Distribution M57
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

7 messages   •   Page 1 sur 1
Dr.Zoidberg
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 02 Nov 2016, 13:47
Véhicule: BMW 325d E90 pack luxe
Code VIN: VD00463

Distribution M57

par Dr.Zoidberg » 02 Aoû 2017, 17:41

Salut a tous,

voila je viens écrire un sujet car je lis tout et son contraire sur le net et étant possiblement concerne j'essaye de clarifier les choses.

J'ai entendu que les cas de casse de distribution touchent les moteur M47 et M57 APRES 2007 mais alors les M57 avant 2007 ? la mienne est de octobre 2006 et c'est un M57N2 donc je ne serai pas touche mais ca me parais bien étrange.

Je me pose la question car ma voiture approche tranquillement des 200 000km et je pense a remplacer ma chaîne de manière preventive mais si mon moteur n'est pas touche je ne vais pas dépenser 1000€ pour remplacer une distribution en pleine sante ...

Ma seconde question est la position de la distribution, certains disent quelle est a l’arrière du bloc, d'autres a l'avant...

Alors au'en est t'il de cet histoire de chaîne ?

Qui est concerne ?

Ou est la chaîne sur mon moteur ?

Dois-je remplacer ma chaîne de manière preventive ?

Petites précisions, depuis que j'ai la voiture, je fais ma vidange moi meme tous les 15000km avec de l'huile LL04 et la voiture n'a plus de FAP ni d'EGR.

Merci pour vos réponses et témoignages !!

professor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 375
Enregistré le: 12 Juin 2016, 16:13
Véhicule: Bmw (E92) 335d
Code VIN: P074662

Re: Distribution M57

par professor » 02 Aoû 2017, 18:21

Salut,
Pour la distribution, j'était dans ton cas, avec tout ce que l'ont lit sur internet, cela fait pas mal psychoter.
Tout d'abord, sur le m57 la distribution est a l'avant du moteur donc pour écouter c'est plus simple que sur
les N47/N57.
Ma voiture approche les 250000 km et les chaines ne me semble pas détendu,
elles sont bruyantes a froid (normal) par contre a chaud je ne les entend plus.
Je fait la vidange tout les 15000 aussi avec de la LL4 long life, j'ai encore le FAP d'origine et l'EGR.
Pour faire la distribution sur nos moteurs, pas le choix il faut déposer le moteur car il faut déculasser.

Dr.Zoidberg
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 02 Nov 2016, 13:47
Véhicule: BMW 325d E90 pack luxe
Code VIN: VD00463

Re: Distribution M57

par Dr.Zoidberg » 03 Aoû 2017, 12:39

professor a écrit:Salut,
Pour la distribution, j'était dans ton cas, avec tout ce que l'ont lit sur internet, cela fait pas mal psychoter.
Tout d'abord, sur le m57 la distribution est a l'avant du moteur donc pour écouter c'est plus simple que sur
les N47/N57.
Ma voiture approche les 250000 km et les chaines ne me semble pas détendu,
elles sont bruyantes a froid (normal) par contre a chaud je ne les entend plus.
Je fait la vidange tout les 15000 aussi avec de la LL4 long life, j'ai encore le FAP d'origine et l'EGR.
Pour faire la distribution sur nos moteurs, pas le choix il faut déposer le moteur car il faut déculasser.


De ce que j'ai pu lire, les 325d E90 197cv donc "pre LCI" ont des moteurs de E46 330d un peu dégonflés, donc des M57 et après 2009 ce sont les meme moteurs que les 330d E90 dégonflés donc des N57.
Ma question est donc pourquoi on nous parle de moteurs après 2007 puisque a ma connaissance il n'y a pas eu de changement entre la date de sortie fin 2005 et la revue LCI en 2009 ...

Déjà une bonne nouvelle que la distribution soit a l'avant et j'ai pu lire que la plupart des mécano déculassent pour le changement sans sortir le moteur, ce qui est impossible avec les N57. d'ou une facture monstrueuse !

La tienne a 250000km et tu n'as jamais pense a le faire en préventif ? le fap d'origine aussi et tu n'a pas eu le message de défaut ? ou tu as fait un nettoyage et tu l'a remis ?
Car la mienne a fait uniquement de la route et autoroute toute sa vie et a 165000 j'ai eu le message défaut et faute de moyens pour le faire remplacer et aucune confiance dans les nettoyages avec des produits chimiques désastreux pour l’environnement je l'ai fait retirer avec l'EGR... Pas fier mais j'ai pas 2500€ sous le coude pour ca... d'ailleurs j'ai lu aussi que c'est une des raisons des casses de chaîne ce qui peut être logique étant donne que c'est la seule difference avec les E46 330d qui n'ont jamais souffert de ce soucis...

professor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 375
Enregistré le: 12 Juin 2016, 16:13
Véhicule: Bmw (E92) 335d
Code VIN: P074662

Re: Distribution M57

par professor » 03 Aoû 2017, 21:21

Après tous se que j'ai pu lire sur le net et d'entendre parmi les mécanos que je connait, le soucis viendrait du FAP et
de l'allongement des intervalles de vidange.
Sur la mienne le FAP, je n'est pas de soucis appart juste le code qu'il est en fin de vie mais pas de surpression ni de
problème pour monter en température.
Collecteur et EGR nettoyer a la main récemment mais c'était pas si crade que cela.
Par contre je ne pense pas toucher a la distribution en préventif, je pense que avant de lâcher, elle donnera des signes de fatigue.
Pour faire la distribution (kit chaîne inférieure et supérieure) , il me semble (jamais fait) qu'il faut démonter le moteur, la plus part du temps ils
remplacent le kit d'embrayage (boite manuel) ou vérifient le convertisseur (boite auto) au garage.
Il y a la méthode a l'ancienne pour changer que les chaines mais je ne sait pas si c'est applicable au M57 et de
plus il n'y a que les chaines de remplacer.

Dr.Zoidberg
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 02 Nov 2016, 13:47
Véhicule: BMW 325d E90 pack luxe
Code VIN: VD00463

Re: Distribution M57

par Dr.Zoidberg » 04 Aoû 2017, 11:46

professor a écrit:Après tous se que j'ai pu lire sur le net et d'entendre parmi les mécanos que je connait, le soucis viendrait du FAP et
de l'allongement des intervalles de vidange.


C'est bien ce que je pensais aussi, le fap c'est bien pour réduire les particules mais en attendant, du diesel de post injection se retrouve dans l'huile et je suppose que ca arrange pas ses qualités lubrifiante et 30 000km pour une vidange ca relève presque de la stupidité...

professor a écrit:Sur la mienne le FAP, je n'est pas de soucis appart juste le code qu'il est en fin de vie mais pas de surpression ni de
problème pour monter en température.


Si tu as le code fap en general ce n'est pas très bon signe car bien que ta voiture fonctionne sans problèmes, un fap encrasse crée des contre-pressions et empêchent ton (tes) turbos d’évacuer les gaz d'échappement correctement. et je ne vois pas comment tu peux t'en apercevoir puisque c'est très graduel comme degradation.
(Si tu as un code c'est que tes sondes détectent des surpressions, c'est le seul moyen que ta voiture puisse mesurer l’état du FAP)
Dans certains cas important, un fap hs entraîne dans sa chute le turbo et on parle plus de la meme facture.
Apres ce n'est que mon avis


Effectivement si il faut retirer le moteur alors la meme en préventif ca vaut pas le coût... la facture sera presque de la moitie de la valeur de la voiture avec ces kilométrages. Une seule solution, tendre l'oreille !

professor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 375
Enregistré le: 12 Juin 2016, 16:13
Véhicule: Bmw (E92) 335d
Code VIN: P074662

Re: Distribution M57

par professor » 04 Aoû 2017, 19:03

Dr.Zoidberg a écrit:
professor a écrit:Sur la mienne le FAP, je n'est pas de soucis appart juste le code qu'il est en fin de vie mais pas de surpression ni de
problème pour monter en température.


Si tu as le code fap en general ce n'est pas très bon signe car bien que ta voiture fonctionne sans problèmes, un fap encrasse crée des contre-pressions et empêchent ton (tes) turbos d’évacuer les gaz d'échappement correctement. et je ne vois pas comment tu peux t'en apercevoir puisque c'est très graduel comme degradation.
(Si tu as un code c'est que tes sondes détectent des surpressions, c'est le seul moyen que ta voiture puisse mesurer l’état du FAP)
Dans certains cas important, un fap hs entraîne dans sa chute le turbo et on parle plus de la meme facture.
Apres ce n'est que mon avis


Non ce code (452A) est générer automatiquement après un certain kilométrage.
Il sert juste a un informer au concessionnaire que le FAP est en fin de vie.
Mais lorsque je vais effectuer le remplacement de mon convertisseur cet hiver, je compte inspecter le FAP et peut être le virer.
Les casses de turbo a causes du FAP sont le fait de personnes qui forcent et continue de rouler malgré qu'ils
ont leurs FAP de bouché je pense.
Après il vrai que les turbo respirent mieux sans FAP.

Dr.Zoidberg
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 02 Nov 2016, 13:47
Véhicule: BMW 325d E90 pack luxe
Code VIN: VD00463

Re: Distribution M57

par Dr.Zoidberg » 07 Aoû 2017, 13:09

professor a écrit:Non ce code (452A) est générer automatiquement après un certain kilométrage.
Il sert juste a un informer au concessionnaire que le FAP est en fin de vie.

Mais lorsque je vais effectuer le remplacement de mon convertisseur cet hiver, je compte inspecter le FAP et peut être le virer.
Les casses de turbo a causes du FAP sont le fait de personnes qui forcent et continue de rouler malgré qu'ils
ont leurs FAP de bouché je pense.
Après il vrai que les turbo respirent mieux sans FAP.[/quote]

Je ne savais pas que ce code existait, ca me parais un peut bête étant donne que l’état du fap depend vraiment de l’utilisation plus que du kilométrage...

professor a écrit: Après il vrai que les turbo respirent mieux sans FAP.


Je confirme qu'on sent plus le coup de pied aux fesses. mais surtout le bruit du turbo, le sifflement est bien plus audible, je pense qu'il y a le fait que la boite fap vide fait resonance mais il dois mieux se porter aussi. Je ne vais pas m’étendre sur les reductions de consommations et autres huiles "non fap" car on va me taxer d'eco-facho ²²9

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 29 Mar 2024, 13:10