dynamique e90 en pneus non run flat
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

22 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
Mattfly67
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 51
Enregistré le: 12 Aoû 2011, 21:11
Localisation: Alsace
Véhicule: 330d xDrive e91 (2) Alpinweiss
Code VIN:

Re: dynamique e90 en pneus non run flat

par Mattfly67 » 03 Nov 2011, 02:27

Je dois avouer que je suis un peu surpris par un certain manque de confort de ma 330d, montée en 18" RFT sans châssis sport. Ma golf V en châssis sport 17" non RFT était beaucoup plus confortable. De plus, je sens assez souvent le train avant trépider sur les routes pas super bien pavées. J'ai attaqué un peu une seule fois depuis que je l'ai et j'étais vraiment perplexe quant à la tenue de route et au feeling de pilotage. Mes prochains pneus seront non RFT et cela est sûr. Pour tout dire, j'ai même vraiment hâte d'essayer ma monte hivernale en 17" non RFT...

Djay100
 

Re: dynamique e90 en pneus non run flat

par Djay100 » 03 Nov 2011, 09:20

Je partage vos avis. Je suis aussi en 17" RFT et je trouve vraiment la voiture trop "tape cul" sur chaussée déformée. Je compte passer quant il seront usés à du 18" non RFT sur de belles jantes 193M. (et de toute façon, les grandes courbes en appui à 180 km/h c'est pas vraiment mon quotidien...).

gnoux18
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 31 Oct 2011, 23:24
Véhicule: BMW 320 D E90 LUXE de 07/06
Code VIN:

Re: dynamique e90 en pneus non run flat

par gnoux18 » 05 Nov 2011, 01:05

perso je suis en 205/55/16 sur ma 320 D sans run flat et tout va bien.

Que pensez vous de l'utilisation d'une bombe anti crevaison pour paré au non run flat?

anonyme
 

Re: dynamique e90 en pneus non run flat

par anonyme » 06 Nov 2011, 14:43

e91 330XD en chassis sport et pneus runflat d'origine: formidable pour les sessions "conduite kart" sur route ouverte, mais une boucherie au quotidien, les nids de poule, les dos d'ane . .. les devers et les rainurages ... malgré un reglage chassis complet + carrossage sur banc chez un spécialiste.

ma femme me disait meme : "on a l'impression qu'il y a quelqu'un dans le voiture qui conduit à ta place" .. tellement la direction etait lourde et capricieuse.

bref, je suis passé en 4 pneus non runflat Pirelli Cinturato P7 (voir Touring club suisse pour les tests de pneus).

je trouve que c'est du bonheur de confort, conso inchangée. un poil moins précis que les RFT en session 'sport', mais franchement, .. les RFT etaient une cause de divorce entre elle et moi; maintenant, ca va on est réconcilié !

monte : 17" origine, en 225/45/17 . 550€ les 4 pneus montés équilibrés.

anonyme
 

Re: dynamique e90 en pneus non run flat

par anonyme » 06 Nov 2011, 20:05

Vidocq a écrit:En dynamique, il faut rouler à plus de 180 km/h en grandes courbes pour apprécier la rigidité des RFT en 17p sur un chassis sport.
Un pneu "normal" est plus agréable au quotidien, sur la pluie, neige etc , et te donne un meilleur feeling de la limite de décrochage, sans parler du gain de poids non suspendu.
Bien surgonfler les non RFT.



Qu'entends tu par "bien surgonfler les non RFT ? un indice de pression supplémentaire a appliquer est le bienvenu :)

Vidocq
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 247
Enregistré le: 14 Nov 2009, 15:03
Véhicule: Bmw (E90) 330 D
Code VIN:

Re: dynamique e90 en pneus non run flat

par Vidocq » 06 Nov 2011, 21:08

Entre 200 et 300g de plus pour compenser la moindre rigidité des flancs.

anonyme
 

Re: dynamique e90 en pneus non run flat

par anonyme » 07 Nov 2011, 10:02

Vidocq a écrit:Entre 200 et 300g de plus pour compenser la moindre rigidité des flancs.


200 à 300g de plus que la pression sur la plaque constructeur, .. ou de plus que les 200 a 300g qu'on rajoute deja d'office à la pression constructeur ?

Djay100
 

Re: dynamique e90 en pneus non run flat

par Djay100 » 07 Nov 2011, 10:26

dodom a écrit:e91 330XD en chassis sport et pneus runflat d'origine: formidable pour les sessions "conduite kart" sur route ouverte, mais une boucherie au quotidien, les nids de poule, les dos d'ane . .. les devers et les rainurages ... malgré un reglage chassis complet + carrossage sur banc chez un spécialiste.

ma femme me disait meme : "on a l'impression qu'il y a quelqu'un dans le voiture qui conduit à ta place" .. tellement la direction etait lourde et capricieuse.



Je me retrouve entièrement dans tes propos. Idem pour le remarque de ta femme --> la mienne m'a fait la même!
Là je vais passer à des roues hiver, qui étaient vendues avec la voiture, également en RFT 17" donc le même cirque risque de continuer...
Vivement ce printemps que je changes de monté pneumatique été.

Vidocq
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 247
Enregistré le: 14 Nov 2009, 15:03
Véhicule: Bmw (E90) 330 D
Code VIN:

Re: dynamique e90 en pneus non run flat

par Vidocq » 07 Nov 2011, 13:59

dodom a écrit:
Vidocq a écrit:Entre 200 et 300g de plus pour compenser la moindre rigidité des flancs.


200 à 300g de plus que la pression sur la plaque constructeur, .. ou de plus que les 200 a 300g qu'on rajoute deja d'office à la pression constructeur ?


Que la plaque constructeur.

anonyme
 

Re: dynamique e90 en pneus non run flat

par anonyme » 08 Nov 2011, 08:51

a passer en non RFT, je dirais meme mieux : il n'y a pas que le confort de roulage qui va changer ..

ca va aussi beaucoup moins tirer sur la pompe de direction assistée, donc sur les galets et courroies - la différence s'entend d'ailleurs dès le premier jour.

et moins sur les rotules, .. etc ..

a ceux qui n'ont pas encore fait le changement et qui se posent des questions, je vous souhaite très bientot un jeu de 4 pneus non RFT.

attention pour le montage des pneus neufs non RFT sur jantes RFT : il faut aller chez un garage qui a la machine spéciale RFT ... car .. il faudra qu'ils puissent démonter les anciens. j'ai vu le boulot que c'est, il leur faut jongler un peu !

  Précédente   Suivante
22 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 23 Avr 2024, 14:00