Diverses questions sur mon E46
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

41 messages   •   Page 3 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
Avatar de l’utilisateur
g2b1r0ot
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 105
Enregistré le: 07 Déc 2014, 18:21
Localisation: La Motte-Feuilly
Véhicule: e46 330ci facelift
Code VIN: pk28108

Re: Diverses questions sur mon E46

par g2b1r0ot » 17 Mar 2016, 21:46

Pour le bruit de fond ça me fait penser à un roulement de gales tendeur. Je peux me tromper mais je ne pense pas que ça soit grave (on l'entend à peine)
Je ne serais pas étonné que tu aies un suintement d'huile sur la durite bien sale, n'ayant rien à voir avec ton carter... deux fuites :-)

La magie des fuites quoi...

Tiens nous au courant des évolutions

Tonydu78
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 911
Enregistré le: 17 Nov 2012, 17:37
Localisation: Yvelines, Mantes La Jolie, 78
Véhicule: Bmw 330i E46 2003
Code VIN:

Re: Diverses questions sur mon E46

par Tonydu78 » 18 Mar 2016, 14:07

J'y avait penser a ce flexible (oem: flexible a pression); mais a l'intérieur coule le liquide de DA qui est rouge, mais dans les doigts, il est marron claire, donc huile moteur ? 46* pas de la direction.....a moins qu'il noircisse avec le temps...

En générale, combien coute l'intervention d'un mécano chez BMW pour mettre le véhicule sur un pont et diagnostiquer la ou les panne(s) ?

Avatar de l’utilisateur
g2b1r0ot
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 105
Enregistré le: 07 Déc 2014, 18:21
Localisation: La Motte-Feuilly
Véhicule: e46 330ci facelift
Code VIN: pk28108

Re: Diverses questions sur mon E46

par g2b1r0ot » 18 Mar 2016, 20:08

Bonne question... la main d'oeuvre c'est environ 100 euros de l'heure. Un diag à la valise pareil. Là il va falloir que le mec se serve de son cerveau, je viserai sur 300 boules pour trouver la source (nettoyage, essai et examen, 1h chacun).
En espérant être pessimiste :-)

Tonydu78
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 911
Enregistré le: 17 Nov 2012, 17:37
Localisation: Yvelines, Mantes La Jolie, 78
Véhicule: Bmw 330i E46 2003
Code VIN:

Re: Diverses questions sur mon E46

par Tonydu78 » 18 Mar 2016, 21:21

Ah ouai quand même ²2 sans compter ensuite les pièces + la MO pour l'installation.... ²²2

En plus leur devis sont payants...... *29*

Tonydu78
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 911
Enregistré le: 17 Nov 2012, 17:37
Localisation: Yvelines, Mantes La Jolie, 78
Véhicule: Bmw 330i E46 2003
Code VIN:

Re: Diverses questions sur mon E46

par Tonydu78 » 29 Mar 2016, 16:20

Me voila de retour ²²2

Après avoir laissé la voiture aujourd'hui au garage; verdict.....

Joint de carter d'huile HS. Après inspection, tout le bloc moteur est propre; pas une seule goutte d'huile, tout venait du carter ²²5 ......donc joint de carter et kit de tringlerie (le levier de vitesse commencer a m’emmerder aussi) commandé en concession.

D'après le mécano, le sifflement du moteur en période de grand froid viendrais du caoutchouc sur l'axe de la poulie damper..... §1
Modifié en dernier par Tonydu78 le 11 Avr 2016, 18:15, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1908
Enregistré le: 21 Oct 2015, 19:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: E46 320i Berline Ph1 (1998) - M52TU
Code VIN: JM33028

Re: Diverses questions sur mon E46

par Isidore » 31 Mar 2016, 11:53

Tu vas changer le joint de carter toi même ?

Tonydu78
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 911
Enregistré le: 17 Nov 2012, 17:37
Localisation: Yvelines, Mantes La Jolie, 78
Véhicule: Bmw 330i E46 2003
Code VIN:

Re: Diverses questions sur mon E46

par Tonydu78 » 31 Mar 2016, 13:41

Isidore a écrit:Tu vas changer le joint de carter toi même ?



Non, directement en garage.

Tonydu78
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 911
Enregistré le: 17 Nov 2012, 17:37
Localisation: Yvelines, Mantes La Jolie, 78
Véhicule: Bmw 330i E46 2003
Code VIN:

Re: Diverses questions sur mon E46

par Tonydu78 » 11 Avr 2016, 18:20

Bonjour a vous,

Une question:
Pour les personnes ayant fait la vidange de leur boite de vitesse manuelle; avez-vous changé les 2 goujons d'huile ou les avez-vous ré-utilisés ??

Le goujon est-il muni d'un aimant ?

En regardant une vidéo sur Youtube, la personne met un nouveau goujon et d'après ce que j'ai vu, il serait muni d'un aimant.

https://www.youtube.com/watch?v=WXG_zDcM6As

Le changeriez-vous ou laisseriez-vous ceux d'origine ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
megane16ide
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 562
Enregistré le: 30 Jan 2011, 11:47
Localisation: Saint-Brieuc (22) BZH
Véhicule: 330i pack M1
Code VIN: JT02030

Re: Diverses questions sur mon E46

par megane16ide » 11 Avr 2016, 19:45

Salut,
Pour le vidange de boite perso j'ai réutilise les mêmes.
Sinon j'ai pratiquement les même soucis que toi
-kit complet reniflard changè ( une vrai m***e à faire ²8 )
-Joints cache culbuteur
-Joint support filtre à huile
Et ça fuit encore un peut. Au prix de la castrol 10w60 ça pique *63*
Je tenterai bien le joint carter d'huile à la prochaine vidange si pas trop chiant à faire...

Tonydu78
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 911
Enregistré le: 17 Nov 2012, 17:37
Localisation: Yvelines, Mantes La Jolie, 78
Véhicule: Bmw 330i E46 2003
Code VIN:

Re: Diverses questions sur mon E46

par Tonydu78 » 11 Avr 2016, 19:57

Après diagnostique, je n'est eu aucun soucis pour le cache culbuteur ainsi que le joint de support de filtre a huile; en espérant que cela continue........
Par contre, le joint de carter d'huile, était mort ²²5 , il a été changé il y a presque 2 semaines et plus de soucis! moteur tout beau, tout neuf. *98/
mais il est assez chiant a faire; il faut déposer la crémaillère de direction. Je l'est fait faire par un garage pour aller plus vite. ²²8

  Précédente   Suivante
41 messages   •   Page 3 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 13 Déc 2017, 12:17