Dissymétrie importante sur F30

6 messages   •   Page 1 sur 1
Ngen6
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 13 Juil 2017, 13:03
Véhicule: Bmw (F30) 330d MSport
Code VIN: F571655

Dissymétrie importante sur F30

par Ngen6 » 13 Juil 2017, 13:25

Bonjour,

Je me permets d'ouvrir un sujet sur le forum car je m'inquiète un peu au sujet de ma F30 330D...

Comme elle vient de souffler ses 4 bougies, je viens de passer le control technique et d'aprés le controleur elle est super état sauf un detail : une dissymétrie importante des suspensions avant (50%). Pas de probleme à l'arrière. Cela m'étonne un peu car je ne ressent pas de problème ni dans la direction, ni dans l'amortissement...
Elle a 75000km dispose des suspensions adaptative, n'a jamais était accidenté et ni touché un trotoire.

D'aprés vous, est ce que les suspensions adaptative peuvent faussé les meusures ?
Dois-je aller voir un autre controlleur ?
Un changement d'amortisseurs est-il a prévoir ?

D'avance merci pour vos conseils

Avatar de l’utilisateur
MAXVAL
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 226
Enregistré le: 25 Sep 2011, 20:14
Localisation: YVELINES
Véhicule: M235i / F31 330xd/530D F11 M - F10
Code VIN:

Re: Dissymétrie importante sur F30

par MAXVAL » 13 Juil 2017, 17:15

Je referais un contrôle car les tests de suspension sont parfois douteux, par contre leur seul rôle est effectivement de comparer droite et gauche, pour exemple deux amortisseur mort pourraient ne pas être repérer par le système, sauf fuite huile hydraulique etc ...

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3831
Enregistré le: 11 Jan 2015, 18:07
Localisation: Est
Véhicule: BMW E60 530i LCI Sport 272 cv (BVM)
Code VIN:

Re: Dissymétrie importante sur F30

par Bougnax » 14 Juil 2017, 04:36

50% cela fait beaucoup. Tu ne ressens vraiment rien dans la conduite ? lors d'un changement d'appui par exemple ? Si non, je ne m’inquiéterai pas trop mais possible que la suspension adaptative compense. Je ferai faire une vérif. tout de même. Si le pb est là, cela peut être gênant en cas de freinage d'urgence.

Ngen6
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 13 Juil 2017, 13:03
Véhicule: Bmw (F30) 330d MSport
Code VIN: F571655

Re: Dissymétrie importante sur F30

par Ngen6 » 14 Juil 2017, 09:32

Bougnax a écrit:50% cela fait beaucoup. Tu ne ressens vraiment rien dans la conduite ? lors d'un changement d'appui par exemple ? Si non, je ne m’inquiéterai pas trop mais possible que la suspension adaptative compense. Je ferai faire une vérif. tout de même. Si le pb est là, cela peut être gênant en cas de freinage d'urgence.

Ok, merci pour vos messages.
Je vais faire vérifier ça.
Autres question, si jamais je remplace les amortos, puis je prendre par exemple des Bilstein sachant que la suspension est adaptative ?

Tintin83
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 51
Enregistré le: 07 Aoû 2015, 16:04
Localisation: Var (83)
Véhicule: BMW320 D LCI XDRIVE184 PACK LUXE
Code VIN: E672987

Re: Dissymétrie importante sur F30

par Tintin83 » 14 Juil 2017, 15:27

yo !!! + 1 avec Bougnax !

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3831
Enregistré le: 11 Jan 2015, 18:07
Localisation: Est
Véhicule: BMW E60 530i LCI Sport 272 cv (BVM)
Code VIN:

Re: Dissymétrie importante sur F30

par Bougnax » 17 Juil 2017, 18:11

Avec une suspension adaptative, il y a surement un calculo pour la piloter donc pas d'autre possibilités de monter autre chose que les amortos BMW en OEM. A moins de trouver quelqu'un capable d'inhiber par diag la supension adaptative. Mais là, est-ce que cela ne joue pas sur autre chose ? Les trains sont peut-être spécifiques ainsi que les réglages ABS/ESP....Et puis perdre l'intérêt de la suspens pilotée ? pas d’intérêt...

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités