Diverses questions sur mon E46
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Tonydu78
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Diverses questions sur mon E46

par Tonydu78 » 25 Fév 2016, 16:23

Bonjour a tous **//5 ²4

J'aurais quelques questions au sujet de ma voiture....

La 1ère:

J'ai remarquer que mes baguettes Chromeline sur ma berline, était installées en plusieurs partie:
sur cette photo, on peut voir qu'il y a une baguette pour faire la "courbure" de la porte; puis la deuxième baguette qui va jusqu'en bas du pare-brise.
Hors, on peut apercevoir qu'il y a un espace vide... 46*
Image Image
A chaque fois, je dois tirer la grande baguette en arrière pour qu'elle puisse toucher sa voisine^^ mais avec le temps, elle repart en avant et l'espace vide se reforme. *63*

Ne devrait-il pas y avoir une seule et unique baguette qui fasse toute la longueur ? (sur realOEM, elle est entière)

La 2ième:

Au moment de changer les pièces internes (kit de pièces alu) de la vanne DISA qui en avait énormément besoin, je me suis rendu compte que l'intérieur de l'admission était assez sale; en passant le doigt, on sent que la surface est granuleuse du fait des saletés qui s'étaient accumulée.
J'ai nettoyer le maximum mais cela ne reste pas top.....j'ai fini par laisser comme ça.
Image Image
C'est pareil de votre coter ?

La 3ième:

Je dois aller en concession demander un devis pour le remplacement du reniflard (pièce N°1) ainsi que la pièce N°2 et 3. En suivant les différents sujets sur le reniflard; j'étais concernés par ce problème.

http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=ET55-EUR-01-2003-E46-BMW-330i&diagId=11_2194

Pour les personnes ayant changer ou fait changer le reniflard; il y a t-il vraiment besoin de changer toutes les durites ? (a part la 2 et 3 bien sur)

Et la dernière:

Pour changer le reniflard, il faut démonter le boitier du filtre a air; étant donné que je possède un KAD, la concession peut-elle me refuser la prestation du fait que le filtre n'est pas d'origine ??
Si non, dois-je la prévenir au moment de la demande du devis ? ils vont surement me taxer plus de M.O ; non ?

Voila, j'ai fini ²²1 .....

D'avance, merci a vous pour les futures réponses **2

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g2b1r0ot
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Re: Diverses questions sur mon E46

par g2b1r0ot » 25 Fév 2016, 20:26

Salut

Le mien est dans le même état (je ne sais pas si c'est normal, mais au moins tu n'es pas seul) :
Image
Nos 330 sont également équipées d'un système EGR intégré (pas de vanne) fonctionnant à priori avec le vanos... de quoi salir l'admission et les pauvres soupapes...

Pour le reniflard, j'ai remplacé les tuyaux 3 et 7 qui étaient nazes (j'ai également remplacé le 4 mais il n'en avait pas besoin).
J'ai réussi à préserver le 2, ce qui fut bénéfique puisque celui fourni dans le kit de rechange (oscaro) ne tombait pas bien et faisait une prise d'air.

C'est bien chiant à faire... astuce : le tuyau n°3 n'est pas clipsé côté reniflard, il se bloque en 1/4 de tour. Ce qui rend le retrait du vieux presque impossible (le plastique durcit et la partie cannelée n'est plus souple) sans le casser :
Image


Si tu bricoles "un peu", regarde si le support de filtre à huile ne suinte pas. Si c'est le cas, envisage de changer le joint. Pour cela il faudra retirer l'admission complète ainsi que deux ou trois trucs */c1
Tout ça pour dire que le reniflard se manipule beaucoup plus facilement quand le collecteur est retiré, puisqu'il est fixé sur ce dernier. Surtout pour le remontage du tube n°3, que l'on doit entrer par le dessus entre deux passages d'air d'admission (le système de fixation ne passe pas par dessous) :
Image

Si ça peut t'aider dans tes péripéties, c'est déjà ça ²6

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Re: Diverses questions sur mon E46

par g2b1r0ot » 25 Fév 2016, 20:34

En ce qui concerne le chrome, il me semble que c'est une seule partie (c'est comme ça sur le coupé)

Pour le filtre à air, je n'ose pas penser qu'ils refuseraient la prestation pour ça... ça prend trois minutes à retirer, contrairement au reste.
Je serai intéressé de savoir combien ils demandent pour remplacer le reniflard.

Bon courage pour la suite :-)

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Re: Diverses questions sur mon E46

par Tonydu78 » 26 Fév 2016, 06:09

Merci pour ces infos *98/

Je vais aller cet après-midi en concession pour demander le devis du remplacement du reniflard (pièce n°1 donc) en plus de la pièce n°2, 3 et 7......histoire d'avoir les principaux flexibles neuf.

Et je demanderais ce même devis chez mon mécano.

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Re: Diverses questions sur mon E46

par Tonydu78 » 26 Fév 2016, 13:43

De retour avec les prix de chez BMW:

je remet le lien realOEM du reniflard:
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=ET55-EUR-01-2003-E46-BMW-330i&diagId=11_2194

Pour l'achat des pièces N°: 1, 2, 3, 4 et 7, il faut compter 138,98 euros de pièces; et l'atelier m'a dit environ 150/200 euros de MO....

En gros, je me base sur 340 euros tout compris.

Maintenant, direction mon garagiste et je rééditerais le message avec son prix donné.

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Re: Diverses questions sur mon E46

par g2b1r0ot » 27 Fév 2016, 18:44

Les prix sont corrects. Sur oscaro c'est presque aussi cher (le kit tuyaux à 75 euros et le reniflard à 40 euros), et vu comme c'est chiant à changer, je te conseille de leur filer 150 balles et de les laisser en baver à ta place :-)

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Re: Diverses questions sur mon E46

par Tonydu78 » 27 Fév 2016, 18:49

g2b1r0ot a écrit:Les prix sont corrects. Sur oscaro c'est presque aussi cher (le kit tuyaux à 75 euros et le reniflard à 40 euros), et vu comme c'est chiant à changer, je te conseille de leur filer 150 balles et de les laisser en baver à ta place :-)



C'est ce que je comptais déjà faire^^....je me voyais pas trop faire cette réparation ²²1

Par la même occasion, j'ai remarquer qu'il me manquais une taule sous le moteur..... ²2
Le petit carré sur la pièce N° 3:
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=ET55-EUR-01-2003-E46-BMW-330i&diagId=31_0600

ici, on dirait la pièce N° 17:
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=ET55-EUR-01-2003-E46-BMW-330i&diagId=51_3274

Mais pièce introuvable..... ²3

Des idées ??

Merci

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Re: Diverses questions sur mon E46

par g2b1r0ot » 27 Fév 2016, 19:31

C'est une trappe pour permettre de faire ta vidange moteur sans tout enlever.
Je ne l'ai pas non plus sur la mienne, aucune importance (vu l'emplacement et la taille, pas de risque de remontée d'eau ou autres merdes dans le moteur).

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Re: Diverses questions sur mon E46

par Tonydu78 » 27 Fév 2016, 20:07

g2b1r0ot a écrit:C'est une trappe pour permettre de faire ta vidange moteur sans tout enlever.
Je ne l'ai pas non plus sur la mienne, aucune importance (vu l'emplacement et la taille, pas de risque de remontée d'eau ou autres merdes dans le moteur).


Ok merci *98/

Je me ferais surement une trappe sur mesure pendant les vacances^^ *008

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Re: Diverses questions sur mon E46

par Tonydu78 » 06 Mar 2016, 09:27

Bonjour,

Mardi, la voiture ira chez le garagiste pour le changement du reniflard avec toutes les durites. **//5
Surtout que je mettais aperçu une semaine avant que j’avais pas mal d'huile au niveau du joint de carter d'huile ainsi que sur les flexible de la direction (ce sont deux flexible qui passe juste sous le carter).........j'étais en mode panique général *63* §1 §1
Et en regardant plus ou moins sous le reniflard, il y avait aussi de l'huile qui avait coulée.

Donc, je me suis dit, ça va, c'est juste le reniflard......en espérant que ce ne soit que ça. ²²1

D'autres news quand je la récupérerait.


Autre chose, pour ce que ça intéresse, j'ai trouver cet fameux cache bouchon de vidange pour E46/E85/E86:
http://boutique.asauto.com/protection-moteur-plastique/10556-cache-bouchon-de-vidange-e46-e85-e86.html
Au moins, avec la réf., y'a plus qu'a aller chez BM le commander.


Bon dimanche ²4

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