Durites trop chaudes et dures

10 messages   •   Page 1 sur 1
jack21
 

Durites trop chaudes et dures

par jack21 » 30 Oct 2011, 19:23

Bonjour,

J’ai besoin de vos lanternes concernant un problème de durites sur une BMW 520i e34, les diurites sont trop chaudes et dures lorsque je circule en ville, des petits trajets de en 10 km max, mais l'aiguille de la température ne montre pas de chauffe moteur, ne dépasse jamais la moitie de l'indicateur de température, il est toujours légèrement inferieur gauche. J'ai fait des réparations dessus :
- Change le thermostat, je l'ai essaye dans une casserole avant de le monter sur la voiture, il s'est ouvert avant que l'eau commence à bouillir
- tous les durites sont chaudes, celle qui arrive au thermostat et celle qui part ver le radiateur, cela signifie que le thermostat s'ouvre
- j'ai change la pompe a eau car l'ancienne avait une fuite au niveau du joint il était casse alors je l'ai remplace
- j'ai bien purge le circuit sur le vis moteur et le vis du radiateur avec le chauffage ouvert
- j'ai regarde s'il n'y a pas des boules qui sortent dans le liquide afin d'éliminer une culasse fendue, il n'y a pas j'ai vu seulement quelque chose de microscopique paraissant a des boules mais pas toujours
- il n'y a pas de pression le matin si je dévisse le bouchon du radiateur, y'a pas de pschitt
alors ma question est comment se fait il que les durites sont chaudes et dures, est il normal que les durites sont chaudes a tel point qu'on en peut pas garder la main dessus et que en même temps l'aiguille de la température montre que tout est normal, il ne bouge pas du quart inferieur gauche, il ne dépasse jamais le centre pour aller dans le rouge, mais par contre lorsque j'ouvre le capot, les durites sont dures et chaudes a tel point que je ne peut pas garder la main dessus.
Merci pour vos réponses

performance57
 

Re: Diurites trop chaudes et dures

par performance57 » 30 Oct 2011, 19:49

jack21 a écrit:Bonjour,

J’ai besoin de vos lanternes concernant un problème de durites sur une BMW 520i e34, les diurites sont trop chaudes et dures lorsque je circule en ville, des petits trajets de en 10 km max, mais l'aiguille de la température ne montre pas de chauffe moteur, ne dépasse jamais la moitie de l'indicateur de température, il est toujours légèrement inferieur gauche. J'ai fait des réparations dessus :
- Change le thermostat, je l'ai essaye dans une casserole avant de le monter sur la voiture, il s'est ouvert avant que l'eau commence à bouillir
- tous les durites sont chaudes, celle qui arrive au thermostat et celle qui part ver le radiateur, cela signifie que le thermostat s'ouvre
- j'ai change la pompe a eau car l'ancienne avait une fuite au niveau du joint il était casse alors je l'ai remplace
- j'ai bien purge le circuit sur le vis moteur et le vis du radiateur avec le chauffage ouvert
- j'ai regarde s'il n'y a pas des boules qui sortent dans le liquide afin d'éliminer une culasse fendue, il n'y a pas j'ai vu seulement quelque chose de microscopique paraissant a des boules mais pas toujours
- il n'y a pas de pression le matin si je dévisse le bouchon du radiateur, y'a pas de pschitt
alors ma question est comment se fait il que les durites sont chaudes et dures, est il normal que les durites sont chaudes a tel point qu'on en peut pas garder la main dessus et que en même temps l'aiguille de la température montre que tout est normal, il ne bouge pas du quart inferieur gauche, il ne dépasse jamais le centre pour aller dans le rouge, mais par contre lorsque j'ouvre le capot, les durites sont dures et chaudes a tel point que je ne peut pas garder la main dessus.
Merci pour vos réponses


Tu as bien efféctué la purge avec le chauffage à fond sur chaud?
J'ai rien dit je viens de voir que oui je vais réfléchir à sa...
As tu fait un petit test des variations de températures en branchant le ventilo en direct? Défois que...

J'ai eu un problème similaire il fut un temps sur un autre véhicule...J'ai testé le termostat dans une casserole également il enclenchait bien,mais un peu trop haut,du coup j'en ai repris un qui enclenchait plus bas en °.

Avatar de l’utilisateur
Arno320d
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3114
Enregistré le: 30 Nov 2010, 22:13
Localisation: 50
Véhicule: BMW 530d e39 pack luxe
Code VIN:

Re: Diurites trop chaudes et dures

par Arno320d » 31 Oct 2011, 00:27

Salut, j'ai eu un problème similaire, et c'était la sonde de température qui était morte, le garage l'à changée et depuis tout est revenu dans l'ordre, si çà peut t'aider, sur e46 apparemment elle est sur la culasse.

jack21
 

Re: Diurites trop chaudes et dures

par jack21 » 01 Nov 2011, 21:34

bonjour,
merci pour vos reponses, le truc c'est de savoir si la sonde est morte alors comment ca se fait que l'indicateur de temperature functionnne... ca voudrait dire que ca fonctionne qu'a moitie ?! est-ce que c'est possible...

performance57
 

Re: Diurites trop chaudes et dures

par performance57 » 01 Nov 2011, 21:35

jack21 a écrit:bonjour,
merci pour vos reponses, le truc c'est de savoir si la sonde est morte alors comment ca se fait que l'indicateur de temperature functionnne... ca voudrait dire que ca fonctionne qu'a moitie ?! est-ce que c'est possible...


Elle peut fonctionner mais fonctionner trop haut en degrés par contre effectivement l'aiguille devrait suivre la "vraie" température...
Et le coup du ventilo en direct t'a fait un essai?

jack21
 

Re: Diurites trop chaudes et dures

par jack21 » 01 Nov 2011, 21:41

le coup du ventilo ?! on le fait comment, c'est un ventilo qui se couple et il demarre de tout facon je l'entend lorsque les diurites sont chaudes il fait du bruit, le couplage se fait (thermocouplage)... merci

performance57
 

Re: Diurites trop chaudes et dures

par performance57 » 01 Nov 2011, 21:44

jack21 a écrit:le coup du ventilo ?! on le fait comment, c'est un ventilo qui se couple et il demarre de tout facon je l'entend lorsque les diurites sont chaudes il fait du bruit, le couplage se fait (thermocouplage)... merci


Un pontage entre les 2 cosses afin de "faire croire" au termostat qu'il est toujours chaud (en gros branchement du ventilo en direct) et du coup le ventilo tourne tout le temps dès que tu démarre la voiture.Sa permetterais de voir en ville le comportement de l'aiguille et de la dureté des durites **2

jack21
 

Re: Durites trop chaudes et dures

par jack21 » 02 Nov 2011, 16:46

salut,

concernant le ventilo, il n'est pas electrique, y'a pas de pontage a faire il tourne tout le temps, sur les ancienes bmw y'a des ventilo thermocoupleurs qui tournent tout le temps, des que le moteur demarre, certes pas a la vitesse maximale, c'est la temperature qui fait fluidifier une cire dans le ventilo ou un truc comme ca et le fait coupler et toruner a la meme vitesse que le moteur, vitesse maxi ( y'a pas de lien avec le thermostat ce dernier s'ouvre quand l'eau est cahude, je suis dans uen impasse).. tu a un ventilo electrique sur ta BM ??

performance57
 

Re: Durites trop chaudes et dures

par performance57 » 02 Nov 2011, 18:16

jack21 a écrit:salut,

concernant le ventilo, il n'est pas electrique, y'a pas de pontage a faire il tourne tout le temps, sur les ancienes bmw y'a des ventilo thermocoupleurs qui tournent tout le temps, des que le moteur demarre, certes pas a la vitesse maximale, c'est la temperature qui fait fluidifier une cire dans le ventilo ou un truc comme ca et le fait coupler et toruner a la meme vitesse que le moteur, vitesse maxi ( y'a pas de lien avec le thermostat ce dernier s'ouvre quand l'eau est cahude, je suis dans uen impasse).. tu a un ventilo electrique sur ta BM ??


Alors là je savais pas du tout qu'il tournait en permanence...
Du coup de ce coté là tu peux rien faire...
Sa n'a pas évoluer depuis?

Avatar de l’utilisateur
Arno320d
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3114
Enregistré le: 30 Nov 2010, 22:13
Localisation: 50
Véhicule: BMW 530d e39 pack luxe
Code VIN:

Re: Durites trop chaudes et dures

par Arno320d » 06 Nov 2011, 03:15

Perso mon aiguille fonctionnait mais déliré totalement, c'est à dire que sur grande route elle se mettait à 80 - 90° et en ville elle redescendait, remontait, mais elle fonctionnait quand-même.

10 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html