Durite d'eau Dure
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
micka13840
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 210
Enregistré le: 24 Mai 2016, 18:32
Véhicule: BMW (E46) 330XD pack luxe
Code VIN:

Durite d'eau Dure

par micka13840 » 18 Fév 2017, 14:14

Bonjour a tous,

Nouveau probleme sur mon 330 e46 a croire que les problémes ne s'arreteront jamais

En effet je me suis aperçu hier que j'avais du liquide de refroidissement seché sur le bocal d'eau un peu partout et en rentrant j'ai remarqué que la durite qui revient par le haut est super dur
Quand j'ouvre le bocal celle ci se ramoli

je suppose que cela n'est pas normal qu'en pensez vous ?

Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 826
Enregistré le: 21 Nov 2015, 10:34
Localisation: Drôme
Véhicule: BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
Code VIN: PJ90939

Re: Durite d'eau Dure

par Cramelitor » 18 Fév 2017, 21:10

micka13840 a écrit:Bonjour a tous,

Nouveau probleme sur mon 330 e46 a croire que les problémes ne s'arreteront jamais

En effet je me suis aperçu hier que j'avais du liquide de refroidissement seché sur le bocal d'eau un peu partout et en rentrant j'ai remarqué que la durite qui revient par le haut est super dur
Quand j'ouvre le bocal celle ci se ramoli

je suppose que cela n'est pas normal qu'en pensez vous ?

Avec le schéma de la durite concernée ç'aurait été mieux mais comme tu l'as compris ce n'est pas normal.
La soupape de ton vase d'expansion (intégrée dans le bouchon) a apparemment déversé l'excès de pression ce qui semble montrer que ton circuit de refroidissement est monté en pression.
L'origine est probablement un dysfonctionnement du thermostat qui a dû rester fermé.
N'as-tu pas constaté une montée de température ou de la vapeur d'eau qui se serait échappée de sous le capot?

micka13840
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 210
Enregistré le: 24 Mai 2016, 18:32
Véhicule: BMW (E46) 330XD pack luxe
Code VIN:

Re: Durite d'eau Dure

par micka13840 » 18 Fév 2017, 21:26

Merci de ta réponse

Concernant la durite il s'agit de celle ci qui arrive juste sur le dessus du vase d 'expansion

Image

Concernant le thermostat celui ci est neuf

Aucune anomalie de constaté que ca soit sur la temperature sur de la fumée ou autre

quand j'ai ouvert hier le niveau de LDR était bien au dessus du maxi je sais pas si c'est cela qui a fait que le liquide est sorti avec la préssion

J'ai lu également sur internet tout a l'heure qu'il ne fallait pas serré le bouchon a fond ?

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : boblamanette et 4 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 22:30