Dysfonctionnement I Drive
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

10 messages   •   Page 1 sur 1
tam62
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 119
Enregistré le: 09 Sep 2007, 00:57
Véhicule: Bmw 320D Pack Luxe
Code VIN: VC50192

Dysfonctionnement I Drive

par tam62 » 21 Aoû 2012, 22:07

Bonjour a tous,


Voila je rencontre derniérement des soucis avec mon i-drive et je souhatais savoir ci cela était fréquent, en voici les symptômes:
- Blocage sur l'ecran d'acceuil et impossible de reprendre la main le plus genant est que je ne peux meme pas arreter la musique.
- Impossible parfois d'ejecter le CD ou le DVD ou temps d'attente important.
- Message veuillez introduire le DVD alors qu'il est en place.( DVD navigation d'origine en bon état )
- Temps d'attente trés long lors du calcul de la navigation GPS.
En générale aprés un arrêt d'une trentaine de minute le systéme remarche sans probléme :roll:
Tous ces problémes sont assez sporadique et d'ailleurs en ce moment ca fonctionne correctement mais je crois que ca bug lors de forte chaleur 46*
Aprés renseignement chez BMW il me dise qu'il faut passer la voiture au diag afin de determiner si c'est une reprogrammation à faire ou remplacement de l'idrive.

Merci pour vos commentaire

Barj
 

Re: Dysfonctionnement I Drive

par Barj » 21 Aoû 2012, 22:39

Bonsoir a toi,
Ce qui me fait te répondre, c'est le fait que tu dise que ça déconne par grosse chaleur. Si c'est vraiment le cas, ce problème est le même que tout autre matériel électronique ou informatique, cela n'aime pas la chaleur. Lors qu'il fait trop chaud, les processeurs de calcul se mettent en mode de sécurité voir même se coupe, c'est le cas sur les ordinateurs, lorsque la ventilation n'est plus suffisante pour refroidir correctement le processeur, ce dernier ce met en mode de sécurité, en gros sa fréquence de calcul est au minimum divisée par deux.
Pour résoudre ce problème malheureusement il n'y a pas trop de solution sur une voiture, ça chauffe à l'intérieur, ça chauffe à l'extérieur, en plus je pense que le calculateur de l'idrive se trouve soit dans le compartiment moteur, soit derrière l’écran, donc clairement je ne vois pas trop comment résoudre ce problème. Rouler à l'ombre peut être ;).

tam62
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 119
Enregistré le: 09 Sep 2007, 00:57
Véhicule: Bmw 320D Pack Luxe
Code VIN: VC50192

Re: Dysfonctionnement I Drive

par tam62 » 27 Aoû 2012, 17:41

Bonjour,


J'ai déposé la voiture chez BMW qui propose de faire un DIAG puis soit on s'oriente vers un remplacement du bloc GPS ou une reprogrammation. Mais le responsable SAV pense plutôt à un probléme du bloc de lecture DVD.

Je vous direz ce qui en est ;)

Avatar de l’utilisateur
Pritzel
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 119
Enregistré le: 08 Avr 2011, 22:07
Localisation: Valence (26)
Véhicule: Bmw (E90) 320d pack luxe
Code VIN:

Re: Dysfonctionnement I Drive

par Pritzel » 27 Aoû 2012, 18:14

Salut, j'ai eu le même problème que toi il y a quelques semaines,
je t'invite à lire mon post :
probleme-lecteur-dvd-gps-t51657.html

Je n'ai pas fait de recherche pour un nouveau DVD, en réalité j'ai attendu pour réessayer, et la semaine dernière j'ai remis le DVD et ça a très bien fonctionné, en tout cas sur un parcours de 40 min, une fois arrivé à destination je l'ai enlevé par précaution.

Mais je pense que c'est plus un problème de température plutôt que de Idrive ou DVD de navigation.
Car j'avais mis la clim cette fois ci, je ne sais pas si c'est ça qui a fait la différence...

tam62
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 119
Enregistré le: 09 Sep 2007, 00:57
Véhicule: Bmw 320D Pack Luxe
Code VIN: VC50192

Re: Dysfonctionnement I Drive

par tam62 » 28 Aoû 2012, 06:57

Pritzel a écrit:Salut, j'ai eu le même problème que toi il y a quelques semaines,
je t'invite à lire mon post :
probleme-lecteur-dvd-gps-t51657.html

Je n'ai pas fait de recherche pour un nouveau DVD, en réalité j'ai attendu pour réessayer, et la semaine dernière j'ai remis le DVD et ça a très bien fonctionné, en tout cas sur un parcours de 40 min, une fois arrivé à destination je l'ai enlevé par précaution.

Mais je pense que c'est plus un problème de température plutôt que de Idrive ou DVD de navigation.
Car j'avais mis la clim cette fois ci, je ne sais pas si c'est ça qui a fait la différence...


Salut,

C'est tout à fait ça !
Je suis allé en vacance dans le sud et avec les températures la navigaion bugger a mort.
Sauf que mon DVD de navigation est l'originale et ne présente aucune rayure. J'ai expliqué ça a la personne du SAV et ca reponse est que le systéme est prévu pour fonctionner même quand il fait chaud ou froid.
Pour maintenant on vera bien *59/

coster
 

Re: Dysfonctionnement I Drive

par coster » 28 Aoû 2012, 13:24

Peut-être que la solution est d'ouvrir le bloc DVD (pour la navigation), de dépoussiérer le tout + remplacement de la pate thermique là où on en voit...
Je pense que ça devrait fonctionner...

Pour info, certaines consoles de jeux PS3 et Xbox 360 ont eu des problèmes de surchauffe rien qu'à cause de la pate thermique... (et ce n'est pas les seules)

tam62
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 119
Enregistré le: 09 Sep 2007, 00:57
Véhicule: Bmw 320D Pack Luxe
Code VIN: VC50192

Re: Dysfonctionnement I Drive

par tam62 » 28 Aoû 2012, 18:17

coster a écrit:Peut-être que la solution est d'ouvrir le bloc DVD (pour la navigation), de dépoussiérer le tout + remplacement de la pate thermique là où on en voit...
Je pense que ça devrait fonctionner...

Pour info, certaines consoles de jeux PS3 et Xbox 360 ont eu des problèmes de surchauffe rien qu'à cause de la pate thermique... (et ce n'est pas les seules)



Sauf que là on ne parle pas d'une PS3 ou une XBOX au pire sur une console si ca ne marche pas tu la mets à la benne tu vas au supermarché et t'en rachéte une autre, ce type d'intervention reste trop hasardeux pour aller trifouiller la dedans *64* *64* d'autant que les conséquences indirecte peuvent être trés risqué, voir catastrophique surtout maintenant avec tous les systémes electroniques embarqués et tous ces modules qui communique entre eux.

J'ai recupéré la voiture, le technicien confirme le remplacement du bloc CD/DVD, la demande de prise en harge est lancé on attends la réponse de BMW France. ;) ;)

coster
 

Re: Dysfonctionnement I Drive

par coster » 28 Aoû 2012, 21:11

Pour te répondre, j'ai déjà effectué un manip pareille sur un Jeep Grand cherokee de 2007.

A chaque fois c'était la même chose, la navigation calait, il fallait enlever le dvd et le remettre (parfois dans les 10 secondes qui suivait y avait le même problème)

Le reste fonctionnait parfaitement, après quelques recherches sur internet, j'ai vu qu'il y avait quelques membres d'un forum jeep/chrysler qui avait un problème pratiquement similaire et qu'ils avaient ouvert le bloc DVD du gps (évidement c'était le truc qu'il fallait tout enlever pour y accéder) et nettoyer la lentille à l'alcool...

Je n'y croyait pas trop, mais je me suis dit foutu pour foutu, je vais essayer. Et bien, après nettoyage, effectivement il y avait un petit dépot noirdâtre de poussière, j'ai remonté le tout, et ça fais maintenant près d'1 an que le gps n'as plus bugger(même pas une seule fois, alors qu'avant c'était tout les jours!)....

C'est pas si compliqué... Mais bon... C'est vrai qu'un bon tuto aide...

tam62
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 119
Enregistré le: 09 Sep 2007, 00:57
Véhicule: Bmw 320D Pack Luxe
Code VIN: VC50192

Re: Dysfonctionnement I Drive

par tam62 » 31 Aoû 2012, 23:08

coster a écrit:Pour te répondre, j'ai déjà effectué un manip pareille sur un Jeep Grand cherokee de 2007.

A chaque fois c'était la même chose, la navigation calait, il fallait enlever le dvd et le remettre (parfois dans les 10 secondes qui suivait y avait le même problème)

Le reste fonctionnait parfaitement, après quelques recherches sur internet, j'ai vu qu'il y avait quelques membres d'un forum jeep/chrysler qui avait un problème pratiquement similaire et qu'ils avaient ouvert le bloc DVD du gps (évidement c'était le truc qu'il fallait tout enlever pour y accéder) et nettoyer la lentille à l'alcool...

Je n'y croyait pas trop, mais je me suis dit foutu pour foutu, je vais essayer. Et bien, après nettoyage, effectivement il y avait un petit dépot noirdâtre de poussière, j'ai remonté le tout, et ça fais maintenant près d'1 an que le gps n'as plus bugger(même pas une seule fois, alors qu'avant c'était tout les jours!)....

C'est pas si compliqué... Mais bon... C'est vrai qu'un bon tuto aide...


Bonjour,

Merci pour ta réponse mais le technicien sav m'a contacté pour me dire qu'ils avaient eu l'accord pour la prise en charge sous garantie par BMW.
Piéce en commande et remplacement la semaine prochaine.

;)

tam62
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 119
Enregistré le: 09 Sep 2007, 00:57
Véhicule: Bmw 320D Pack Luxe
Code VIN: VC50192

Re: Dysfonctionnement I Drive

par tam62 » 09 Sep 2012, 22:39

Bonjour

J'ai recuperé la voiture montant de l'intervention 365€ sous garantie.

Pour info il ne change pas le bloc complet, il demonte le bloc et change que le lecteur DVD.

;)

10 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 02:03