documentation entretient
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

8 messages   •   Page 1 sur 1
fred_chaos
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 06 Sep 2016, 13:16
Véhicule: Bmw e46 323 ci cab
Code VIN: JP17541

documentation entretient

par fred_chaos » 06 Sep 2016, 19:34

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider pour arriver à trouver en format PDF ou autres, un carnet d'entretient vierge pour une Bmw e46 323 ci cab de 2000 et le doc qui donne le calendrier et kilometrage à suivre pour faire le bon suivi et entretient de la voiture? car impossible de trouver ça sur le net j'ai juste trouver le manuel d'utilisation.
Car je vous explique je d'acquérir cette voiture en superbe état mais avec très peu d'historique et la personne qui m'a vendu le véhicule était mécano et ne c'est pas préoccupé d'avoir un suivi papier et cela ne le dérangé pas de pas avoir d'historique car il allé s'occuper lui même de la voiture.
et pour moi il est important que durant toute la période que je vais posséder cette voiture je puisse justifier au mieux du suivi.

merci d'avance de votre aide.

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: documentation entretient

par nakamiki » 06 Sep 2016, 23:11

C est pas compliqué :
Oil serviçe
Inspection1
Oil service
Inspection 2
Etc...

Il te faut trouver le contenu de ces 3 type d.intervention sachant que l inspection 2 comprend l inspection 1 qui comprend elle meme le oil service.
Ensuite c est les rythmes normaux de remplacement des fluides.


Mais la preco bmw france est insuffisante a mon sens car les vidange boite et pont ne sont pas evoqués...entre autre.
Idem pour des truc comme les calorstat et pompes a eau qui crevent quasi toujours aux meme horizons.

fred_chaos
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 06 Sep 2016, 13:16
Véhicule: Bmw e46 323 ci cab
Code VIN: JP17541

Re: documentation entretient

par fred_chaos » 07 Sep 2016, 12:18

Bonjour,

merci pour ton retour.
mais ce que je recherche c'est les support papier identique à ce que fournie BMW afin de pouvoir le classifier et avoir un historique claire et également la documentation qui détails ces inspection avec le kilométrage délai etc...
merci d'avance de votre support pour arrivé à trouver ça.

cordialement.

Dream13
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1085
Enregistré le: 15 Oct 2009, 13:54
Localisation: Provence, Pays d'Aix
Véhicule: BMW (E46) 325xi
Code VIN:

Re: documentation entretient

par Dream13 » 07 Sep 2016, 14:06

A mon avis, ce qui serait aussi bien, c'est que ton vendeur-mécano te fasse, même approximativement côté date et kilométrage, un historique de ses interventions (vidanges moteur, boite, circuits freinage/refroidissement.... changement des pièces...) pour savoir où tu en est et ce qui est prioritaire ²4

fred_chaos
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 06 Sep 2016, 13:16
Véhicule: Bmw e46 323 ci cab
Code VIN: JP17541

Re: documentation entretient

par fred_chaos » 07 Sep 2016, 14:47

merci mais ce n'est pas ce que je demande ce que je demande c'est les document "originaux " que je puisse imprimer pour faire un carnet d'entretient propre en plus des facture et d'avoir le livret calendar du suivi d'entretient ce que je n'arrive pas à trouver sur le net.

merci d'avance.

Dream13
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1085
Enregistré le: 15 Oct 2009, 13:54
Localisation: Provence, Pays d'Aix
Véhicule: BMW (E46) 325xi
Code VIN:

Re: documentation entretient

par Dream13 » 07 Sep 2016, 15:15

fred_chaos a écrit:merci mais ce n'est pas ce que je demande ce que je demande c'est les document "originaux " que je puisse imprimer pour faire un carnet d'entretient propre en plus des facture et d'avoir le livret calendar du suivi d'entretient ce que je n'arrive pas à trouver sur le net.

merci d'avance.

J'avais bien compris ta demande. Mais ce carnet et les factures ne couvriront qu'une partie du passé du véhicule et pour toi comme pour le futur acheteur de ta nouvelle voiture, il est bon d'avoir des infos sur les interventions faites par ton vendeur. Personnellement en achetant ma 325, j'avais besoin de savoir si certaines choses avaient été faites comme par exemple une vidange de la boite... même si chez BMW c'est loin d'être une priorité même à plus de 100 000 km !!!

Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2347
Enregistré le: 21 Oct 2015, 20:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: documentation entretient

par Isidore » 08 Sep 2016, 10:23

Quand je regarde le VIN indiqué par fred_chaos, je vois que le véhicule est importé d'Allemagne. Et on sait bien qu'il est fréquent que le compteur des véhicules venant d'Allemagne est modifié.
Cet élément, ajouté au fait qu'il n'y a pas de carnet d'entretien à jour pour attester de la véracité du kilométrage, éveille forcément en moi quelques soupçons. (peut-être à tort, mais les soupçons sont éveillés tout de même).

Je ne vais pas tourner autour du pot, et je vais même mettre mes deux pieds dans le plat : ne chercherais-tu pas un modèle de carnet d'entretien vierge, afin d'en recréer un de toute pièce qui viserait à rendre crédible un kilométrage trafiqué ?
Si ce n'est pas le cas, stp excuse ma question, le but n'est pas de froisser qui que ce soit. Mais j'espère que tu comprendras aussi qu'il y a de quoi s'interroger.

C'est pour se prémunir autant que possible de ce genre de situation que normalement on ne trouve pas de carnet d'entretien vierge à imprimer. Et dans un sens, c'est tant mieux.

fred_chaos
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 06 Sep 2016, 13:16
Véhicule: Bmw e46 323 ci cab
Code VIN: JP17541

Re: documentation entretient

par fred_chaos » 08 Sep 2016, 11:46

Bonjour,

je n'avais même pas penser à ça pour tout te dire, je veux juste pouvoir avoir le maximum de documents pour avoir un suivi claire et limpide.

j'ai moi même longtemps hésiter avant de l'acheter car je n'avait pas ce suivi mais comme elle était dans un superbe état vu son age et après l'avoir mis sur un pont et fait faire un examen de contrôle cela m'a rassuré pour l'acheter .

Ce que je veux aujourd'hui c'est simplement c'est lui donner les documents qui vont avec le véhicule (gratuit car le prix chez bmw est abusé pour juste un bout de papier vierge) et que j'aime que tous soit claire avec mes voitures, ce n'est pas seulement pour la revente car je viens juste de l'acheter et que j'en suis super content donc pas l'intention de la revendre pour le moment.

cordielement.

8 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 29 Mar 2024, 15:20