Divers soucis sur ma Touring 2001 320d, des infos svp ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

25 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
Avatar de l’utilisateur
davcoach
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 632
Enregistré le: 22 Sep 2014, 21:48
Véhicule: Bmw (E46) 330 ci facelift
Code VIN:

Re: Divers soucis sur ma Touring 2001 320d, des infos svp ?

par davcoach » 10 Aoû 2015, 21:32

Travail soigné ²1

Avatar de l’utilisateur
Jicey89
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 63
Enregistré le: 28 Sep 2014, 13:56
Véhicule: Bmw (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: Divers soucis sur ma Touring 2001 320d, des infos svp ?

par Jicey89 » 11 Aoû 2015, 08:11

Salut Davcoach,

oui c'est un carrossier de ma région, mon frère me l'avait conseillé.

Et en prime, ils ont nettoyé ma voiture intérieur et extérieur, elle était très sale ^^

Je suis retourné hier chez eux pour leur montrer le haut parleur, le patron n'a pas discuté, m'a dit de la rentrer, et un de ces ouvriers l'a fait devant moi. Z"ont galérer à remettre le clips du panneau de porte xD apparemment il avait cassé... M'ont au final ça a donc été remis à sa place et fonctionnel *15*

Le ressorts arrière ont également été remplacé le jour où j'ai récupéré la voiture de carrosserie.

J'ai été au Contrôle Technique hier en partant de chez le carrossier donc et j'y suis ressorti avec ma carte verte comme prévu.

Bon bah j'ai encore pas mal de chose à refaire dessus...

Principales :

• Perte de puissance ( bien que depuis que j'ai plus la Fiat Panda, ma BM me donne l'impression d'être une fusée *41* ) mais cette impression va vite partir je pense ^^

• Odeur de gaz d'échappement dans l'habitable.

• Apparemment ma pédale de frein malgré les neuves à l'avant est toujours assez "loin"... Et mon voyant plaquettes est toujours allumé, le mécano qui m'a refait mes ressorts m'a dit qu'il avait vu que le témoin arrière était sectionné et que donc ça venait sûrement de là.
La pédale peut être loin car les plaquettes arrières sont mortes selon vous ?... Il m'a dit qu'il faudrait peut-être purger le système si ça continuais avec la pédale.

• Et d'autres petits souci électrique, vitre passager ne fonctionne plus.
• Dégivrage arrière.
• Airco ( vide ? )

Et à ma grande surprise ( désagréable ), ma voiture se secoue toujours un peu de l'avant j'ai l'impression... Je pensais que le souci serait réglé avec le remplacement des ressorts arrière, mais il n'en est rien...

Le mécano qui avait remplacé mes plaquettes m'avait prévenu que ma suspension avant droit perdait un peu d'huile.. Il m'avait dit que c'était léger et que le CT ne le verrais peut-être même pas... Mais je doute que si ça soit aussi léger, ça vienne de là ?

Il m'avait dit aussi que ça pouvait venir des pneus qui serait ( je ne sais plus le terme qu'il a utilisé ) mais en clair, qu'ils seraient déformés...
Ou d'une géométrie...

Selon vous ? Des idées ?


Merci :) **2

Avatar de l’utilisateur
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3730
Enregistré le: 14 Mai 2015, 11:43
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

Re: Divers soucis sur ma Touring 2001 320d, des infos svp ?

par Rom8933 » 11 Aoû 2015, 09:24

Salut, ta voiture est passée au ct *br* lol
Pour la perte de puissance suit ça : http://www.forum-bmw.fr/probleme-de-perte-de-puissance-resume-quelques-solutions-t29003.html
Odeur de gaz d'échappement dans l'habitacle : probablement la tresse (problème connu)
Les freins, tu as répondu tout seul : changement plaquettes arrières avec témoin d'usure et remplacement ldf + purge.
Pour ta vitre électrique : tu entends le relais coller quand tu appuis sur le bouton?

Pour ton tremblement de l'avant, il y a plusieurs possibilités :
- Les pneus
- La géométrie
- Silent bloc de barre stab
- Biellettes de direction
- Triangle et silent bloc
Attention le tremblement de l'avant peux venir d'un élément défectueux à l'arrière

Avatar de l’utilisateur
Jicey89
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 63
Enregistré le: 28 Sep 2014, 13:56
Véhicule: Bmw (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: Divers soucis sur ma Touring 2001 320d, des infos svp ?

par Jicey89 » 11 Aoû 2015, 09:49

Salut Rom,

Je pense que j'avais déjà vu ce sujet mais j'y jetterais encore un œil.

Et la tresse, c'est ce que j'ai montré dans un lien sur la première page ? Le flexible avant du cata ? Ça ?

Image

Pour la vitre oui, elle bouge un peu... Mais pas plus de quelques millimètres.. Et apparemment, la vitre passager n'est pas celle d'origine, car y a pas le logo BMW mais un autre nom inscrit... Peut-être qu'il a mal été remonté ou cassé quelque chose.

J'ai déjà remplacé des silents blocs à l'avant au tout début que je l'ai eue... Il avait appelé ça des escargots ^^ si ça peut t'indiquer lesquels ça peut être, je ne suis plus sûr.

Mais étant donné qu'elle est passée au Contrôle technique, avec tous les tests qu'ils font et l'inspection en dessous... Si ça serait un de ces éléments, ils n'auraient pas dû au moins en déceler un ?

Avatar de l’utilisateur
Jicey89
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 63
Enregistré le: 28 Sep 2014, 13:56
Véhicule: Bmw (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: Divers soucis sur ma Touring 2001 320d, des infos svp ?

par Jicey89 » 11 Aoû 2015, 11:22

Aussi je comptais faire un entretien complet, donc vidange et remplacement de tous les filtres...

Déjà je vois plein de marque... Mann Filter, Purflux, Knecht ou encore Bosh ???

Faut remplacer quel filtre donc ?

Filtre à huile, ça je sais mais encore ?

Filtre à air ? Filtre à Carburant ? Filtre d'habitacle ?

Donc 4 filtre en tout ? C'est tout ? J'ai pas de filtre à particule sur la mienne ?

Les filtres que j'ai donné ce sont sont qui me sont proposé chez le fournisseur de pièce en entrant le modèle de ma voiture.

Donc en clair je voudrais savoir si je dois acheter ces 4 filtres ainsi que 5-6 litres d'huile et si c'était bon ou si fallait un filtre en plus ou en moins ?

Merci ^^

Avatar de l’utilisateur
Benoua
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 03 Mar 2015, 19:45
Véhicule: Bmw (E46) 320d pack luxe
Code VIN:

Re: Divers soucis sur ma Touring 2001 320d, des infos svp ?

par Benoua » 11 Aoû 2015, 19:06

Salut Jicey !

Bonne nouvelle pour le CT ! Même si il lui reste encore quelques ptites choses à faire.

Pour les filtres, tu as huile, gasoil, air et éventuellement habitacle et déshuilleur aussi appelé reniflard. Mais pour ce dernier tout dépend du modèle installé sur ta voiture et si c'est un filtre papier si il est à changé ou non, normalement c'est toutes les 2 vidange si je ne me trompe pas.

Avatar de l’utilisateur
Benoua
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 03 Mar 2015, 19:45
Véhicule: Bmw (E46) 320d pack luxe
Code VIN:

Re: Divers soucis sur ma Touring 2001 320d, des infos svp ?

par Benoua » 11 Aoû 2015, 19:07

Salut Jicey !

Bonne nouvelle pour le CT ! Même si il lui reste encore quelques ptites choses à faire.

Pour les filtres, tu as huile, gasoil, air et éventuellement habitacle et déshuilleur aussi appelé reniflard. Mais pour ce dernier tout dépend du modèle installé sur ta voiture et si c'est un filtre papier si il est à changé ou non, normalement c'est toutes les 2 vidange si je ne me trompe pas.

Avatar de l’utilisateur
Jicey89
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 63
Enregistré le: 28 Sep 2014, 13:56
Véhicule: Bmw (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: Divers soucis sur ma Touring 2001 320d, des infos svp ?

par Jicey89 » 12 Aoû 2015, 06:38

Salut Benoua,

oui merci mais tu me parle de déshuilleur mais j'ai pas vu ça sur le site, et j'ai cité tous les Filtres qui étaient proposé en commande.

Y a un rond cylindrique, ça c'est le filtre à huile :

Image

Un genre d'ovale alongé, le filtre à air :

Image

Un petit rond cylindrique aussi avec un couvercle au dessus à tourner j'imagine, le filtre à carburant :

Image

Et le filtre d'habitacle apparemment plat et fort allongé :

Image

Ici apparemment y a même deux types commandable... Filtre à charbon, ou filtre à pollen...

Donc c'est lequel celui dont tu parles ? ? ?

Et vaut mieux prendre quelle marque ? Tous ceux montré en image sont des Knecht, et souvent, ce sont les plus chère apparemment, les meilleurs donc ? Ou pas forcément ?

Merci de m'éclairer lool

Et pour l'huile je pense qu'on est d'accord, celle-ci convient parfaitement ?

Image


C'est celle-là que j'ai déjà mis en tout cas...

Par contre on m'a conseillé 6 litres au cas ou, un bidon de 5L risque d'être juste alors apparemment. Car de l'huile rentre dans le compartiment du filtre. Je sais pas ce que vous en pensez ^^

Ça fait beaucoup de question *29*

Avatar de l’utilisateur
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3730
Enregistré le: 14 Mai 2015, 11:43
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

Re: Divers soucis sur ma Touring 2001 320d, des infos svp ?

par Rom8933 » 12 Aoû 2015, 09:20

Pour le déshuileur, tu ne le trouveras pas sur un site comme oscaro, c'est chez bmw, ils appellent ça "unité de ventilation" pour une soixantaine d'euros.

Avatar de l’utilisateur
Jicey89
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 63
Enregistré le: 28 Sep 2014, 13:56
Véhicule: Bmw (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: Divers soucis sur ma Touring 2001 320d, des infos svp ?

par Jicey89 » 12 Aoû 2015, 09:23

Ouff chéro dis donc, obligatoire de le changer ?

  Précédente   Suivante
25 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Nous sommes le 27 Avr 2024, 05:00