Dysfonctionnement correcteur d'assiette sur E61 - Série 5 to

15 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
benoit
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 1446
Enregistré le: 18 Oct 2009, 17:55
Localisation: Belgique,près du 08
Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

Re: Dysfonctionnement correcteur d'assiette sur E61 - Série 5 to

par benoit » 18 Fév 2010, 12:57

aie le portefeuille s'il faut changer ces foutus coussins pneumatiques et le compressseur *63* *63* *63*
je compatis

mecanrose
 

Re: Dysfonctionnement correcteur d'assiette sur E61 - Série

par mecanrose » 09 Mai 2010, 21:57

Bonjour,
J'ai le même problème sur ma 535d, comment s'est terminée votre panne ?
Cordialement

Avatar de l’utilisateur
SLM3
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 454
Enregistré le: 18 Avr 2008, 18:11
Véhicule: LEXUS RX400h Pack prés. (Ex 525da)
Code VIN:

Re: Dysfonctionnement correcteur d'assiette sur E61 - Série

par SLM3 » 09 Mai 2010, 23:07

Moi pour ma part au mois de mars dernier, le compresseur est tombé HS. Voiture ecrasée sur l'arrière et dure comme du bois...

L'ensemble des réparations (sauf 50 euros) a été pris en charge dans le cadre de mon assurance auto liée à une panne immobilisante.

Donc je suis bien content de ne pas avoir changé le système deux ans auparavant.

Tout est ici :

http://www.6enligne.net/forum/index.php ... 134819&hl=

slick
 

Re: Dysfonctionnement correcteur d'assiette sur E61 - Série

par slick » 04 Juin 2012, 13:36

*21* J'ai eu le meme probleme sur une E61 Face lift 530xd, donc d'après 03/2007.(Résolu)
Je prends ma voiture le lendemain d'un gros orage et au bout de 15 mn, une indication sur l'écran "correcteur d'assiète en panne" *61*
Une petite recherche sur *20* et je vois coffre inondé, verifier les tuyaux de sorties de toit ouvrant.
Donc le lendemain, je met mon nez dans le coffre et là effectivement, le coffre est bien humide et un message "forte decharge de la batterie apparait".
Début du démontage et résultat *51*

ImageImage

Le bac flottait au fond et les compartiments sont remplis d'eau! Malheuresement rien est étanche, relais ou boitiers électroniques. *br*
Interdition, d'éclater sont pack d'eau dans le coffre....... *16*
Suite à tout ça je décide de voir plus tard, je ferme le coffre, plus d'assistance à la fermeture et plus d'essuie glace arrière . 46*
Je décide donc de sécher les composants avec la soufflette puis de faire un essai, rien de nouveau!
Vérification des fusibles et remplacement des défectueux, il y avait les allumes cigares arr et la fermeture du coffre qui étaient HS, re essai, toujours les memes problemes.
Je demonte les relais les 2 rouges et le vert pale. J'ouvre le relais vert et là il y avait plein de rouille transformée en boue!
Donc direction BMW avec le relais, chance ils l'avait dispo.
Remise en place de la pièce et là le compresseur fonctionne *009
Image
Prix du relais 11€.
Je shint les 2 autres relais pour voir à quoi ils correspondent, il s'agit bien de l'essuie glace arr et du moteur de fermeture du coffre.
Donc retour chez BMW pour commander les 2 relais rouge saumon.
Image
Meme prix.
En attendant débouchage des conduits d'évacuation du toit ouvrant. Puis test découlement.
Photos de situation:
Demontage des caches lateraux(droite et gauche) pour pouvoir déboiter le plafonier
Image
Emplacement des tuyaux:
Image
Image
Passage de la souflette dans les tuyaux et goutieres pour evacuer les déchets.

Cout total: 33€
Comparer au 1300€ que certain se sont vu réclamé, je m'en sort bien! *11*

Eolo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 45
Enregistré le: 04 Mai 2009, 08:58
Véhicule: 535D/850CSI
Code VIN:

Re: Dysfonctionnement correcteur d'assiette sur E61 - Série

par Eolo » 04 Juin 2012, 14:21

bien vu tip top
comme BMW m avait demandé 700 € pour me changer le compresseur sans la main d oeuvre et que la titine avait deja 250000 kil
j'ai fais faire une reprise de ma 535 touring et j ai acheté une M5 touring de 2008, et du coup j'ai eu une super reprise de ma 535D ( 17000 € )
a eux de se demerder pour la reparer et trouver un acheteur. *009

  Précédente
15 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités