Diverses questions sur mon E46
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Tonydu78
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Re: Diverses questions sur mon E46

par Tonydu78 » 08 Mar 2016, 17:33

Bonjour a tous!

Aujourd'hui, j'ai enfin récupérer ma belle après le remplacement du reniflard avec toutes ces durites. **//5 mais.....................

Suite a cette présence d'huile (sur le cache moteur en dessous du véhicule) que j'avais signaler au mécano, il m'a dit que cela ne provenait pas du reniflard ²2 certes, il avait besoin d'être changé, mais aucune durites n'était cassées, ni de fuites apparentes.
Il y avait aussi des traces d'huiles plus au moins en dessous du reniflard; c'était pour cela que je pensais que le problème venait de la.

Ce qu'il me conseille:
nettoyer au karcher le dessous du moteur ainsi que le dessus, coter collecteur tout en laissant tourner le moteur; et quand il sera un peu plus propre, voir d’où viendrait le soucis.


Auriez-vous une idée de ce que cela pourrait être ??

Merci a vous **2


p.s: peut-être un HS mais depuis le changement de cette pièce, le ralenti oscille beaucoup plus quand on enlève le bouchon d'huile.
Avant ou après changement de cette même pièce, j'avai fait le test de la pièce de 2 euros sur le moteur.....bah elle tenait pas très longtemps. ²5 je ne suis aps expert mais je trouve que le moteur tourne bien.

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g2b1r0ot
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Re: Diverses questions sur mon E46

par g2b1r0ot » 08 Mar 2016, 19:06

Salut

J'ai remplacé sur la mienne le joint de support de filtre à huile, en vieillissant il devient dur et cassant, et laisse suinter de l'huile tout autour de lui et le long du carter moteur.
Tuto pour le remplacement ici : http://www.bmw.xn--le-fanfou-j4a.net/037%20Joint%20support%20filtre%20a%20huile%20325ci.html

Sinon, autre maladie des e46, le joint de couvre culasse qui présente les mêmes symptômes (indice : assez visible, et odeur d'huile brûlée moteur chaud dû à la présence d'huile sur le collecteur d'échappement).
Tuto ici (un grand merci à Le Fanfoué) : http://www.bmw.xn--le-fanfou-j4a.net/037%20Depose%20couvre%20culasse%20325ci.html

Commence par ces deux pistes, ce sont les plus courantes et c'est assez "simple" à faire.

Bon courage

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Re: Diverses questions sur mon E46

par Tonydu78 » 08 Mar 2016, 20:02

Pour le joint de support du filtre a huile, en démontant l'admission et le reniflard, le mécano l'aurait vu non ? 46*
A moins que le support soit plus bas que le reniflard...

Pour ce qui est des: "odeur d'huile brûlée moteur chaud dû à la présence d'huile sur le collecteur d'échappement"
je contrôle souvent mes niveaux et n'est jamais senti de l'huile brulée.

Effectivement, ces travaux n'ont pas l'air d'être compliqué; le seul soucis pour moi, c'est que j'ai besoin de mon véhicule pour le travail et le simple fait de me retrouver a pied une journée me mettrais dans la m*rde.. ²3 je vais faire le tour de garage spécialisé BMW pour être un peu plus tranquille.

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Re: Diverses questions sur mon E46

par Tonydu78 » 15 Mar 2016, 14:40

un pt'i §9

²²8

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Père Ubu
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Re: Diverses questions sur mon E46

par Père Ubu » 15 Mar 2016, 19:16

Salut Tony,

Perso, j'ai également eu mon joint de support de filtre à huile qui a cédé juste après avoir acheté ma voiture (il avait du sécher et le fait de rouler de nouveau a créé la fuite).

Dans mon cas, il y avait de l'huile un peu partout sous le moteur, d'ailleurs au début j'ai vraiment cru que ça provenait du joint de carter inférieur, et avec la vitesse elle était partie jusqu'à la ligne d'échappement... les seuls endroits sans huile étaient :
- La partie supérieure du moteur ;
- La courroie d'accessoires et les poulies ;
- Le circuit de refroidissement.
Alors que tout l'arrière moteur était maculé d'huile à droite et à gauche... ²2 (pourtant il n'y avait qu'une mini flaque sur ma place de parking au bout de 2 semaines).

Dans mon cas, mon garage a du nettoyer la totalité du moteur pour déterminer l'origine de la fuite, et ils m'ont remplacé les pièces suivantes :
Remplacement joint support filtre à huile + filtre à huile + sonde + manocontact de pression d'huile + Vidange (ça m'a couté environ 450 € - sur Paris - nettoyage et diagnostic compris).

Depuis, plus aucun souci de fuite d'huile, ni de traces sur mon moteur !! ²1

En espérant que mon expérience puisse t'être utile */c1

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Re: Diverses questions sur mon E46

par Tonydu78 » 15 Mar 2016, 20:19

Merci pour ton retour! *98/

Je vais me contenter d'acheter juste le joint de support de filtre a huile; je pensais prendre aussi le joint du cache culbuteur mais on verra plus tard si besoin....

Pour le monocontact et la sonde, ils servent a indiquer la température d'huile sur le TDB ? Si oui, je devrais pas en avoir besoin ? (j'ai pas de voyants)
Sauf si je les achète quand même pour être tranquille 46*

Filtre a huile et vidange ont été fait il y a a peine 1 ans, donc ça va pour le moment. ²1

Sur cette photo, prise sur le net, on peut voir que le joint était vraiment mort... ²2 ; pour mon cas, en regardant l'endroit ou j'ai un dépôt d'huile, c'est vraiment minime; mon bloc est quasiment propre.
La partie encadrée, est le seul endroit ou j'arrive a voir un peu d'huile:
Image

Si je peux, je prendrais demain des photos au niveau du carter d'huile et sur le dessus du moteur.

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Re: Diverses questions sur mon E46

par Tonydu78 » 16 Mar 2016, 17:34

Bonjour,

Me revoici avec un lots de photos:

Sur la photo, avec vue du dessus, le cadre en rouge représente l'unique accès visuel du dépôt d'huile.
Image
Avant de retirer le cache en dessous, on peut voir les traces d'huile......et après l'avoir retiré.....
Image Image

Photos prise un peu partout:

Image Image Image
Image Image Image


Moi qui suis débutant, en voyant ça, ça me laisse penser au joint en métal du carter; mais vu que j'ai aussi de l'huile en dessous du support de filtre a huile... ²5
On voit aussi qu'un gros flexible (qui est parallèle a la crémaillère) est vachement sale; mais ça ne vient pas de la direction assistée, ni de son bocal. Au toucher, c'est vraiment de l'huile moteur.

En espérant que vous pourrez me donner d'autres indices.....Merci bien **2 **2

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Re: Diverses questions sur mon E46

par g2b1r0ot » 16 Mar 2016, 19:49

Tu peux avoir un peu des deux ;-)
Un joint de carter qui fuit et un léger suintement au niveau du support filtre. L'huile sous le support est fraîche? Il peut arriver que les gars qui changent les filtres en laisse couler à côté, c'est une piste à ne pas écarter totalement (pour le support).
Il faudrait essuyer un maximum et surveiller pour voir d'où ça sort afin de savoir quel(s) joint(s) changer.

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Re: Diverses questions sur mon E46

par Tonydu78 » 16 Mar 2016, 20:07

N'ayant pas accès sous le support, mais uniquement visuel, je ne peux pas dire si l'huile date depuis longtemps ou pas..... §1 et le filtre a été changé il y a presque 1 an; donc je pense que l'huile serait déjà partie depuis le temps, non ?

Avant même d'emmener ma voiture au garage pour le changement du reniflard, j'avais nettoyer le bas moteur/carter et vu que je me sers du véhicule tout les jours, je n'est pas pu vérifier exactement d’où venait cette fuite.

Donc le mieux, serait d'acheter le joint de carter et celui du support de filtre ? tant qu'a faire; histoire d'être tranquille.


p.s: j'ai fait trois petites vidéos, que je posterais demain.

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Re: Diverses questions sur mon E46

par Tonydu78 » 17 Mar 2016, 15:37

Voici la vidéo avec les dégâts de cette fuite ²8 :
https://www.youtube.com/watch?v=qN3EJGpYbws

Par la même occasion, pouvez-vous me dire si ce bruit de fond "métallique" (qu'on entend quand le moteur tourne) est normal ?? on devrait l'entendre un peu mieux a partir de 25sec.

Merci

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