E-90 335d Suspensions std et sport

5 messages   •   Page 1 sur 1
stareast
 

E-90 335d Suspensions std et sport

par stareast » 06 Avr 2013, 18:47

J'ai une 335d "luxe" de 2011 avec un chassis standard quelle est la différence par rapport au chassis "sport" et aux suspensions "sport".
Après avoir remplacer les run-flat sur 17" par des jantes en 18" je trouve les amortisseurs trop souples+ trop de roulis, mais je ne veux pas trop détériorer le confort : le beurre t l'argent du beurre.
D'autres part quelles sont les différences entre les deux (sport et std) pour:
--tarage ressort
-- diamètre barres anti roulis

Avatar de l’utilisateur
xxl
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 75
Enregistré le: 14 Juin 2010, 03:03
Véhicule: 335D - 3.8 GT3 - 2.4 TARGA 72
Code VIN:

Re: E-90 335d Suspensions std et sport

par xxl » 07 Avr 2013, 00:01

Regarde ça, ça va t'éclairer :
montage-amorto-sport-t60274.html

En résumé, virer les RF et monter des bilstein, tu auras le chassis qui correspond au moteur ;)

stareast
 

Re: E-90 335d Suspensions std et sport

par stareast » 07 Avr 2013, 10:37

Merci mais j'ai déjà posté là bas et je n'ai toujours pas de réponse à mes questions : est-ce qu'il y a un "chassis" sport ou est-ce seulement les "suspensions"(amortisseurs et ressorts ?) qui sont sport ?
Après où trouver les caractéristiques des pièces OEM concernant les ressorts et les barres anti roulis ?
Désolé je ne fais pas du tuning et je n'ai pas besoin de suspensions rabaissées (ce qui semble être le seul intéret des fabricants de ressorts comme Eibach ou H&R !), il me faut le tarage (kg/mm) et la longueur des ressorts.
Comme je ne fais pas de piste je tiens à garder une grande course de l'amortisseur pour garder une adhérence max sur les plus ou moins mauvaises routes de mon quartier (Alpes maritimes) le tout sans (trop) altérer le confort.

Avatar de l’utilisateur
xxl
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 75
Enregistré le: 14 Juin 2010, 03:03
Véhicule: 335D - 3.8 GT3 - 2.4 TARGA 72
Code VIN:

Re: E-90 335d Suspensions std et sport

par xxl » 07 Avr 2013, 11:16

Tu as du mal chercher !

En resumé,
Chassis M = amortos légèrement retarés plus dur et ressorts -15mm
Les references OEM sont évidemment chez tout concess Bmw, mais je ne vois pas l'interet de payer plus cher de l'OEM de moins bonne qualité que du Bilstein ou Viarouge par ex.(sachant que les amortos d'origine ne sont pas retarables contrairement aux marques pré-cités que tu pourras faire adaptés en plus à ton utilisation)

Moi, qui n'ai pas voulu non plus faire de tuning mais une auto efficace et discrete, j'ai donc laissé les ressorts d'origine de la luxe pour garder une voiture familiale et du débattement, ajouté des amortos tarés plus ferme type Bilstein B6, mis des bagues polyuréthane et géo spécifique plus agressive avec un peu plus de carrossage.
On peut éventuellement ajouter un kit BARoulis mais tu vas perdre sous la pluie ce que tu as gagné sur le sec.
Voiture plus incisive, enfin retenue en détente ( plus d'instabilité et de mouvements de caisse parasites sur petites routes ) en gardant un confort à peine plus ferme que d'origine sur petites fréquences mais identique sur les gros débattements.

stareast
 

Re: E-90 335d Suspensions std et sport

par stareast » 07 Avr 2013, 17:40

Merci pour ces renseignements.
Quand je parle de OEM, je penses essentiellement aux caractéristiques techniques (raideurs des ressorts, longueurs, diam BAR).
J'ai justement l'intention de passer avec des Bilstein B-6 et comme il, existe des kits avec ressorts je me demandais s'il fallait aussi changer les ressorts mais qui sont bien plus courts aussi.
Je vais donc faire comme toi !
Quelles sont tes réglages de trains avec les ressorts d'origine ?
J'ai remarqué que le carrossage avant de la mienne était sans doute un peu positif (ou pas assez négatif): usure des RF sur l'extérieur (avant seulement).

Pour ce qui est d'avoir une bonne tenue de route, j'ai ce qu'il faut dans le garage (une "vieille" Evo légèrement "tunée" avec des amortos réglables en compression lente, compression rapide et détente + hauteur de caisse; des ressorts moyennement durs; grosses barres anti-roulis; des réglages de trains assez agressifs :-2° de carrossage à l'avant par exemple).

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités