Douille du connecteur Mecatronique impossible à verrouiller

10 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
juju_57
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 387
Enregistré le: 11 Déc 2013, 17:57
Véhicule: E46 ///M3
Code VIN:

Douille du connecteur Mecatronique impossible à verrouiller

par juju_57 » 31 Aoû 2016, 10:03

Au secours

Bonjour à tous les amis béhèmistes,

J'ai vraiment besoin de votre aide car je suis bloqué dans le processus de vidange de ma Boîte auto ( c'est la 6hp19 ) sur E90.

J'ai décidé de revidanger la boîte pour remplacer la douille de la mécatronic qui fuit depuis quelque temps,

mais au moment de verrouiller la douille, il faut pousser sur le clips blanc, et là c'est absolument impossible *63*

J'ai pourtant installé la nouvelle douille en respectant le détrompeur et elle a l'air au fond de son logement.

Je suis coincé à cause de ce verrouillage donc je ne peux pas remettre le carter en place et commencer le remplissage !

Voilà des photos, c'est plus parlant : (le verrou entouré en rouge ne veut pas remonter, j'ai essayé de jouer d'avant en arrière avec la douille mais rien n'y fait)

Image

Une photo du placement de ma douille qui a l'air bien à sa place, j'y comprends rien 46*

Image

Merci à ceux qui se seront intéressés à mon problème !
Modifié en dernier par juju_57 le 26 Sep 2016, 14:26, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
juju_57
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 387
Enregistré le: 11 Déc 2013, 17:57
Véhicule: E46 ///M3
Code VIN:

Re: Douille du connecteur Mecatronique impossible à verrouil

par juju_57 » 26 Sep 2016, 14:24

Whaa j'arrive à me répondre à moi même au bout de 26 jours **//5

Ça fait plaisir de voir, à l'heure où j'écris, qu'il y a plus de 115 vues concernant l'urgence à laquelle j'ai dû faire face SEUL et pas une seule réponse ²2 ne serait-ce que pour m'aider à y voir plus clair en sachant qu'il y a des personnes sur le forum qui touchent aux boîtes auto et qui savent comment fonctionne le système de verrouillage de cette satané douille *63* Ça m'aurait évité de rester immobilisé plusieurs jours avec un stress dont je me serais bien passé !

J'ai toujours pensé qu'un forum c'était avant tout un lieu d'entraide pour résoudre les problèmes qu'on peut rencontrer à condition que ce soit dans un respect mutuel, c'est pas le cas pour tout le monde visiblement §1

Petit coup de gueule pas bien méchant */4 mais fallait juste que ce soit dit !

En tout cas problème résolu.

Avatar de l’utilisateur
Circus
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4087
Enregistré le: 06 Nov 2007, 19:31
Localisation: 59
Véhicule: [e46] 325 cia
Code VIN:

Re: Douille du connecteur Mecatronique impossible à verrouil

par Circus » 26 Sep 2016, 17:23

bonjour

Petit point que tu sembles avoir oublié c'est que les intervenants de ce forum sont des bénévoles,

Ils répondent à ce qu'ils savent, à ce qu' ils veulent et quand ils le peuvent

ici il n'y a aucune obligation de résultat ni même de réponse contrairement à un garagiste professionnel que tu paierais

Petit coup de gueule pas bien méchant mais fallait juste te le rappeler !

En tout cas merci d'avoir poster la solution à ton problème cela pourra aider ... ah ben non tu l'as pas mise

comme quoi l'entraide c'est pas trop ton truc non plus ...


juju_57 a écrit:J'ai toujours pensé qu'un forum c'était avant tout un lieu d'entraide pour résoudre les problèmes qu'on peut rencontrer à condition que ce soit dans un respect mutuel, c'est pas le cas pour tout le monde visiblement §1

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Douille du connecteur Mecatronique impossible à verrouil

par Bougnax » 26 Sep 2016, 17:49

Oui c'est vrai que c'est étonnant et je comprends ton coup de gueule. Après, il ne faut pas hésiter à faire des Ups et à remonter ton post avant. J'ai déjà fait des posts qui, tombant au mauvais moment , c'est-a-dire ou il y a eu beaucoup de nouveaux sujets disparaissent sans laisser de traces.....Et il faut les "ressortir" pour que des gens le voient et y répondent...

bess44
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2616
Enregistré le: 27 Juil 2012, 15:23
Localisation: blain 44/thailande chon buri
Véhicule: 330d e46 2002 phase 2
Code VIN:

Re: Douille du connecteur Mecatronique impossible à verrouil

par bess44 » 26 Sep 2016, 18:50

surtout qu'il vaut mieux s'abstenir plutot que de répondre n'importe quoi donc si pas de réponse c'est que personne ne sait c'est pourtant simple...

Avatar de l’utilisateur
juju_57
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 387
Enregistré le: 11 Déc 2013, 17:57
Véhicule: E46 ///M3
Code VIN:

Re: Douille du connecteur Mecatronique impossible à verrouil

par juju_57 » 26 Sep 2016, 23:53

Alors, je vais tenter de répondre calmement à tes réflexions quelque peu agressives envers moi !

Circus a écrit:[b]bonjour

Petit point que tu sembles avoir oublié c'est que les intervenants de ce forum sont des bénévoles,

Ils répondent à ce qu'ils savent, à ce qu' ils veulent et quand ils le peuvent

ici il n'y a aucune obligation de résultat ni même de réponse contrairement à un garagiste professionnel que tu paierais


Je n'ai à aucun moment exigé qu'une solution directe me soit donnée, j'ai simplement fait part de ma déception à la vue du manque total d'intérêt pour mon soucis. Si tu veux un exemple pour comprendre, rien qu'un petit mot pour savoir où j'en suis ou ce que je pourrais tenter pour faire avancer mon problème, ça m'aurait déjà bien aidé rien que nerveusement parlant à ce moment là ²²9
Bougnax semble l'avoir comprit contrairement à toi.

Circus a écrit:[b]En tout cas merci d'avoir poster la solution à ton problème cela pourra aider ... ah ben non tu l'as pas mise
comme quoi l'entraide c'est pas trop ton truc non plus ...


Apparemment je dois aussi préciser pourquoi, si je n'ai pas donné l'explication c'est bien parce que depuis presque 1 mois ça n'intéresse personne sinon j'aurais déjà reçu la demande d'un membre et de toute manière c'est une connaissance qui m'a réglé mon problème sans me raconter comment elle s'y est prise et franchement au bout d'un moment seul le résultat m'importait, pour pouvoir enfin remonter ma boîte !

Bref je ne visais personne en particulier et je ne cherche pas le conflit alors si ça t'a blessé j'en suis désolé.

Avatar de l’utilisateur
juju_57
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 387
Enregistré le: 11 Déc 2013, 17:57
Véhicule: E46 ///M3
Code VIN:

Re: Douille du connecteur Mecatronique impossible à verrouil

par juju_57 » 26 Sep 2016, 23:59

Bougnax a écrit:Oui c'est vrai que c'est étonnant et je comprends ton coup de gueule. Après, il ne faut pas hésiter à faire des Ups et à remonter ton post avant. J'ai déjà fait des posts qui, tombant au mauvais moment , c'est-a-dire ou il y a eu beaucoup de nouveaux sujets disparaissent sans laisser de traces.....Et il faut les "ressortir" pour que des gens le voient et y répondent...


Tu as certainement raison, je le saurai pour la prochaine fois !

*11*

yales07
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 18 Sep 2017, 23:43
Véhicule: Bmw e90 325d
Code VIN:

Re: Douille du connecteur Mecatronique impossible à verrouil

par yales07 » 19 Sep 2017, 13:18

Si ! Moi ça m'intéresse beaucoup ton problème.

Je compte faire cette manipulation bientôt. J'avais déjà fait la vidange mais sans changer ce manchon y a 40000km. Et là il commence à fuire *63* *63* *63*.

As-tu réussi à le démonter avec facilité? Il semble difficile d'accès...

professor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 375
Enregistré le: 12 Juin 2016, 16:13
Véhicule: Bmw (E92) 335d
Code VIN: P074662

Re: Douille du connecteur Mecatronique impossible à verrouil

par professor » 20 Sep 2017, 19:05

yales07 a écrit:Si ! Moi ça m'intéresse beaucoup ton problème.

Je compte faire cette manipulation bientôt. J'avais déjà fait la vidange mais sans changer ce manchon y a 40000km. Et là il commence à fuire *63* *63* *63*.

As-tu réussi à le démonter avec facilité? Il semble difficile d'accès...


Le problème ce n'est pas de l'enlever mais plutôt de remettre le nouveau manchon.
Pour plus de facilité je te conseille de graisser le manchon et d'utiliser un petit miroir de mécano pour le replacer au niveau du détrompeur.
Si tu faire ceci je te conseille également d'en profiter pour changer également les 4 joints et l'adaptateur entre le mécatronique et le corps de
boite (juste en dévissant les 13 vis du mécatronique).
Un peu de lecture : http://www.bmwlogicseven.com/?p=3738
C'est une 6hp19 mais sa donne une idée : https://5series.net/forums/diy-do-yours ... ad-137584/

Avatar de l’utilisateur
juju_57
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 387
Enregistré le: 11 Déc 2013, 17:57
Véhicule: E46 ///M3
Code VIN:

Re: Douille du connecteur Mecatronique impossible à verrouil

par juju_57 » 03 Oct 2017, 02:55

yales07 a écrit:Si ! Moi ça m'intéresse beaucoup ton problème.

Je compte faire cette manipulation bientôt. J'avais déjà fait la vidange mais sans changer ce manchon y a 40000km. Et là il commence à fuire *63* *63* *63*.

As-tu réussi à le démonter avec facilité? Il semble difficile d'accès...


Bonjour yales07, tout d'abord désolé de ne répondre que maintenant, je n'ai pas surveillé le sujet ²²9

En effet l'accès n'est pas aisé pour passer la main mais une fois que tu as tiré sur la languette blanche sous la douille pour la déverrouiller, elle vient très facilement (en tout cas pour ma part).
Par contre comme il y a un détrompeur, il ne faut pas essayer de la faire tourner pour la retirer.

Pour insérer la nouvelle douille sans avoir à suer et t'exploser les mains pour la rentrer au fond de son logement, il y a un truc tout bête auquel je n'avais pas pensé et qui m'aurait éviter cette galère :

Comme l'a si bien précisé "professor", il faut lubrifier les joints de la douille avec de l'huile OUI mais pas celle de la boîte auto mais de l'huile moteur et là ça rentre comme papa dans maman ²²1
Parce que l''huile de boîte ne glisse pas et comme il faut bien mettre la douille en pression au fond de son logement pour pouvoir reverrouiller la languette blanche c'était quasi impossible sans huile moteur et tu prends le risque d'endommager les joints en forçant, donc ...

J'espère t'avoir éclairé si tu n'as pas encore réalisé l'opération sinon ça peut servir à d'autres ²1

*44*

10 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 29 Mar 2024, 13:10