Du 525 D E60 eu 530D F10
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (F10) et ses variantes (GT, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
fred59130
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 14 Mar 2015, 17:34
Localisation: LAMBERSART 59130
Véhicule: 530D F10 2011 245
Code VIN:

Du 525 D E60 eu 530D F10

par fred59130 » 05 Avr 2015, 13:09

Hello ter tous.

durant 4 années, ma 525D E60 ne m'a donné que de la satisfaction. Confort, agrément.
Agée de 11 ans avec un kilomètrage de 215000, je viens de la vendre, j espère qu'elle tiendra encore quelques années. elle était en parfait état de marche, une horloge. Je n'ai connu qu'une seule panné récurrente sur cette voiture, le collecteur fissuré.

je passe maintenant à autre chose.

J'ai commandé ma nouvelle BMW 530D 245 ch année 2011 pour un kilométrage de 90000 km. Je l'achète chez auto lille ( BMW) avec extension de garantie 5 ans.

C est une finition exclusive avec pack innovation. Je l'ai prise de couleur noire, j espère que je n'aurai pas à la regretter à l'entretien.

Quel agrément de conduite, avant de finaliser ma commande, je l'ai essayé à 3 reprises et durant quelques heures.
Je suis bleffé par ses performances, son agrément de conduire et la boite auto 8 rapports d'une souplesse rarement vue.
Et pour les options , ouaaaa
le pack inno, un intérieur raffiné, plus rien à voir avec la E60.
la boîte auto, le mode sport, de magnifiques sièges cuir. Le système de navigation avec internet embarqué, l'affichage tête haute et j'en passe. il va me falloir un peu de temps pour découvrir le tout.

Jeudi matin à la livraison, je serai le plus heureux, comme un enfant qui découvre son nouveau jouet.

J'aimerai si vous le voulez bien un peu de retour sur ce modèle, notamment de la part de leur propriétaire, j'ai bien parcouru le forum, j'y ai trouvé de nombreux sujet mais rien de bien précis sur l’ambiance générale de la voiture. c'est avec grand plaisir que je vous lirais.
D'avance merci
cordialement
Frédéric

Avatar de l’utilisateur
Ruidel
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 443
Enregistré le: 14 Juil 2014, 18:36
Localisation: Blauzac
Véhicule: BMW 530DA (F10) Exclusive
Code VIN:

Re: Du 525 D E60 eu 530D F10

par Ruidel » 05 Avr 2015, 15:16

fred59130 a écrit:J'aimerai si vous le voulez bien un peu de retour sur ce modèle, notamment de la part de leur propriétaire, j'ai bien parcouru le forum, j'y ai trouvé de nombreux sujet mais rien de bien précis sur l’ambiance générale de la voiture. c'est avec grand plaisir que je vous lirais.
D'avance merci
cordialement
Frédéric


Bon ben je m'y colle en prems pour te donner un retour **2

Je conduis la même que celle que tu vas avoir - la mienne est en teinte Alpinweiss - et cela depuis maintenant six mois. Je l'ai achetée à 100.000km donc sur un kilométrage quasi identique à la tienne. Elle est de janvier 2011. Pack innovation, cuir intégral et tout le toutim des aides à la conduite.

Je l'ai faite reprgrammée il y a de ça trois mois, elle affiche 310cv et 620Nm. Mais bon pour ça chacun fait comme il veut. Je vais faire une monte en 19'' dés que mes pneus seront à l'usure.

Pour "l'ambiance générale" de la voiture en fait tu as déjà tout dit : tenue de route exemplaire, insonorisation parfaite (certains le déplorent
car le doux bruit du 6 cylindres
devient quasi inaudible de l'habitacle intérieur), BVA 8 irréprochable. C'est une voiture pour laquelle on pourrait enfiler les superlatifs. La conso est plus qu'honorable (6,5/7) selon conduite. Tous les agréments à la conduite (HUD, Stop & Go, PDC, alerte angle mort, GPS Pro grand écran, connected drive, etc.) sont des plus indéniables surtout quand on fait bcp de route comme c'est mon cas.

Cette voiture est la routière par excellence et devient une bonne sportive en mode Sport+.

Bcp ici ont constaté des "tremblements" dans l'habitacle à 110/120km/h (souvent des possesseurs de 535), pour ma part je n'ai jamais rien eu de tél.

Un défaut ? S'il faut vraiment chercher je dirai ce fameux tunnel de transmission proéminent à l'arrière. Le passager du milieu peut se flanquer des crampes, j'entends un adulte. Ça a tjs été constaté sur BM, la propulsion est à ce prix.

En tous les cas tu vas te régaler c'est une évidence.

Pour la silhouette de la voiture je fais partie des aficionados de Chris Bangle donc pour moi la E60 est plus belle. Pour l'intérieur là y a pas photo la F10 est inégalable. C'est à quelques détails prés le même raffinement que la série 7.

Donne des retours dés qu'elle à toi !

Avatar de l’utilisateur
fred59130
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 14 Mar 2015, 17:34
Localisation: LAMBERSART 59130
Véhicule: 530D F10 2011 245
Code VIN:

Re: Du 525 D E60 eu 530D F10

par fred59130 » 06 Avr 2015, 11:52

Merci pour ce retour.
cela ne fait que confirmer mon impression générale.
Je ne manquerai pas de te faire un retour dès que j'en aurai pris possession. J'ai hâte, plus que 3 jours.
c est vrai que la E 60 a une superbe ligne, Je me suis vraiment régalé dans cette voiture, mais comme tu dis, y a pas photo, l'intérieur n'a plus rien à voir.
Petite question.
BMW me propose l'abonnement 2ans pour la connexion embarqué, est ce vraiment nécessaire??? qu'y a t il vraiment d'intéressant. Sur mon smartphone, je possède un compte DEEZER avec ma bibliothèque musicale, penses tu qu'elle puisse être importée à partir de ce système??
d avance
merci

Avatar de l’utilisateur
Ruidel
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 443
Enregistré le: 14 Juil 2014, 18:36
Localisation: Blauzac
Véhicule: BMW 530DA (F10) Exclusive
Code VIN:

Re: Du 525 D E60 eu 530D F10

par Ruidel » 06 Avr 2015, 15:02

fred59130 a écrit:BMW me propose l'abonnement 2ans pour la connexion embarqué, est ce vraiment nécessaire??? qu'y a t il vraiment d'intéressant. Sur mon smartphone, je possède un compte DEEZER avec ma bibliothèque musicale, penses tu qu'elle puisse être importée à partir de ce système??
d avance
merci


Pour le connected drive de mon point de vue ce n'est pas intéressant en tous les cas pas de valeur ajoutée. En ce qui me concerne je suis abonné quasi exclusivement pour l'accès internet et l'accès à mes mails la voiture étant mon deuxième bureau avec mon boulot. Ça me permet de lire/répondre à mes mails directement via l'écran GPS sans être obligé de toucher à mon smart.

Sinon tout ce qui est conciergerie, traffic en temps réel, bonnes adresses, etc. je ne m'en sers jamais. La seule chose éventuellement de fonctionnel c'est la commande à distance de la voiture via son smartphone et allumer/éteindre chauffage/clim par anticipation. Hormis cela pour moi pas d'intérêt.

Pour ton compte DEEZER et son importation là tu me poses un colle. Selon moi oui si tu te mets en connexion partagée avec le bluetooth. Mais sans certitude. Tu tél à BM ils te le diront de suite.

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 20:12