Do you Coyote ?

109 messages   •   Page 5 sur 11   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11

Connaissez vous le systeme Coyote ?

OUI il trone sous mon pare-brise
60
43%
Oui mais je ne suis pas client
43
30%
Non, j'ai trouvé mieux ou moins cher
29
21%
NON, j'aime rouler en seconde sur nationale avec ma M3 ;)
9
6%
 
Nombre total de votes: 141
Avatar de l’utilisateur
padré
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 223
Enregistré le: 05 Déc 2009, 07:33
Localisation: LE ROVE
Véhicule: 530 XAD Sport Design
Code VIN:

Re: Do you Coyote ?

par padré » 02 Aoû 2011, 20:40

d'après ce que j'ai compris les avertisseurs de radars n'indiqueront plus les radars fixe ou mobile mais des zones dangereuses et de tout type pas seulement les radars. d’où la difficulté de savoir ce que représente une zone dangereuse car si la zone dangereuse est par exemple une école à proximité il sera impossible de le savoir
pour ceux qui possèdent une détecteur de radar il va falloir faire une mise à jour gratuite pour faire évolué vos détecteurs

Avatar de l’utilisateur
phoebus
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 451
Enregistré le: 18 Mar 2010, 16:38
Localisation: (vendée 85)
Véhicule: (E89) Z4 35is
Code VIN:

Re: Do you Coyote ?

par phoebus » 03 Aoû 2011, 14:04

En fait, rien ne va changer, mais les marchands d'avertisseur de radar ont reçu la consigne de faire profil bas pour faire taire la ligue contre la violence routière.

Donc derrière un langage hypocrite, on va continuer à signaler les radars, et principalement les radars, dans une zone fourchette plutôt qu'un spot, mais peu importe si les schtroumpfs se trouvent dans la zone de 3 km puisque de toute façon, les coyotes avertissaient déjà bien en amont du controle.

La mise à jour sera automatique et inévitable pour les appareils connectés (coyote, etc), incitative et - à mon avis - boycottée pour les appareils non connectés (tom tom, etc)

MAJ : et voilà : http://www.nouveaucoyote.fr/

Avatar de l’utilisateur
Rémi87
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1317
Enregistré le: 21 Nov 2011, 12:05
Localisation: Limoges
Véhicule: E91 335D Sport Design
Code VIN:

Re: Do you Coyote ?

par Rémi87 » 25 Juin 2012, 11:36

Bon à mon tour d'apporter ma pierre à l'édifice.

Les circonstances d'utilisation :
- 8 mois d'utilisation permanente,
- 16 000kms parcourus dont 7 ou 8 bons trajets partant de Limoges (Chamonix - Paris - Pyrénées - Cognac - Brest - Saint Malo...)

Bilan (hors radars fixes) :
- Nombre de radars non signalés mais présents : 3, dont 2 sur autoroutes inratables (en sortie de tunnel de 900m et en entrée d'air d'autoroute)... Soit j'ai vraiment, mais alors vraiment pas eu de chance en étant le premier à passer juste au moment de leur installation, mais un jour de départ en vacances sur l'autoroute Lyon-les Alpes et plus de 80 "éclaireurs" autour... :roll: , soit certains sont gentiment passés devant sans se faire gauler et ont "oublié" de penser aux autres.

- Nombre de radar signalé et présent : 1 (bien visible)...

- Nombre de radars signalés mais non (plus) présents : incalculables, mais supérieurs à 100 sans aucun doute! Rien que sur la semaine de vacances que je viens de passer (Limoges - Brest - Saint Malo - Limoges plus quelques vadrouilles, soit ~2000kms), au moins une quinzaine d'alertes, dont certaines confirmées plus de 20 fois dans les 5 mn, sans qu'il n'y ait eu (ou resté...) 1 seul radar!! Et pourtant j'ai l'habitude de les chercher, et je vous garanti que si je dis qu'il n'y était pas, c'est qu'ils n'y étaient pas! Alors encore une fois, je suis peut-être quelques fois passé juste après qu'il les ait enlevés, mais franchement sur plus de 15 alertes... :roll:

Donc comme vous pouvez vous en douter, je ne suis pas satisfait du fonctionnement de ce produit, sans compter que depuis la mise à jour gouvernementale il est plus contraignant à utiliser avec les "zones" de plusieurs kilomètres, les faux radars fixes imposés par le gouvernement, et les fausses alertes créées par certains représentants de la lois avec leurs Iphone-Icoyote...
L'argument de Coyote disant que du fait du caractère payant (et cher!!) du produit, les gens sont enclins à bien l'utiliser s'avère totalement faux d'après l'expérience que j'ai pu avoir! (Je parle pour moi encore une fois..)

Mon abonnement se finissant demain, je n'investirais pas 144 euros dans un nouvel abonnement d'un an... Ce n'est pas un jugement hâtif, mais basé sur mon utilisation personnelle durant une période représentative. A la place, je vais acheter un fichier de positionnement des radars fixes, actualisé régulièrement à mettre dans un tomtom ou autre (pour quelques euros par an), sans toutes les fausses alertes qui polluent mes voyages, et surtout en continuant d'être bien attentif à ce qu'il se passe sur, mais aussi sur les bords de ma route! ;)

Et je continuerais de rouler comme aujourd'hui, en misant 1pt (hormis en ville)... 8-)

Voilà, c'est mon retour et il n'engage que moi!! :D

Stephen63
 

Re: Do you Coyote ?

par Stephen63 » 25 Juin 2012, 11:52

Je roule en seconde en M3 **1

arnothe1
 

Re: Do you Coyote ?

par arnothe1 » 25 Juin 2012, 12:10

Personnellement j'utilise l'application Avertinoo sur Iphone, c'est la moins chère de toutes les solutions (il faut la payer une fois 5€ puis il n'y a aucun abonnement ni publicité).

Cette appli m'a déja sauvé quelques points sur trajets A4 Paris-Metz avec Radar mobile signalés. C'est vrai aussi que souvent j'ai eu un radar mobile signalé avec qu'en fait il n'y avait rien, mais bon je pense que la maréchausée c'est adapté à nos engins et a tendance à beaucoup se déplacer maintenant ...
Je n'ai jamais eu de radar mobile non signalé, mais il est vrai que je roule peu sur "route à radars" ...

toshiboy
 

Re: Do you Coyote ?

par toshiboy » 25 Juin 2012, 22:14

Bonsoir, moi j'ai un tomtom live...avec forfait de 50.00 euros par an pour la mise a jour des "zones dangereuses" et les temps de trajet (je suis commercial, + de 50 000 kms /an en pro et perso)
Ce soir en rentrant d'une réunion à Lyon, hormis les les radars fixes toujours signalés, 2 alertes sur des endroits habituellement propres et ce soir : 2 radars mobiles bien signalés *62* *62* (sur un trajet de Lyon à Montluçon)
tres heureux de ma "bete" car je sais où je vais, environ à quelle heure j'arriverai et en bonus, j'ai evité de perdre 2 ou 4 points (je roule souvent au-dessus des limites mais dans 10 à 15 km/h au-dessus)
Sinon, j'ai essayé le coyote d'un collegue : génial de précision et "tranquilisant" voir trop...suivant le nbre de copains devant :evil:

Avatar de l’utilisateur
LeBanni
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 248
Enregistré le: 10 Juin 2012, 15:17
Véhicule: X5 4.8is 2005
Code VIN:

Re: Do you Coyote ?

par LeBanni » 25 Juin 2012, 23:02

Coyote sur android depuis presque 2 ans
Pour ceux qui connaissent j'ai la version fake imei qui permet de renouveler infiniment son mois de test gratuit **1
De plus avec ces versions on a toujours possibilité de dénoncer des radars mobile, je sais qu'a un moment on ne pouvait plus avec les versions officielles

Résultat, j'ai toujours mes 12 points et plus un pv depuis 2 ans ^^

Par contre il me semble que le gouvernement s'est enmélé a une époque (quand l'option de signalisation de radar mobile avait disparu) et balance de fausses infos un peu partout, c'est pour sa qu'on a des fois des alertes alors qu'il n'y a rien..

Avatar de l’utilisateur
phoebus
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 451
Enregistré le: 18 Mar 2010, 16:38
Localisation: (vendée 85)
Véhicule: (E89) Z4 35is
Code VIN:

Re: Do you Coyote ?

par phoebus » 26 Juin 2012, 10:44

à savoir notamment sur les grands axes (autoroutes et 4 voies) les BRI se sont adaptées aux "avertisseurs de dangers" et sont devenues extremement mobiles. Les gars savent que passées les 5 premières minutes sur un "spot" ils sont immanquameblent taggés, donc ils se déplacent quelques km plus loin sur un autre spot. Comme les alertes coyotes peuvent persister jusqu'à 20 minutes après le dernier signalement et que dans le doute, les usagers répondent parfois "oui" à la question "radar toujours présent" même si ils ne l'ont pas vu, il n'est pas rare que vous ayez 2,3 voire 4 fausses alertes à suivre sur une vingtaine de km, mais soyez vigilant parce vous êtes sur de trouver une patrouille au bout de la ligne. *16*

Avatar de l’utilisateur
predrag
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 227
Enregistré le: 14 Sep 2011, 16:32
Localisation: Les Pavillons sous bois Seine St Denis
Véhicule: BMW f10 pack luxury
Code VIN:

Re: Do you Coyote ?

par predrag » 26 Juin 2012, 11:12

Bonjour.
j'avoue ne pas avoir d'avertisseur, simplement les radars sur les GPS (pro) de la voiture. seul hic est qu'il n'y a pas d'avertissement sonore, donc obligé de regarder de temps en temps.

Avatar de l’utilisateur
Rémi87
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1317
Enregistré le: 21 Nov 2011, 12:05
Localisation: Limoges
Véhicule: E91 335D Sport Design
Code VIN:

Re: Do you Coyote ?

par Rémi87 » 26 Juin 2012, 11:17

D'accord avec toi Phoebus sur le fait qu'ils deviennent beaucoup plus mobile en même temps qu'ils s'amusent à générer de fausses alertes... Ils savent bien qu'ils sont marqués très rapidement, et en sont d'autant plus sûr qu'ils sont pour la plupart équipés icoyote et savent donc quand ils sont repérés... ;) Et je suis également d'accord sur le fait que, une nouvelle fois à l'inverse des discours de Coyote, les gens ont tendances à cliquer "oui" même s'ils n'ont rien vu, à confondre les boutons "perturbation" et "radar", bref à cliquer un peu n'importe comment!! :evil:

Mais je ne suis pas certain par contre qu'ils se contentent aujourd'hui simplement d'avancer un peu et de se reposer un peu plus loin, même si techniquement c'est le plus simple pour eux... Je pense qu'ils en sont au stade d'après et qu'ils peuvent assez facilement changer de sens quelques temps, puis se replacer avant la première mesure ou ailleurs... Bref, bien qu'ayant constaté plusieurs fausses alertes consécutives, je n'ai jamais trouvé le radar au bout de la dernière comme on pourrait s'attendre à le voir! Je ne dis pas que ça n'arrive jamais, mais ça n'a rien de systématique d'après mon expérience toujours.

Donc avec les mesures gouvernementales des zones plutôt que la signalisation ponctuelle, des fausses zones obligatoires données là aussi par le gouvernement, des fausses alertes dû à la mauvaise utilisation des usagers, des probables vrais alertes mais périmées car les gendarmes se sont adaptés pour perturber le système, un beau voyage en voiture se transforme aujourd'hui en une cacophonie infernale et incessante générée par ce petit boitier sensé nous aider!! :evil:

Enfin bref, je dis ça, mais à partir d'aujourd'hui pour moi c'est de l'histoire ancienne!! :D Je vais retrouver mes alertes radar fixe ponctuelles comme avant, et continuer de rouler en étant attentif à tout!! Quoi de mieux pour garder sa concentration maintenant qu'on ne peut plus rouler vraiment vite? ;) ;)

  Précédente   Suivante
109 messages   •   Page 5 sur 11   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 25 Avr 2024, 22:17