DSC / DTC

47 messages   •   Page 3 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
Avatar de l’utilisateur
Rémi87
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1317
Enregistré le: 21 Nov 2011, 12:05
Localisation: Limoges
Véhicule: E91 335D Sport Design
Code VIN:

Re: DSC / DTC

par Rémi87 » 25 Fév 2013, 09:19

En ce qui me concerne, je suis sûr d'une chose : Quelque soit le mode, l'ABS est toujours présent. Je l'ai testé et re-testé, il n'y a pas d’ambiguïté...

Ensuite, quand on ne laisse que le DTC, il y a effectivement un contrôle de la motricité effectué par les freins sur les roues qui patinent. On sent nettement les coups à droite, à gauche, en fonction des roues qui patinent. Là où je suis moins convaincu, malgré ce disent les textes, c'est sur le fait qu'il reste un contrôle de trajectoire. Pour l'avoir longuement testé récemment, soit il y en a un mais il intervient vraiment vraiment tard, car je me suis mis des angles à au moins 90° sans qu'il n'agisse, soit il n'y en a pas vraiment...

A moins qu'il n'agisse que sur les roues arrières et que son action soit confondue avec le contrôle de traction, ce qui est peut-être possible... 46* Mais vu la façon dont j'ai pris les épingles en montant, il n'y avait pas de coup de frein sur les roues avant. *64*

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: DSC / DTC

par pacorabat » 25 Fév 2013, 09:43

L'ABS est toujours présent même en désactivant tout ? Désolé de douter, c'est sensible comme sujet... :mrgreen: J'ai testé encore ce matin (c'était tout blanc sur Lyon), en plantant les freins ça ne s'arrête pas de glisser ! Donc ce serait peut-être déjà une 1ère différence entre les e46 et e90. Dans l'incertitude, j'édite le 1er post.


Pour le controle de trajectoire en mode DTC, effectivement je n'en ai jamais bien vu l'action. Peut-être qu'il intervient à partir d'une certaine vitesse ? Comme l'ESP déconnectable de Peugeot qui se remet en route à partir de 40 ou 50km/h ?

Avatar de l’utilisateur
Rémi87
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1317
Enregistré le: 21 Nov 2011, 12:05
Localisation: Limoges
Véhicule: E91 335D Sport Design
Code VIN:

Re: DSC / DTC

par Rémi87 » 25 Fév 2013, 10:08

Je mise aussi sur une différence E46/E90 pour le sujet de l'ABS... **2

Pour le DTC, je n'en sais rien en pratique... Stéphane a vu son action en testant sur un parking, mais j'avoue ne pas l'avoir senti intervenir une seule fois dans ce sens. :oops:

anonyme
 

Re: DSC / DTC

par anonyme » 25 Fév 2013, 11:14

Rémi87 a écrit:Ensuite, quand on ne laisse que le DTC, il y a effectivement un contrôle de la motricité effectué par les freins sur les roues qui patinent. On sent nettement les coups à droite, à gauche, en fonction des roues qui patinent.


Dans ce cas, cela peut être dans l'un des 2 objectifs suivant :
1) "différentiel à glissement limité" pour plus de motricité. mais cela ne devrait pas être un "coup"
2) contrôle de traj type DSC

Avatar de l’utilisateur
Rémi87
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1317
Enregistré le: 21 Nov 2011, 12:05
Localisation: Limoges
Véhicule: E91 335D Sport Design
Code VIN:

Re: DSC / DTC

par Rémi87 » 25 Fév 2013, 11:19

La voiture restant quasiment en ligne quand on sent les coups de freins, je mise plus sur ta première hypothèse... Ce n'est pas dans les épingles qu'on sent le plus son action, mais à la relance en sortie. Enfin dans mon cas toujours... :wink:

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: DSC / DTC

par ch'ti savoyard » 25 Fév 2013, 14:05

Je tâcherai de re-testé ça prochainement vous me mettez un peu le doute entre le rattrapage du glissage en travers et une accélération émise de ma part a ce moment là qui aurait été corriger et m'aurai donner cette impression...

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: DSC / DTC

par pacorabat » 25 Fév 2013, 14:16

Je propose qu'on se bloque un week-end, on réserve un lac gelé en scandinavie, et on s'éclate pendant 2 jours de glisse, en testant toutes les aides possibles ! :grin:

anonyme
 

Re: DSC / DTC

par anonyme » 25 Fév 2013, 15:36

pacorabat a écrit:Je propose qu'on se bloque un week-end, on réserve un lac gelé en scandinavie, et on s'éclate pendant 2 jours de glisse, en testant toutes les aides possibles !
:grin:



J'ai le lac gélé en magasin ... mais pas accessible en auto en hiver ;)

En revanche, j'ai les routes enneigées pour jouer - dans la limite du raisonnable sur route ouverte.

Ca doit être ~ 1:30 de chacun de vous :)

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: DSC / DTC

par pacorabat » 25 Fév 2013, 16:30

Aaaah, ça peut être intéressant ! :) J'ai cru comprendre que tu es de la Suisse, tu es de quel secteur ?

Franchement, j'aimerais bien participer à un petit rasso dans la zone Annecy/Genève, j'espère que ça se fera un jour !

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: DSC / DTC

par ch'ti savoyard » 25 Fév 2013, 16:52

pacorabat a écrit:Aaaah, ça peut être intéressant ! :) J'ai cru comprendre que tu es de la Suisse, tu es de quel secteur ?

Franchement, j'aimerais bien participer à un petit rasso dans la zone Annecy/Genève, j'espère que ça se fera un jour !

Il y en a eu et il y en aura encore :wink: ...

  Précédente   Suivante
47 messages   •   Page 3 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 19 Avr 2024, 19:50