durite percée bmw e46 - 318d

2 messages   •   Page 1 sur 1
Enox
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 19 Jan 2018, 13:13
Véhicule: bmw e46 318D
Code VIN:

durite percée bmw e46 - 318d

par Enox » 10 Juin 2018, 21:41

Bonsoir,

Je viens vers vous car j'ai besoin d'aide, ne m'y connaissant pas beaucoup en mécanique. J'ai remarquer que j'avais une fuite d'huile au niveau de moteur du coté conducteur en cherchant bien je l'ai trouvée et il me semble que sa soit cette durite qui percée sur +- 2 cm qui se situe justement en haut a droite du moteur ( coté conducteur ) .

Image

quelqu'un sait il me dire de quel durite s'agit il ? Et si c'est normal d'avoir une fuite d'huile à cette endroit par cette durite ?

Merci.

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3988
Enregistré le: 11 Sep 2013, 12:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: durite percée bmw e46 - 318d

par pascal78000 » 12 Juin 2018, 07:51

Bonjour,
Voici ce que j'en pense, mais je ne suis expert en moteurs.
On ne voit pas très bien dans la photo mais il me semble bien qu'il s'agit de la grosse durite d'air d'admission qui arrive au papillon et à la vanne EGR. Sur des vieux moteurs il arrive souvent qu'il y ait un peu d'huile qui suinte, mais ce n'est pas grave. Si tu as localisé la fuite tu peux toujours essayer de colmater avec un collier mais il vaut mieux remplacer la durite. La fuite risque de perturber le bon fonctionnement du moteur (mélange trop riche en carburant).

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html