Dynavin DVN-E46
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

45 messages   •   Page 4 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
Woodville
 

Re: Dynavin DVN-E46

par Woodville » 08 Sep 2010, 20:52

Bonjour a tous,

J'ai installe le Dynavin sur une E46 de 2000 avec systeme son Harman/Kardon.
Important, assurez-vous bien de commander la derniere version du Dynavin (boutons que l'on tourne similaires a ceux que l'on trouve sur les autoradio d'origine BMW).

Pour rassurer certains d'entre vous;
La qualite du son est bien bien meilleure que celle d'origine et complete compatibilite Harman/Kardon.
Il ya un bruit de souffle dans les hauts parleurs. Sont fournis 2 boitiers qu'il faut connecter a l'arriere du dynavin (tres simple). Ce sont des filtres et le probleme est 100% resolu.
Les commandes au volants fonctionnent tres bien. Pour cela est fourni un petit boitier rectangulaire noir (un cote avec une prise type casque audio et de l'autre une prise plate ou arrivent plusieurs fils). Connecter la prise type casque audio a la prise IR IN et la prise plate a l'autre prise plate venant de la prise Iso (la grosse prise noir avec les broches). Tres important a brancher, car outres les commande au volant, ce branchement permet de connecter votre autoradio sur le courant apres contact et non directement sur la batterie. Sans ca, votre Dynavin va vider votre batterie, meme eteint et batterie vide en 2 ou 3 jours. ( j'en ai fait les frais).

Branchement avec GPS d'origine (le miens etant le tres vieux monochrome).
Dans ce cas, tous les branchements pour raccorder le Dynavin se situent dans le coffre cote gauche. L'autoradio GPS BMW ne fais que piloter l'installation qu'il y'a dans le coffre (d'ailleurs quand vous l'enlever vous n'avez qu'une petite prise bleue qui ne se connecte nulle part sur le Dynavin). Il faut donc une rallonge qu'il faut achete (J'en ai trouver une chez BMW) pour relier le Dynavin a la prise qui est dans le coffre. C'est une prise Fakra de 5 metres de long. Attention verifiez bien le type de prise que vous avez dans le coffre. Il y'en a de 2 types ( a broches rondes ou a broches plates; cela depend de l'annee de votre E46).

n

Woodville
 

Re: Dynavin DVN-E46

par Woodville » 08 Sep 2010, 21:05

Concernant l'eclairage des boutons.

Si ils ne s'allument pas, ce n'est a priro pas une fatalite.
Les miens ne s'allument pas encore, mais j'ai pu decouvrir sur un autre forum anglosaxon que la borche d'illumination des boutons pour les prises a broches rondes est la broche 13 (fil orange du Dynavin) et que la meme prise dans le coffre la broche 13 ne mene nulle part.
Il faudrait donc sur la rallonge Fakra de 5 metres qui relie la prise pricipale du Dynavin a celle du coffre couper le fil orange de cette broche 13 denuder un bout de fil relie a la broche 16 et connecter le bout de fil orange denuder sur le bout de fil denude du fil 16. Bien isole avec ce qu'il faut et ce doit fonctionner. Je ne l'ai pas encore fait je tente cela ce week-end. Donc je prefere voir de moi meme si ca marche.

Pour la video en roulant (ce qui je crois est interdit en roulant).
Il faut relier le fil rose parking a une masse. Moi j'ai coupe le bout, denude le bout, dessere une vis de cote du Dynavin, ai entoure le fil autour avant de bien revisser la vis. Et la video fonctionne parfaitement. Reception TV parfaite, comme chez soi.

Reception radio Dynavin catastrophique.
Il faut relier le Dynavin a l'antenne qui est dans le coffre. Donc achat d'un adaptateur d'antenne et d'une rallonge.

GPS TOMTOM.
Dynavin fonctionne avec Windows CE et je ne sais pas du tout faire fonctionner Tomtom via une carte SD. Apparament il faut avoir des competences en informatique. Si certains d'entre vous savent merci d'avance pour votre aide.

Avatar de l’utilisateur
Circus
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4087
Enregistré le: 06 Nov 2007, 19:31
Localisation: 59
Véhicule: [e46] 325 cia
Code VIN:

Re: Dynavin DVN-E46

par Circus » 08 Sep 2010, 21:10

*007
bonsoir Woodville,
Merci pour ces renseignements mais
La presentation est obligatoire sur le forum avant tout post
Un modele de présentation se trouve ici : ICI
que tu peux copier coller et renseigner dans ton post de présentation qui est a faire ICI
Merci de respecter le reglement du forum
*60*

Coopers27100
 

Re: Dynavin DVN-E46

par Coopers27100 » 19 Oct 2010, 11:06

Salut,

j'ai entendu dire qu'il y avait une nouvelle version du dynavin (V3 apparement )

qui l'a installé ?

qu'est ce que ça donne ?

Merci d'avance de vos avis

ThePolo
 

Re: Dynavin DVN-E46

par ThePolo » 19 Oct 2010, 12:16

Oui il y a un v3 et apparemment d'aspect il est quand même bien mieux : http://forum.e46fanatics.com/showthread.php?p=12265435#post12265435

**2

pascal64
 

Re: Dynavin DVN-E46

par pascal64 » 20 Oct 2010, 21:33

Pour info, je me suis fais installe un takara dvd gps bluetooth pour 416 euros...affichage double din sans modif sur la console clim...resultat bluffant...tres bon son, pour le telephone nikel et question dvd image sublime, son idem avec l equipement d origine, achete chez leclerc auto, autoradio 199 euro plus option gps a 149 plus montage et divers fiches...

pascal64
 

Re: Dynavin DVN-E46

par pascal64 » 20 Oct 2010, 21:36

J oubliai, les alertes radars fixes, embarques et feux rouges a jour...takara, emplacement simple din mais ecran motorise double din,..s integre parfaitement [code][/code]

Coopers27100
 

Re: Dynavin DVN-E46

par Coopers27100 » 20 Oct 2010, 21:38

pascal64 a écrit:Pour info, je me suis fais installe un takara dvd gps bluetooth pour 416 euros...affichage double din sans modif sur la console clim...resultat bluffant...tres bon son, pour le telephone nikel et question dvd image sublime, son idem avec l equipement d origine, achete chez leclerc auto, autoradio 199 euro plus option gps a 149 plus montage et divers fiches...


Peux tu faire quelque photos mais dans un autre post pour pas polluer celui là ?

merci d'avance

ThePolo
 

Re: Dynavin DVN-E46

par ThePolo » 19 Jan 2011, 13:03

Moi j'aurais qqe question c'est au niveau du GPS :

- Est-ce facilement mis à jour ?
- Y'a t-il les POI ? et est-il possible de les mettre à jour ?
- Y-a t-il les radars ? et est-il possible de les mettre à jour ?

Merci..

ThePolo
 

Re: Dynavin DVN-E46

par ThePolo » 26 Jan 2011, 15:02

Qqn aurait une bonne adresse pour acheter la rallonge de 5 mètres Fakra ? *59/

  Précédente   Suivante
45 messages   •   Page 4 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 01:13