durites de liquide de refroidissement très dures
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

9 messages   •   Page 1 sur 1
pik85
 

durites de liquide de refroidissement très dures

par pik85 » 14 Mai 2011, 09:30

bonjour sur ma bm 318i e46 de 1998 j'ai changé la pipe d'eau derriere la culasse car elle fuyait mais apres purge j'ai remarqué que les durits de refroidissement etait tres dur meme moteur coupé. de plus lontenp apres avoir eteint, la durit superieur est toute plate. j'ai pensé au joint de culasse, mais en regadant un peusur le forum il y aurait de probleme de pipe thermostat est ce que quelquin pourait m'en dire plus merci.

pik85
 

Re: durit de liquide de refroidissement tres dur

par pik85 » 14 Mai 2011, 14:35

personne n'a eu ce probleme? j'ai l'impression que le thermostat doit rester bloqué fermé de temps en temps qu'est ce que vous en pensé?

arpad
 

Re: durit de liquide de refroidissement tres dur

par arpad » 27 Mai 2011, 15:00

Bonjour,

Si tes durites sont fort dure, peut-être y a t il trop de pression dans le circuit, as tu essayer de remplacer le bouchon de ton vase d'expansion ?

Celui ci est pourvu d'un système permettant d'évacuer le surplus de pression (un peu comme une cocotte minute) le tien a peut-être un souci.
Il est aussi possible d'acheter un bouchon se déclanchant plus vite.

Ce n'est peut-être pas la solution, mais au moins cette vérification à l'avantage de ne pas couter cher, contrairement au termostat, si ce n'est pas ça, tu n'auras pas perdu trop de sous.

A+

Avatar de l’utilisateur
titef91
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 469
Enregistré le: 01 Mar 2011, 13:12
Localisation: essonne
Véhicule: 530D pack m e60
Code VIN:

Re: durit de liquide de refroidissement tres dur

par titef91 » 27 Mai 2011, 18:40

calorsta

pik85
 

Re: durit de liquide de refroidissement tres dur

par pik85 » 29 Mai 2011, 19:57

j'ai changé pompe a eau, thermostat et bouchon et toujours cette pression. du coup j'ai remi l'anciene pipe en enlevan le thermostat plus de pression mais la voiture ne chauffe pas a fond, du coup je pense que sa va resté comme sa pour l'instant.

Avatar de l’utilisateur
titef91
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 469
Enregistré le: 01 Mar 2011, 13:12
Localisation: essonne
Véhicule: 530D pack m e60
Code VIN:

Re: durit de liquide de refroidissement tres dur

par titef91 » 30 Mai 2011, 00:54

refait la purge ton radiateur moi je les fait plusieur fois pour que sa marche

coco29
 

Re: durit de liquide de refroidissement tres dur

par coco29 » 30 Mai 2011, 03:42

Salut,
Lorsque tu a remis ton ancienne pipe defectueuse, la fuite a permis au circuit de refroisdissement de se soulager et evacuer ainsi la surpression, c'est ça l'explication...

* As-tu vérifié si ta fan clutch(visco coupleur) fonctionnais correctement, l'hélice tourne certainement mais le fait-elle avec force, est-tu capable de l'arreter? si oui a changer!!!
En réalité la supression peut tout simplement venir d'une mauvaise ventilation, et dans ce cas c'est un élément faible qui claque, généralement le vase d'expension ou autre élément en plastique . Je le dis et répete vérifie si ton helice qui est installée sur le visco-coupleur tourne avec force, tu dois sentir son souffle quand tu ouvre ton capot, et tu ne dois pas etre capable de l'arreter facilement (prend des gants/ ou papier journal).

En supposant que le thermostat/ pompe a eu sont vérifiés voila ce que je propose :


*Purge ton circuit de refroidissement aprés la réparation, il ne doit pas y avoir de bulles c'est tres tres tres important!!!!!!!
=> change les durites haute et basses du radiateur, ca ne coute pas cher et ca en vaux la peine car elle sont parfois belle de l'exterieur mais pourries de l'interieur

*Aprés avoir régler ton problème de fuite (c'est la premiere etape) et vérifier que ton helice montée sur le visco coupleur fonctionne correctement, vérifie si le matin en ouvrant ton bocal de coolant tu as encore de la pression : si oui joint de culasse/ ou culasse HS a plus de 95%.

*Fait un test de compression : enleve une bougie a la fois, essai de démarrer et vérifie cylindre pas cylindre s'il y'a du ldr qui s'echappe (tu peux mettre un chiffon propre ou demander assistance), si oui... culasse/jdc HS certain!

SINON : hahah c'est que ton probleme est deja regler avant d'arriver a cette étape :)
Bonne chance!

pik85
 

Re: durites de liquide de refroidissement très dures

par pik85 » 30 Mai 2011, 10:27

merci coco 29, ma bmw 318 n'est pas equipé de visco coupleur, il n' y a que un ventilo electrique et depuis que j'ai remi ma pipe en enlevant le thermostat dedan je n'ai plus de fuite ni de pression mais jepense que cette hiver la voiture aura du al a chauffer.

trixseb
 

Re: durites de liquide de refroidissement très dures

par trixseb » 30 Mai 2011, 11:23

Il faut nettoyer le circuit de refroidissement. Tu prend un jet d'eau et tu les passe dans les durit de radiateur habitacle et refroidissement moteur. Je pense qu'il y a un de tes radiateurs qui est partiellement obstrué

9 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 29 Mar 2024, 16:42