(Du nouveau page 9)Problème expertise sur un véhicule vendu
Problèmes juridique. N'hésitez pas à demander conseil ou faire part de votre expérience.

103 messages   •   Page 7 sur 11   •   1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
Avatar de l’utilisateur
jaja
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 626
Enregistré le: 13 Nov 2011, 00:51
Localisation: Hénin Beaumont (62)
Véhicule: BMW 325TI (E46)
Code VIN:

Re: (Du nouveau page 5)Problème expertise sur un véhicule ve

par jaja » 23 Déc 2013, 13:15

Bon,
l'affaire est en cours de déroulement, il y a eu une demande d'expertise judiciaire, que je dois payer 800€ de ma poche :shock: :cry: .
Payable avant le 17 janvier 2014. Impossible pour moi, vu ma situation financière actuel.

Après, le jugement passe le 14 mai 2014.

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1349
Enregistré le: 12 Juil 2011, 21:51
Localisation: PARIS 75
Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

Re: (Du nouveau page 5)Problème expertise sur un véhicule ve

par freddy » 23 Déc 2013, 20:06

Salut gars et courage, il t'en faut bcp !

Pour information, on ne parle pas d'avocat suppléant (qui est en général un avocat salarié du cabinet qui va plaider à la place de l'avocat qui tu as contacter), mais d'un avocat postulant, qui est celui que ton avocat désigne pour plaider au barreau auquel il n'est pas inscrit.

Je pense que ton avocat ne fera plus jamais appel à lui tant il semble mauvais.

Pour l'expertise, oui, il faut que tu mettes la main dans la poche, mais si tu gagnes, et il n'y a pas de raison de douter, tu peux espérer la voir rembourser + versement d'indemnités pour préjudices.

Le principe en l'espèce est que celui qui n'est pas sûr de lui ne fera pas l'avance des frais, ce qui stoppera la procédure, tandis que celui qui est convaincu de son bon droit fera l'avance. Natha en sait quelque chose *59/

Donc fonce !

Avatar de l’utilisateur
jaja
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 626
Enregistré le: 13 Nov 2011, 00:51
Localisation: Hénin Beaumont (62)
Véhicule: BMW 325TI (E46)
Code VIN:

Re: (Du nouveau page 5)Problème expertise sur un véhicule ve

par jaja » 24 Déc 2013, 12:25

c'est impossible pour moi de donner cette somme, étant sans emploi, et je ne touche strictement rien par mois, car problème RSA.
Donc l'avocat, va faire une demande au juge.

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: (Du nouveau page 5)Problème expertise sur un véhicule ve

par nakamiki » 24 Déc 2013, 14:57

Essaie de prendre contact avec les services sociaux de ta commune... Il y a peut etre des aides pour les gens aux minima sociaux.
Ce n'est mas "fair play" de te faire payer un enieme expertise alors que tu n'en as pas les moyens...si la partie adverse en a connaissance c est peut etre une simple manoeuvre pour te mettre en defaut et avoir gain de cause.

Je pense que leur objectif n est mas de te fouttre en tole...mais de tirer des thunes...là c est pas de bol car a priori tu n es pas solvable.
Meme s'il gagnent tu recupere l auto et ne pourra meme pas les payer. Leur acharnement ne sert a rien hormis faire vivre les avocats.

Avatar de l’utilisateur
jaja
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 626
Enregistré le: 13 Nov 2011, 00:51
Localisation: Hénin Beaumont (62)
Véhicule: BMW 325TI (E46)
Code VIN:

Re: (Du nouveau page 5)Problème expertise sur un véhicule ve

par jaja » 16 Jan 2014, 13:09

bon, j'ai réussi à avoir les 800€ en faisant la manche autour de moi malheureusement.
Maintenant, attendons le mois de mai :-(

tinouchka
 

Re: (Du nouveau page 5)Problème expertise sur un véhicule ve

par tinouchka » 16 Jan 2014, 15:23

Salut à tous,
Triste affaire, ça fait réflechir...
Le turbo de ma voiture (1.6 hdi) vient aussi de casser alors que cela fait à peine un an (déc 2012) que je l'ai acheté chez son concessionnaire en occasion à 101 500 km. J'ai pourtant bien fait la révision il y a 2 mois à 121 000 km chez un garagiste voisin qui travaillait avec leur auto data.
J'hésite entre possibilité : soit la faire expertiser pour déterminer si c'était un "vice caché" afin de me retourner contre le vendeur en demandant soit l'annulation de la vente ou une reprise du véhicule,
Soit sortir le chéquier et payer les 2000 et quelques euros demandé par leur garage (sous réserve que le moteur ne soit pas touché),ou 1200 euros chez le garagiste voisin puis la revendre immédiatement à un particulier.
Mais vu ce qu'il t'est arrivé, rien ne me garanti que le futur acheteur ne puisse pas se retourner contre moi si le turbo casse à nouveau, et ce même si la réparation a suivi les recommandations du constructeur (qui sont longues comme le bras)...
Je sais qu'on a l'impression que je suis de l'autre coté de la barrière quand je dis que je réfléchis à faire annuler la vente, mais faut me comprendre aussi, j'ai payer un prix d'achat plus élevé en concession pour cette occasion pour éviter d'avoir ce genre de problème, et au bout d'un an elle me claque entre les doigts et risque même de me causer des problèmes à la revente.
Merci pour ton témoignage en tout cas, ça doit pas être facile et courage.
Si vous avez des conseils, je suis preneuse.

Avatar de l’utilisateur
jaja
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 626
Enregistré le: 13 Nov 2011, 00:51
Localisation: Hénin Beaumont (62)
Véhicule: BMW 325TI (E46)
Code VIN:

Re: (Du nouveau page 5)Problème expertise sur un véhicule ve

par jaja » 16 Jan 2014, 15:31

merci,

il faut voir avec ton assurance si tu as la protection juridique.
Vers un professionnel c'est plus simple de se retourner, mais dans ton cas ça fait 1 an, donc je ne sais pas si la garantie fonctionne toujours.
Après si tu fais les réparation chez professionnel de la marque et donc que tu paie dans les 2000€ le changement de turbo, et que tu revends.
Tu ne seras pas en tord mais le professionnel qui aura une obligation de résultat, et donc pourras changer ton moteur.

tinouchka
 

Re: (Du nouveau page 5)Problème expertise sur un véhicule ve

par tinouchka » 16 Jan 2014, 17:33

Normalement la garantie légale de conformité s'étend sur 2 ans à partir de la date d'achat, mais passé 6 mois il faut prouver que le vice était là ou en germe au moment de l'achat, donc faut faire expertiser le véhicule, c'est déjà ce que je vais faire dans un premier temps. J'y verrai plus clair après j'espère.

tassin.eloy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Enregistré le: 08 Sep 2013, 20:07
Véhicule: M3 E46 cab' imolarot2
Code VIN:

Re: (Du nouveau page 5)Problème expertise sur un véhicule ve

par tassin.eloy » 16 Jan 2014, 17:44

vu le nombre de casses de turbo sur le 1.6 hdi,tu n'auras aucun mal pour le vice caché !!! *29*

Noobodyy
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 97
Enregistré le: 11 Sep 2013, 14:34
Localisation: Calvados
Véhicule: Une prop' of course !
Code VIN:

Re: (Du nouveau page 5)Problème expertise sur un véhicule ve

par Noobodyy » 16 Jan 2014, 20:22

Bonjour,

Je viens de lire tes mésaventures depuis le début et je suis étonné de la tournure que prennent les chose.

Alors qu'au début tout semble en ta faveur, on a l'impression que rien ne se passe comme "prévu" par les textes de loi.

Pour l'heure, que te reproche la partie adverse ?

Il me semblait que l'équation se résumait à :

"On vous reproche un vice caché de turbo défectueux entrainant la casse du moteur. =/= Le turbo neuf a été installé par M. X ou Y et non par un professionnel."

Dans l'idée, il n'y a pas vice caché dans le cadre d'une panne pour laquelle tu es au courant et pour laquelle tu donne de l'argent l'acheteur.
De plus, il y a manifestement procédure abusive lorsque l'expert de la partie adverse te contact à de multiples reprises pour te forcer à payer ou à te rendre aux rendez-vous.
Pour finir, c'est quoi cet avocat qui ne se présente pas pour défendre ta cause ? Il n'était pas préférable d'en trouver un qui se serait présenté ?
Quand on sait que certains avocats se déplacent avec un dossier qu'ils n'ont jamais ouvert, juste pour être présent...c'est quand même préférable que le défendeur soit au courant de la situation.

Je te souhaite tout le courage pour tenir dans cette situation que je considère comme inacceptable. On devrait pouvoir se défendre de ce genre d'imbécile qui entraînent autant de désagrément au quotidien. Une tension continue et grandissante qui dure des années. Un préjudice moral (et bien souvent financier) qui devrait être remboursé au centuple, lorsque la partie adverse est considérée comme malhonnête ! *63*

  Précédente   Suivante
103 messages   •   Page 7 sur 11   •   1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 28 Mar 2024, 19:31