E64 645CI
Code VIN: B300927

Re: E-FAN (ventilateur E-box / calculateur)

par Makaveli » 26 Nov 2020, 21:52

Pacmanlaloi a écrit:Bonjour,

J'ai un souci avec ma e63 645, suite à un diag avec le câble K+dcan, il se trouve que j'ai mon ventilateur se trouvant au fond de la E-box (sous le filtre à pollen) qui ne fonctionnerait plus.
Effectivement, j'ai démonté le tout en fin de journée et le ventilateur ne tourne pas alors qu'il est censé tourner en permanence afin de prévenir tous risque de surchauffe.
J'irai acheter du contacteur demain afin de voir si cela ne résout pas le problème....
Pour info, ce petit ventilateur équivalent à un extracteur/intracteur d'air sur un ordinateur de bureau coûte la modique somme de .... 150€ sur le net !
J'attends donc un retour du concessionnaire afin de connaitre son prix au cas ou le miens ne souhaiterait pas redémarrer.

Ah oui et bien évidemment aucun voyant moteur ni même alerte ou autre sur le CCC afin de prévenir de cette avarie.
Il est vrai qu'un calculateur complet doit être plus "enrichissant" pour le concessionnaire !
Alors si vous n'avez jamais jeté un coup d'oeil, pensez y.... le même ventilateur équipe également les E90, E92....

Maintenant les questions sont :

Il y aura t il des conséquences si je débranche le calculateur et le boitier ABS afin d'avoir plus facilement accès au ventilateur ?
Ce problème est il déjà arrivé à l'un d'entre vous ?


Salut j’ai le même problème sur ma 645ci e64
Tu as pu trouver une solution à ce problème ?

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 29 Mar 2024, 17:18