Dysfonctionnement tpm/rdc

2 messages   •   Page 1 sur 1
akitainu00
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 21
Enregistré le: 12 Fév 2009, 10:59
Véhicule: BMW 520d touring
Code VIN:

Dysfonctionnement tpm/rdc

par akitainu00 » 29 Nov 2014, 21:50

Bonjour,

Suite au passage pneu été 225/45/18 vers pneu hiver 225/50/17 (les pressions préconisées ne sont pas les mêmes) sur mon X1 18dXdrive bva l'odb m'affiche " dysfonctionnement tpm/rdc" .
Malgré la reinitialisation de la pression de pneus, ce message ainsi que le voyant suivant (!) souligné de dents, apparaît à chaque démarrage.

Je n'ai jamais eu ce genre de pb sur ma e61 de 2009 et avoue ne pas comprendre.
Je vais prendre contact avec mon garage bmw mais si qqun connaît une solution m'évitant un déplacement et des frais je suis preneur.

Merci par avance

jeanyvesgoetzmann
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 10 Jan 2016, 15:35
Véhicule: BMW X1 Sdrive 2014
Code VIN:

Re: Dysfonctionnement tpm/rdc

par jeanyvesgoetzmann » 10 Jan 2016, 15:59

Bonjour, j'ai exactement le meme pb sur mon X1 de 2014, après avoir monté de nouvelles jantes avec pneus Hiver.
Quelqu'un a t'il des éléments de réponse?
Merci d'avance



Suite au passage pneu été 225/45/18 vers pneu hiver 225/50/17 (les pressions préconisées ne sont pas les mêmes) sur mon X1 18dXdrive bva l'odb m'affiche " dysfonctionnement tpm/rdc" .
Malgré la reinitialisation de la pression de pneus, ce message ainsi que le voyant suivant (!) souligné de dents, apparaît à chaque démarrage.

Je n'ai jamais eu ce genre de pb sur ma e61 de 2009 et avoue ne pas comprendre.
Je vais prendre contact avec mon garage bmw mais si qqun connaît une solution m'évitant un déplacement et des frais je suis preneur.

Merci par avance[/quote]

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités