E 61 d'occasion: laquelle choisir?

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deltabox
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E 61 d'occasion: laquelle choisir?

par deltabox » 08 Sep 2013, 12:44

Bonjour,
je suis en pleine réflexion concernant le changement de mon alfa...
J'ai eu l'occasion d'essayer la 520 DA excellis et la 525 DA luxe.....
Concernant la 520 hormis la finition que je trouvais trop pauvre (par de radar notamment...) et pas de mon gout (boiseries), je n'ai pas été spécialement charmé par le caractère moteur
le moteur est très silencieux de l'intérieur, mais j'ai l'impression qu'il est un peu juste en reprise pour la gabarit de la voiture mais peut être est ce du à la boite auto?
Concernant la 525 c'est tout le contraire: superbe bruit extérieur et intérieur, moteur très présent, en gros la magie BMW...

mon budget est de 25000 € maximum et je souhaite le cuir, finition alu ou piano noir, jantes de 17,
je roule peu environ 15000 par an.
Voici maintenant ce que j'ai trouvé comme occasion ( les 2 sont origine France)
520 D luxe de mai 2010, 47 000 kms 1ere main, cuir noir et piano noir, attelage, vision tête haute, pack M intérieur pour 24800 €
525 DA luxe de aout 2009, 95 000 kms, véhicule de démonstration puis un seul propriétaire ensuite, cuir noir et alu, toit ouvrant, gtie 6mois MAIS ancien fumeur... 23500 €

il faut encore que je me renseigne sur l'historique des opérations chez BM...

J'ai vraiment été charmé par le L6 et je me dis que tant qu'a mettre 25000 roros autant se faire plaisir, le kilométrage élevé ( par rapport au prix...)de la 525 m'embête un peu mais sachant que je roule pas énorme, peut-être est ce intéressant.
Le L4 c'est l'achat raison, il consomme peu, est suffisant au vu de la répression sur la route, mais je l'ai pas essayé en boite méca...
L'odeur de tabac froid me dérange beaucoup mais j'imagine que cela doit partir ?
concernant la fiabilité je ne connais pas la différence entre les 2.
Qu'en pensez vous?

J'ai aussi pensé a prendre une finition en bois (plus d'offres sur le marché) et à changer les inserts mais est ce un bon choix?

deltabox
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Re: E 61 d'occasion: laquelle choisir?

par deltabox » 08 Sep 2013, 14:47

hum c'est embarrassant ...
je me suis aperçu un peu tard que je n'ai pas posté dans la bonne rubrique...si un modo pouvait déplacer mon sujet ca serait sympa.
merci d'avance

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benoit
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Re: E 61 d'occasion: laquelle choisir?

par benoit » 08 Sep 2013, 17:52

salut
25000€ c'est déja un très beau budget *21* pour un modèle qui n'est plus en prod depuis 3 ans 46* et qui va continuer sa décote
a++

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Re: E 61 d'occasion: laquelle choisir?

par deltabox » 08 Sep 2013, 19:22

dans ce cas que choisir avec ce budget? la F11 est encore hors de portée....

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Re: E 61 d'occasion: laquelle choisir?

par FredE61 » 09 Sep 2013, 15:15

Salut,

pour l'odeur de tabac, j'ai eu le même soucis que toi.
Un bon nettoyage moquette/ciel de toit avec un aspirateur/nettoyeur de tapis (en location à moins de 20€) et un entretien de ton cuir et elle sentira le neuf.

Par contre, le toit ouvrant (panoramique je suppose) ... je te le déconseille, à moins d'avoir une garantie de 2 ans dessus ... et encore, tu auras tôt ou tard un problème avec.
Ils les ont remplacés par milliers. Le mien a été changé 2 fois en garantie avant mon achat. C'est donc son 3ème TO et je m'apprête à le faire réparer prochainement.

Concernant les moteurs, je suis très très content du 2.5L.

Pour les séries "Fx" ... il semblerait que les moteurs ne soient pas aussi fiables que les "Ex" ... (info mécano BM).
Je pense que ça s'applique plus au 4cyl, les 6cyl ont toujours été super fiables (à part évidemment les petits soucis de papillons qui doivent être réglés maintenant).

Fred

Yace
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Re: E 61 d'occasion: laquelle choisir?

par Yace » 09 Sep 2013, 19:10

Bonjour,

Le moteur de la 525DA dans la version LCI est un 3.0L 197cv. J'ai ce moteur dans la mienne (525DA)
Elle est de 2008 et a maintenant 164mKM. Voila ce que j'ai eu comme "soucis" :
- Boite auto remplacee a 128mKM. :twisted:
- Thermostats moteur et eau changes recemment (la montee en temperature etait mauvaise)
- Petite alerte de FAP bouche vers 158mKM. mais probleme resoulu apres regeneration forcee et ca n'est jamais revenu apres 6000Km

Si tu veux mon avis entre le 2.0l 4L et le 3.0 6L.. fonce pour le 6L tu as le budget pour et l'agrement de conduite est bien meilleur (et de loin d'apres mon experience)

A+

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Re: E 61 d'occasion: laquelle choisir?

par deltabox » 10 Sep 2013, 02:54

merci pour ces précisions,
le toit ouvrant me fait un peur côté fiabilité....quels sont les problèmes rencontrés?

La boite auto n'a pas peut être pas une bonne fiabilité?

Pour le budget, j'ai la solution de mettre 5000 € moins cher avec encore plus de kilométrage....

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Re: E 61 d'occasion: laquelle choisir?

par deltabox » 10 Sep 2013, 13:58

Je viens de regarder la liste d'options sur les véhicules qui m'intéressent grâce au lien donné sur ce site.

Il y a t il des options en France qui serait de série sur une voiture allemande? Par exemple je suis surpris de voir qu'une voiture origine Allemagne ne dispose pas de rétroviseur intérieur jour/nuit automatique au même niveau de finition luxe...

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Re: E 61 d'occasion: laquelle choisir?

par deltabox » 14 Sep 2013, 23:41

Je me suis presque décidé pour la 525 DA luxe de 2009 avec 95000 kms...
Mais est ce que les disques et plaquettes doivent avoir été changés ?
De la même manière doit on faire une vidange boite auto?
merci

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Re: E 61 d'occasion: laquelle choisir?

par jo318ti » 15 Sep 2013, 10:03

Salut, à pas loin de 100 000 kms, les disques et plaquettes ont sûrement dus être remplacés au moins une fois, et oui il faut penser à une vidange de boîte auto, dans ce cas privilégie un garage compétent dans ce type d'opération, car soit BMW refuse de le faire soit ils sont plus cher et pas forcément plus compétents.
Bon choix le 6L!

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