diverses questions bmw 325i n52
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

8 messages   •   Page 1 sur 1
tooben
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 22 Déc 2013, 15:32
Localisation: 91
Véhicule: Bmw 545ia
Code VIN:

diverses questions bmw 325i n52

par tooben » 22 Déc 2013, 16:13

Bonjour à tous,
Je vient de me présenter dans la section adequate et j'aurai quelques questions à vous soumettre.
Tout d'habord la voiture est donc une bmw e90 325i de 2005 (218ch) avec 168000 km.
Elle est esthetiquement au top! j'ai un colleque qui a une 318D de la même couleur et quand on les met l'une à coté de l'autre il n'y a pas photo! Elle a les angel eyes, les jantes 159 17 pouces et parait plus agressive ( je sais qu'elle a les suspensions sport mais je ne sait pas si cela signifie qu'elle est rabaissé pour autant... en tout cas c'est ce qu'il semble)
Bref je suis extremement content d'elle! Niveau conduite, c'est un régal à chaque virage vraiment!
J'oubliais de préciser, c'est une boite manuelle.

Voila, Ceci étant dit je l'ai acheté avec un voyant en defaut ( je le savais) qui est pour moi anodin, c'est le faisceau electrique de l'attelage de remorque qui a un defaut a priori. Je le precise car j'ai l'impression que ce petit souci en induit un autre.
En effet, je m'apercoit que si je suis 2 jours sans m'en servir elle a un soucis au niveau démarrage... 1,5 seconde pour démarrer en gros... au debut j'ai pensé que c'était parceque j'avais mal appuyé sur le bouton start, mais elle me l'a refait une autre fois.
De plus je l'ai immobilisé au garage chez moi 3 jours a la suite d'une creuvaison sur une roue avant ( pas de bol...) Et la au démarrage elle a bien mis 3/4 secondes! Je précise que dans mon garage il faisait 6 degré en gros. J'ai donc pensé d'abord au "froid", mais comme je travail parfois de nuit je l'ai laissé sur le parking de mon taf toute une nuit, et la pas de soucis de démarrage... Il semblerait donc que ce ne soit pas la température qui influ, mais le fait que je ne l'ai pas démarrer depuis longtemps...

D'ou ma question de savoir si ca n'a pas de lien avec ce probleme de faisceau d'atteche de remorque? Il semblerai après recherche sur le net que ce soit un boitier en rade...
D'autre part en fouinant pret de la batterie de la voiture j'ai découvert qu'il y avait un module relié à celle ci. C'est un module de la marque "yuasa battery" ( apparement fabricant de batteries...) et ca a l'air relié de facon plutot propre... Pouvez vous me dire si c'est normal?
Je vais essayer de mettre une photo si je comprend comment on fait.

tooben
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 22 Déc 2013, 15:32
Localisation: 91
Véhicule: Bmw 545ia
Code VIN:

Re: diverses questions bmw 325i n52

par tooben » 22 Déc 2013, 16:21

Image

tooben
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 22 Déc 2013, 15:32
Localisation: 91
Véhicule: Bmw 545ia
Code VIN:

Re: diverses questions bmw 325i n52

par tooben » 22 Déc 2013, 16:27

Je precise aussi que j'ai un ami qui travail chez bmw et qui m'a sorti l'historique de la voiture et elle n'a jamais eu de soucis particulier et c'est une voiture française. De plus elle ne fait l'objet d'aucun rappel (certaines en on eu un pour les bobines d'allumage)
J'en profite pour poser 2/3 autres questions:
La sempiternelle: un filtre a air type sport genre kn est il un bon investissement? On trouve toujours tout les opinion sur le net... alors si quelqu'un à essayé ici sur ce type de moteur merci pour l'avis.
La seconde: Il me reste 30000 km en gros pour changer les bougies d'allumage, mais j'aimerai le faire en préventif. Quelles sont les meilleurs bougies? On parle d'iridium ou autre bougies qui améliorerait la combustion? qu'en pensez vous?
merci *59/

mm91
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 677
Enregistré le: 18 Nov 2010, 11:35
Véhicule: Bmw (E90) 325i 2009, vendu à 400MKm
Code VIN:

Re: diverses questions bmw 325i n52

par mm91 » 22 Déc 2013, 19:13

Es-tu sûr que ce n'est pas un Traceur (Tracker) ton boîtier ?
Je trouve que ça y ressemble bien:
Alimentation + et - et fil d'antenne ?

Il faudrait demander au propriétaire précédent s'il n'avait pas un abonnement.

tooben
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 22 Déc 2013, 15:32
Localisation: 91
Véhicule: Bmw 545ia
Code VIN:

Re: diverses questions bmw 325i n52

par tooben » 22 Déc 2013, 19:50

Pas bête je n y avait pas songé. D autant qu un des fils part vers le haut en effet.
Je l ai acheté dans un garage et je ne crois pas qu ils sauront mais je demanderai a tout hasard.
Si tel est le cas ca n a donc rien à voir avec mon problème. ..

tooben
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 22 Déc 2013, 15:32
Localisation: 91
Véhicule: Bmw 545ia
Code VIN:

Re: diverses questions bmw 325i n52

par tooben » 23 Déc 2013, 15:33

Je viens de lire pas mal de posts interressants sur le net.
Il semblerait que le traqueur puisse etre a l origine du déchargement de ma batterie. En effet si on ce gare en garage, celui ci essayerai de ce connecter a un sattellite en vain et en viendrai a décharger la batterie au bout de quelques jours.
Vu que je ne m en sert pas, je vais le deconnecter et voir ca qui ce passe.
Je posterai le résultat ca pourra servir.

tooben
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 22 Déc 2013, 15:32
Localisation: 91
Véhicule: Bmw 545ia
Code VIN:

Re: diverses questions bmw 325i n52

par tooben » 25 Déc 2013, 20:12

Personne n a d avis ou dz conseils concernant les bougies?
Quelles sont les meilleurs sachant que le prix m importe peut?

tooben
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 22 Déc 2013, 15:32
Localisation: 91
Véhicule: Bmw 545ia
Code VIN:

Re: diverses questions bmw 325i n52

par tooben » 27 Déc 2013, 16:12

Bon finalement mon problème de demarrage est toujours là même en ayant retiré le trackeur.
Ce midi après seulement 24 h au garage cette fois elle a mis un bon 3 secondes a demarrer.
Après niveau fonctionnement tput est nickel. ..
Help.

8 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 18:08