Dysfonctionnement HP avant gauche [BM54]
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

36 messages   •   Page 3 sur 4   •   1, 2, 3, 4
momar66
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 238
Enregistré le: 25 Nov 2015, 20:23
Localisation: St Laurent de la salanque et alentour
Véhicule: Bmw (E60) 530d pack M
Code VIN: B630824

Re: Dysfonctionnement HP avant gauche

par momar66 » 22 Déc 2015, 11:10

Bien jouer Mathieu *21*

Molto
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 34
Enregistré le: 14 Juin 2013, 11:00
Localisation: Besançon
Véhicule: BMW (E46) 330xd
Code VIN:

Re: Dysfonctionnement HP avant gauche

par Molto » 22 Déc 2015, 14:29

Niquel alors :-)

Je pense que je vais pas tarder à me le commander parce que ça fais un moment que je pense à le faire ^^

m4tthieu
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 60
Enregistré le: 11 Sep 2014, 09:29
Véhicule: 330 CDA E46 PH2 (2003)
Code VIN:

Re: Dysfonctionnement HP avant gauche

par m4tthieu » 22 Déc 2015, 14:40

Re,

comme le dit le dicton, ne jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
Ce matin, sur de mon coup, je revisse tout, je replace le module et je me prépare à partir, content de pouvoir récupérer mon son... et la c'est le drame, rien du tout, aucun son, aucun HP.
Alors je redémonte, m'assure que les connectiques sont bonnes mais rien... J'ai récupérer le son à midi, pendant 2mn, je laisse tourner en attendant et la pof, tout se coupe...

Comme si, cela chauffait et se mettait en sécurité.
Je suis à 99% sûr de mes soudures, autrement je pense que cela n'aurait jamais fonctionné... mais depuis, je n'ai plus rien.
Du coup, j'ai vérifié fusibles tout est ok, j'ai renettoyé le tout, re-vérifié enfin bref, je n'ai plus d'idées.

Pour moi quelque chose chauffe, je ne sais pas quoi et se met en sécurité. Donc j'en suis au stade ou je pense que le BM54 est à changé à neuf...
Chez BMW, ils m'ont annoncé pièce 450€.

Alors avant de me faire un cadeau de noël, forcé, quelqu'un serait-il s'il pourrait y avoir autre chose, entre le BM54 et les enceintes qui pourraient poser ce problème ?

La solution serait de tester avec un autre module, mais je n'en ai pas sous la main. Quelqu'un habiterait-il dans le 77 et serait-il prêt à faire un test avec moi ? Le démontage est très simple et se fait en 5MN.
J'ai une 525 de 2009, mais je ne sais pas si c'est le même module, etc...

Autrement et bien, c'est échec mission !

Merci de vos retours

m4tthieu
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 60
Enregistré le: 11 Sep 2014, 09:29
Véhicule: 330 CDA E46 PH2 (2003)
Code VIN:

Re: Dysfonctionnement HP avant gauche

par m4tthieu » 23 Déc 2015, 12:51

Un petit up au cas ou...

Molto
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 34
Enregistré le: 14 Juin 2013, 11:00
Localisation: Besançon
Véhicule: BMW (E46) 330xd
Code VIN:

Re: Dysfonctionnement HP avant gauche

par Molto » 23 Déc 2015, 12:56

Désolé mais je ne saurais te dire quoi faire...

Le module BM54 est connu pour chauffé et donc c'est pour ça que l'ampli foire.
Ca serais étonnant que le nouveau circuit sur lequel tu as soudé les HP chauffe aussi et qu'au bout de seulement 2min ça ne fonctionne plus...
Tu pourrais peut être contacté le site sur lequel tu as commandé l'ampli pour demander des informations, il me semble qu'il est mentionné quelque part qu'ils sont à la disposition pour toutes demandes d'aide.

m4tthieu
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 60
Enregistré le: 11 Sep 2014, 09:29
Véhicule: 330 CDA E46 PH2 (2003)
Code VIN:

Re: Dysfonctionnement HP avant gauche

par m4tthieu » 25 Déc 2015, 18:16

Je reviens vers vous car cela peut servir peut être à quelqu'un.
J'en suis au stade ou le module n'a pas fonctionné. Il a d'ailleurs excusez moi des détails, foutu pas mal la merde. Attention, pas que j'ai mal installé le module, le vendeur a eu les photos et me dit que tout est correct. Mais peut etre qu'autre chose a grillé, je peux vous dire que j'ai vérifié pas mal de chose mais, à présent quand je branche le module BM54, mon écran mK4 plante (il s'éteint), je n'ai plus de lumière au compteur, un rétro sur deux se rabat, bref, comme vous pouvez le voir c'est vraiment la merde... J'ai pensé à un coupe circuit ou autre mais ce n'est pas logique. Des que je le débranche, tout redevient fonctionnel.
Je vais ouvrir un autre sujet sur les différentes erreurs que j'ai pour identifier ce qui pourrait se passer.

Je compte bien me battre avant d'aller lâcher 450€ chez BMW...
Autrement pour ceux qui doutent encore de souder le module, le mien à tenu 10 ans. Donc franchement, soit j'ai eu de la chance, soit il vaut tout simplement mieux en racheter un neuf.

Après soyez bien sûr qu'il s'agit de ce problème !

Bon courage et merci pour tout vos retours !

PS: Pour la suite des hostilités, c'est par ici : http://www.forum-bmw.fr/erreus-bmw-scanner-apres-modifs-sur-le-bm54-t95261.html

Thibault
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 113
Enregistré le: 23 Juil 2014, 02:25
Véhicule: Bmw E46 320cd cabriolet
Code VIN: PR47112

Re: Dysfonctionnement HP avant gauche [BM54]

par Thibault » 02 Jan 2016, 02:56

Moi j'ai le même souci de mon coté je compte racheter le module direct car à 150 voir 200e la réparation je préfère rajouter un peu plus pour avoir quelque chose de neuf

m4tthieu
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 60
Enregistré le: 11 Sep 2014, 09:29
Véhicule: 330 CDA E46 PH2 (2003)
Code VIN:

Re: Dysfonctionnement HP avant gauche [BM54]

par m4tthieu » 04 Jan 2016, 14:10

ATTENTION, ATTENTION.

Partout sur les forums, on parle "d'ampli BM54" mais il ne s'agit pas de l'ampli, du tout !
C'est le module radio, qui fait le son du gps, lecteur CD, etc...

Donc à ne pas confondre ce qui a été mon cas chez BMW, qui ont bien voulu reprendre l'ampli commandé à 450€, neuf du coup.
Le module radio quand à lui est à 540€ ... Sinon ça aurait été trop simple pour commencer le début d'année...

A bon entendeur...

Molto
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 34
Enregistré le: 14 Juin 2013, 11:00
Localisation: Besançon
Véhicule: BMW (E46) 330xd
Code VIN:

Re: Dysfonctionnement HP avant gauche [BM54]

par Molto » 04 Jan 2016, 14:44

Oui le module BM54 regroupe tout ce qui est GPS, radio, son, etc...

Cependant, dans le module il y a aussi un amplificateur, et c'est lui qui ne fonctionne plus, tout les autres modules fonctionnent correctement, c'est pour ça que la meilleure solution reste d'ajouter une platine d'amplificateur comme tu l'as fait, qui lui ne coûte que 50€, mais apparemment ça n'a pas fonctionné pour toi.
Faute à pas de chance ?

Pas mal de monde ont déjà remplacé leur ampli comme ça et apparemment ça fonctionne.

m4tthieu
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 60
Enregistré le: 11 Sep 2014, 09:29
Véhicule: 330 CDA E46 PH2 (2003)
Code VIN:

Re: Dysfonctionnement HP avant gauche [BM54]

par m4tthieu » 04 Jan 2016, 14:46

Surement, mais moi je suis arrivé comme un boulet en concession et j'ai commandé "un ampli" ...
Après défaut de conseil du vendeur aussi qui ne m'a pas du tout guidé, et qui en avait un peu rien à faire de mon problème.

"BM54" lui, il ne connaissait même pas... bref...
Du coup, si moi j'ai fait la gaffe, je me dis que d'autres peuvent la faire donc, je préviens xD

  Précédente   Suivante
36 messages   •   Page 3 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Nous sommes le 23 Avr 2024, 14:56