Dynavin DVN-E46
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

45 messages   •   Page 1 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
oxitan
 

Dynavin DVN-E46

par oxitan » 12 Mar 2010, 18:33

Bonjour,

Je commence à penser sérieusement à m'acheter cet autoradio, le Dynavin DVN-E46 pour mon 330ci e46. Je fouille un peu partout sur les sites où je le vois et j'ai plusieurs questions qui ne sont pas résolues.
Déjà est-ce que toutes les possibilités qu'il offre sont fonctionnelles dès l'achat? Le GPS, le bluetooth, etc... y'a-t-il des achats à faire par la suite?
Est-ce que les commandes au volants restent utilisables? (Je serai surpris que non, mais je n'ai aucune preuve)
Est-ce que l'installation est compliquée vu qu'il faut déplacer le contrôle de la clim?
Que faut-il et où trouve-t-on le fameux support qui permet une telle opération?

Si quelqu'un connaît ou possède cet engin, j'apprécierai vraiment un coup de main pour prendre ma décision. Et si il à des particularités ou des défauts que je devrai savoir, je serai ravi de les connaître.

Merci

S0nic
 

Re: Dynavin DVN-E46

par S0nic » 15 Mar 2010, 12:32

Bonjour,

Je ne possède pas cet autoradio, mais je m'y interesse pas mal, je vais essayer d'apporter quelques infos glanées sur différents forums.

- La partie sono/bluetooth est fonctionnelle mais pas le GPS. Il faut acheter séparement le logiciel gps de ton choix (certains vendeurs fournissent un soft gps).
- Les commandes au volant sont en parties fonctionnelles ; celles concernant le téléphone/bluetooth ne fonctionnent pas.
- L'installation parait simple, juste la clim à descendre d'un étage, l'autoradio s'insère à la place de la clim, pas de retouche ou de modification à faire.
Il vaut mieux changer le cache plastique qui entoure le cendrier et les touches DSC/siéges chauffant/Hi-Fi... mais il me semble que ce n'est pas obligatoire, c'est juste pour une meilleure intégration. Tu trouveras quelques détails sur cette opération et la pièce à acheter en suivant ce lien et en lisant la 1ère page http://www.forum-auto.com/marques/bmw/sujet1444.htm

Il existe un topic français sur le DNV-E46 pour une commande groupée, tu trouveras un site pour le commander, pas mal d'info sur l'installation de l'autoradio, ces fonctions et des avis d'acheteurs et d'utilisateurs : http://www.forum-auto.com/marques/bmw/sujet11502.htm


Pour finir, sur les forums de Dynavin, on apprend qu'une nouvelle révision du DNV va sortir dans le courant du mois. Cette fois, il y aurait une gestion complète des commandes au volant (téléphone).
A noter que si tu possèdes un chargeur de CD, celui-ci n'est pas pris en charge et tu devras donc t'en passer.

Un dernier lien qui renvoit vers un forum d'utilisateurs US avec pas mal d'infos sur le DNV-E46 : http://forum.e46fanatics.com/showthread.php?t=731767


Voilà a peu près ce que je sais pour le moment sur cet autoradio 2 din. **2

oxitan
 

Re: Dynavin DVN-E46

par oxitan » 15 Mar 2010, 17:57

S0nic a écrit:Bonjour,

Je ne possède pas cet autoradio, mais je m'y interesse pas mal, je vais essayer d'apporter quelques infos glanées sur différents forums.

- La partie sono/bluetooth est fonctionnelle mais pas le GPS. Il faut acheter séparement le logiciel gps de ton choix (certains vendeurs fournissent un soft gps).
- Les commandes au volant sont en parties fonctionnelles ; celles concernant le téléphone/bluetooth ne fonctionnent pas.
- L'installation parait simple, juste la clim à descendre d'un étage, l'autoradio s'insère à la place de la clim, pas de retouche ou de modification à faire.
Il vaut mieux changer le cache plastique qui entoure le cendrier et les touches DSC/siéges chauffant/Hi-Fi... mais il me semble que ce n'est pas obligatoire, c'est juste pour une meilleure intégration. Tu trouveras quelques détails sur cette opération et la pièce à acheter en suivant ce lien et en lisant la 1ère page http://www.forum-auto.com/marques/bmw/sujet1444.htm

Il existe un topic français sur le DNV-E46 pour une commande groupée, tu trouveras un site pour le commander, pas mal d'info sur l'installation de l'autoradio, ces fonctions et des avis d'acheteurs et d'utilisateurs : http://www.forum-auto.com/marques/bmw/sujet11502.htm

Pour finir, sur les forums de Dynavin, on apprend qu'une nouvelle révision du DNV va sortir dans le courant du mois. Cette fois, il y aurait une gestion complète des commandes au volant (téléphone).
A noter que si tu possèdes un chargeur de CD, celui-ci n'est pas pris en charge et tu devras donc t'en passer.

Un dernier lien qui renvoit vers un forum d'utilisateurs US avec pas mal d'infos sur le DNV-E46 : http://forum.e46fanatics.com/showthread.php?t=731767


Voilà a peu près ce que je sais pour le moment sur cet autoradio 2 din. **2




Merci beaucoup pour avoir ton temps pour me donner toutes ces précisions.... Ça m'aide beaucoup dans ma décision et j'ai l'impression que je vais me faire un petit plaisir et l'acheter bientôt. Merci encore!!

charlylou26
 

Re: Dynavin DVN-E46

par charlylou26 » 15 Mar 2010, 22:40

je suis interresse par se poste mais j'ai une clim auto et je voudai savoir si sest possible de la deplacer?

S0nic
 

Re: Dynavin DVN-E46

par S0nic » 16 Mar 2010, 09:50

Je ne l'ai jamais fait mais a priori c'est très facile de déplacer la clim.
Il y a juste a retirer les inserts et les vis qui maintiennent la clim. Ensuite tu descend la clim d'un étage et tu remets les vis.

Je ne vais pas faire un tuto, il y en a bcp qui existe sur le net *20*
ça doit même être expliqué sur les liens que j'ai posté un peu plus haut.

En fait c'est tout l'intéret de ce poste 2 din, il est vraiment très simple a installer. Il n' y a pas besoin d'outil spécifique ou de connaissance particulière, juste un tournevis et des cables à connecter

oxitan
 

Re: Dynavin DVN-E46

par oxitan » 17 Mar 2010, 16:58

Les adresses de forums m'ont beaucoup aidé mais j'ai un peu de mal avec l'anglais alors juste deux questions:
- Je vis maintenant au Québec et je voudrais savoir quelles cartes sont fournies avec. Est-ce États-Unis & Canada?
- Est-ce que le menu de l'autoradio est en plusieurs langues dont le français?

Merci

S0nic
 

Re: Dynavin DVN-E46

par S0nic » 18 Mar 2010, 10:21

- Contrairement à ce que j'ai mis dans mon premier post, a priori iGO 8 est fournis avec l'autoradio mais avec les cartes de l'Europe de l'ouest. En fait, j'avais mal compris au début, je croyais qu'un revendeur US installait le logiciel GPS (http://www.dabears2k.com/ pour info) avant de l'envoyer à ces clients mais en réalité, il met iGO à jour et rajoute les cartes USA et Canada.
Il faut voir avec des revendeurs (sur le net ou ebay) s'ils fournissent des cartes USA/Canada, sinon en cherchant un peu, ça se trouve sur internet...

- Les menus de l'autoradio et de toutes les autres fonctions sont disponibles en plusieurs langues, dont le français.

P.S. : le site http://www.dabears2k.com/ ne semble pas trop conseillé par plusieurs clients américains. Problème de livraison et refus de remboursement entre autre.

oxitan
 

Re: Dynavin DVN-E46

par oxitan » 19 Mar 2010, 16:41

Merci pour ces infos.

Je viens de penser à autre chose: Je ne me suis jamais intéressé au fait d'avoir la télévision dans la voiture. Mais si il me faut juste rajouté une antenne, pourquoi pas? Ce serai certainement un gadget rarement utile mais rigolo.
Mais voilà!! Quel genre d'antenne? Quelle marque? Où la trouver? Est-elle à l'extérieur de la voiture? Si oui, est-ce propre esthétiquement? Et surtout... à quel prix??

Merci encore...

S0nic
 

Re: Dynavin DVN-E46

par S0nic » 22 Mar 2010, 17:45

Si tu comptes prendre le DNV-e46, l'antenne tv est fournie avec l'autoradio. C'est une antenne qui se place à l'interieure mais je ne sais pas à quoi elle ressemble. Je pense que c'est un simple cable souple de réception que tu dois pouvoir cacher derrière un cache en plastique. En tout cas, d'après les vidéos que j'ai vu la réception fonctionne très bien.

Sur la première page du topic de la commande groupé le type qui fait l'install de son poste dit qu'il fait arriver l'antenne au niveau du rétro intérieur en passant derrière le cache du montant de porte et derrière le pare-soleil.

Avatar de l’utilisateur
boom
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 154
Enregistré le: 04 Nov 2009, 21:19
Localisation: rouen
Véhicule: 335i e92 bleu atlantic
Code VIN:

Re: Dynavin DVN-E46

par boom » 28 Mai 2010, 10:42

une question peut etre c.. mais quand on a harman kardon
est ce que sa marche aussi bien qu'a l'origine,si c'est le cas tres bon produit *21*

  Suivante
45 messages   •   Page 1 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 16:59