Du nouveau au contrôle technique ?

5 messages   •   Page 1 sur 1
Dream13
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1085
Enregistré le: 15 Oct 2009, 13:54
Localisation: Provence, Pays d'Aix
Véhicule: BMW (E46) 325xi
Code VIN:

Du nouveau au contrôle technique ?

par Dream13 » 06 Avr 2014, 20:51

C'est une info que j'ai entendu à une émission de TV sur l'automobile: de nouveaux points de contrôle vont s'ajouter encore au CT et plus particulièrement ce qui concerne l'électronique, comme le bon fonctionnement de l'ABS, de l'ESP, les airbags ...
Il est vrai que de plus en plus de voiture sont équipés de ces éléments de sécurité. Reste à équiper les centres d'appareillages adéquats... ce qui va "gonfler" le temps d'intervention et ... la facture du CT mais aussi des éventuelles réparations. Cela risque aussi d'augmenter le nombre de conducteurs en infraction pour non CT à jour ! Bon, la sécurité n'a pas de prix */c1

Carlou
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 58
Enregistré le: 18 Jan 2014, 00:59
Localisation: Rennes
Véhicule: E46 touring
Code VIN:

Re: Du nouveau au contrôle technique ?

par Carlou » 06 Avr 2014, 21:36

En sachant que les airbags ont une date de péremption (10 ans je crois) comme quoi le CT c'est parfois du bidon car ils vont vérifier que le système qui déclenche l'airbag fonctionne bien mais aucune garantie qu'un airbag de plus de 10 ans fonctionne en réalité ça ne sert à rien! Arrêtez moi si je me trompe */c1

Avatar de l’utilisateur
DonFabio
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1473
Enregistré le: 25 Sep 2013, 10:36
Localisation: Perpignan
Véhicule: Bmw e46 330i pack m2
Code VIN:

Re: Du nouveau au contrôle technique ?

par DonFabio » 06 Avr 2014, 22:23

Ouai, ils devraient plutot faire un CT aux grabataires qui nous gouvernent, meme avec contre-visite ils seraient recalés en épaves.

Avatar de l’utilisateur
theripcurl
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 128
Enregistré le: 22 Juin 2011, 12:24
Localisation: Le plessier Sur Saint Just, 60130
Véhicule: (E46) 330D pack confort
Code VIN:

Re: Du nouveau au contrôle technique ?

par theripcurl » 27 Avr 2014, 23:35

Je trouve sa complètement ahuri de pénaliser des personnes qui ont des voitures récente avec airbag et ABS si jamais leur système déconne, alors qu'encore beaucoup de véhicule non pas c'est systèmes d'intégrer !!, tu a plus de chance de rater ton virage ou ton rond point avec une R5 qu'avec une 320 ou une 330, hors il y a plus de R5 en circulation que de BMW, enfin encore un système de pompe a fric, je trouve pas d'autre explication a cela

Ps: désolé si ma phrase est un peu en fouilli, il est tard et je suis fatiguer mdrrr :-)

Avatar de l’utilisateur
M00
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 82
Enregistré le: 19 Nov 2016, 10:59
Localisation: 74800
Véhicule: BMW série 3 TOURING E36
Code VIN:

Re: Du nouveau au contrôle technique ?

par M00 » 22 Nov 2016, 21:25

Ecoute moi il y a peu (fin d'année 2016) ma voiture est passer à l'aise avec ce type de voyant allumé donc apparemment rien d'alarmant.

Mais pour relancer le sujet il parait qu'à partir de 2017 sa va se corser dure au niveau de pleins de détails débiles (à mon goût) comme par exemple si le lave glace fonctionne pas ou encore une aile ou portière juste cabossé !

A voir *44*

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 14 Mai 2024, 20:05