Disques voilés: Devis 2400€ !!!
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

34 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4
crashburn
 

Disques voilés: Devis 2400€ !!!

par crashburn » 17 Fév 2014, 02:06

Et oui la 530dA que je viens d'acheter à qq défauts à corriger.

La il s'agit de disques voilés. Mais si j'écris sur le forum c'est parce que les disques AV et plaquettes AV sont neufs (1000km) mais l'AR est bientôt sur la fin.

Quand je freine ça vibre, avec retour dans le volant ce qui me fait penser aux freins AV,
ma question est: Est ce que des disques AR voilés peuvent donner le même ressenti?

à part la clé allen de 7, y'a t'il besoin de repousse piston, et d'outillage spécial pour le remplacement des disques et plaquettes AR?
Et y'a t'il des difficultés à sortir étrier et disques AR?

EDIT: C'est bien les disques AV, devis BMW à l'appui de 2400€ voir la suite
Modifié en dernier par crashburn le 28 Fév 2014, 16:39, modifié 1 fois.

papio91
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 256
Enregistré le: 12 Juil 2012, 17:19
Véhicule: BMW (E60) 525D
Code VIN:

Re: Disques voilés

par papio91 » 17 Fév 2014, 10:22

Non c'est super simple à faire j'ai fait mes 4 disques plaquettes il y as un mois? à part la clef alen de 7 besoin de rien d'autre. Pense à bien nettoyé l'étrier, le moyeux, mettre de la graisse sur les coulisseaux, et ne pas serrer la vis comme un malade.
Si tu avait juste les freins AR tu sentirait plus de vibration dans le siège que au volant. Vue qu'ils sont neuf tu peut les faire rectifier, sa serait con de jeter des disques tous neuf.

Avatar de l’utilisateur
rafi88
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 218
Enregistré le: 10 Avr 2012, 19:53
Localisation: BETTEGNEY SAINT BRICE ( VOSGES )
Véhicule: 530d e60
Code VIN:

Re: Disques voilés

par rafi88 » 17 Fév 2014, 21:56

salut

regarde au niveau des rotules crémaillère et rotules de direction *008

sur la mienne j'avais aussi le même problème (disques et plaquettes neuves a l'achat de la voiture ) jantes en 19 vous aller comprendre pourquoi je marque ( jantes en 19 )
après passage en roues hiver en 16 pouces 6 mois après , tremblement au niveau du volant et seulement du volant quant je freinais.
je regarde au comparateur le voilage des disques et je me rend compte que ça aller, mais bon je décide de tous changer pour être sur.
après remplacement des disques et plaquettes avant plus de problème ,mais en même temps j'avais remis mes jantes en 19 ( j'ai changer le tous seulement au printemps car pas le temps avant )
plaquettes arrière neuve disques ok donc le problème ne venais pas de l’arrière ( pour moi )

cette hiver je remet mais jantes hiver ,et la rebelote *63* , je me dit que ça vient d’ailleurs , je contrôle .
problème trouver au niveau des rotules crémaillère , jeux des deux coter ( minime mais assez pour faire trembler le volant lors des freinages ) .
il faut soulever les deux roues avant en même temps ( ne pas essayer coter part coter car c'est tellement minime que c'est presque indétectable)
être deux personnes pour bien détecter le jeux ,le mieux ces un pont .

après changement des deux rotules de crémaillère + celle de direction tant qu'a faire , et un bon para dans les règle de l'art plus de problème même avec les jantes hiver en 16 .

déduction faite c'est logique, la surface d'appuie avec mes jantes en 19 ( 245/35/19 ) et plus importante que celle en 16 ( 205/65/16 )
lors des freinages avec mes jantes en 16 pouces vus que la surface d'appuie est moins importante le jeux que j'avais au niveau des rotules de crémaillères se fessais plus ressentir .

regarde aussi au niveau de la crémaillère de direction ( mais la c'est plus grave ) qui est aussi un problème connue sur e60

@plus

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2274
Enregistré le: 10 Avr 2011, 19:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: Disques voilés

par 32#i_lover » 18 Fév 2014, 00:05

Tout dépend de la marque des disques. Je m'étais tapé pour rien la réfection complète du train avant sur une E36 6 mois après avoir changé les disques AV. En fait, j'ai fait l'énorme erreur de monter du Norauto. J'ai monté une paire d'ATE et plus aucune vibration.

crashburn
 

Re: Disques voilés

par crashburn » 18 Fév 2014, 00:39

Put*** vous me faites peur! je m'attendais pas à ce que ça puisse venir d'autant d'hypothèses.

je suis bien emmerdé maintenant.

je serais très surpris que ça vienne des disques av qui sont tout neuf. à mon avis le proprio d'avant à changé les disques av pensant que les vibrations venaient de là.

Donc pour moi, soit ça vient des disques AR mais c'est vraiment bizarre de le ressentir dans le volant,
soit c'est le train AV qui explique l'usure irréguliere des pneus AV au CT avant la vente.

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2274
Enregistré le: 10 Avr 2011, 19:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: Disques voilés

par 32#i_lover » 18 Fév 2014, 09:47

Les miens aussi étaient neufs (moins de 6 mois). C'est pour ça que j'avais changé silent blocks, crémaillère, biellettes, disques AR, etc... J'avais même essayé avec d'autres roues pensant que ça pouvait venir des pneus. Bref, j'ai commandé un kit ATE sur Oscaro et fini les vibrations. Si tu as un alliage de m... tes disques seront parfaits à froid mais se voileront en chauffant, ce qui était le cas sur mes disques Norauto.

Avatar de l’utilisateur
Morbak
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 954
Enregistré le: 23 Jan 2012, 14:06
Véhicule: 535d E61, M3 E36 et 740iL E38
Code VIN:

Re: Disques voilés

par Morbak » 18 Fév 2014, 10:16

Alors oui bien vérifier la géométrie du train avant, mais disques neufs ne veulent pas dire non voilés non plus. Quand on monte des disques neufs il faut bien respecter le rodage sous peine de les bleuir et les voiler très rapidement..

papio91
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 256
Enregistré le: 12 Juil 2012, 17:19
Véhicule: BMW (E60) 525D
Code VIN:

Re: Disques voilés

par papio91 » 18 Fév 2014, 12:42

crashburn a écrit:Put*** vous me faites peur! je m'attendais pas à ce que ça puisse venir d'autant d'hypothèses.

je suis bien emmerdé maintenant.

je serais très surpris que ça vienne des disques av qui sont tout neuf. à mon avis le proprio d'avant à changé les disques av pensant que les vibrations venaient de là.

Donc pour moi, soit ça vient des disques AR mais c'est vraiment bizarre de le ressentir dans le volant,
soit c'est le train AV qui explique l'usure irréguliere des pneus AV au CT avant la vente.


*16* !! donne toutes les infos et/ou les soucis des le début sa sera mieux pour t'aider ;)

Si ton train avant bouffe du pneu irrégulièrement, attends toi à changer les suspensions. Le mien ma rendu inutilisable un train de pneu qui avait 10.000km à 800€ les 4 je peut te dire que je l'avait mauvaises.
en roulant tu n'as aucune vibration? Moi j'en avait légèrement et quand je freinais c'était la final. Le fait de mettre de l'appuie sur ton train qui est déformé pour accentuer les vibration.
Du coup j'ai changé les suspensions.

crashburn
 

Re: Disques voilés

par crashburn » 18 Fév 2014, 14:34

Non aucune vibration même bien au dessus des limites autorisées en France.

Freinage très leger: aucun ressenti
Freinage moyen: fort ressenti de vibrations
Freinage appuyé: léger ressenti

Ce sont des jantes en 18p 245/40/18

crashburn
 

Re: Disques voilés: Devis 2400€ !!!

par crashburn » 28 Fév 2014, 16:51

J'ai porté hier la voiture chez BMW, il s'agit bien des disques AV voilés.

D'après eux, ça vient du jeu dans le train AV.
Donc pour remplacer les demi train AV + les tirants + disques + plaquettes, il y en a pour 2400€! **/2 **/2

Je leur demande comment est ce possible vu le faible kilométrage (105000km)
La réponse a été: "Ah ben c'est l'usure normale M'sieur", "La voiture est lourde"

J'avais prévu de ne changer que les disques ce WE sachant qu'ils ont été remplacés il y a 1 mois.
Alors comment voir s'il y a trop de jeu au niveau du train?

Ci dessous la copie du devis.
Image
Image


Le vendeur de l'auto avait changé les disques AV et fait une géométrie juste avant de la vendre.
Donc je me dis qu'il avait peut être déjà eu les disques voilés aussi, peut être même qu'il a roulé un peu trop longtemps comme ça et donc il a remplacé les disques juste avant la vente.
Mais ils se sont revoilés aussitôt.

Puis je faire valoir le vice caché?

  Suivante
34 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 28 Mar 2024, 18:08