Disques voilés: Devis 2400€ !!!
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

34 messages   •   Page 3 sur 4   •   1, 2, 3, 4
Noobodyy
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 97
Enregistré le: 11 Sep 2013, 14:34
Localisation: Calvados
Véhicule: Une prop' of course !
Code VIN:

Re: Disques voilés: Devis 2400€ !!!

par Noobodyy » 03 Mar 2014, 19:58

papio91 a écrit:mwé moi je me dis que les constructeurs ne laisserais pas faire les fabriquants de tel rabait par rapport au sois disant meme pièce qu'ils fournissent. il dois y avoir une différence entre ces pièces j'en suis sur ...
Sinon le marché des pièces détaché des constructeurs serait tous bonnement fermé.


Et bien prouve le moi/nous ;)
As-tu eu l'occasion de discuter avec un magasinier en concession ? Connais-tu les marges qu'ils pratiquent réellement ?
Tu parles de pièces déclassées je pense à payer les frais de stockage et de port.
Ta concession ne travail pas du tout avec les mêmes volumes ;)

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Disques voilés: Devis 2400€ !!!

par biff » 03 Mar 2014, 22:59

Je travaille dans le poids lourds , on majore de 200 a 300% sur certaine pièces .... Pareil pour Bmw ...
EN parlant de pièce dont le logo BMW est limé , j'ai eu celà aussi sur les thermostats d'eau que j'ai aussi acheté chez oscaro , j'avais mis en photo celui d'origine et celui du fabriquant sur le tuto , on voit clairement le logo gratté !

crashburn
 

Re: Disques voilés: Devis 2400€ !!!

par crashburn » 04 Mar 2014, 01:07

papio91 a écrit:oui c'est facile. moi je l'ai est fait à l'avant. Alors pour le bras de suspension supérieur le silent bloc ce détail et il faut le sortir / insérer dans le bras à la presse hydraulique. Pour le bras inférieur, le silentbloc ne ce détaille pas et tu dois changé le bras. Qui coute justement un bras chez BMW.


ce que t'appelles le bras supérieur c'est en fait le tirant? pièce N°11 sur le schéma dessous?
j'ai vu qu'il se détaille (19+12€=31€ pour les 2 cotés) ou se remplace aussi entièrement sur oscaro pour 57€ pièce pour aller + vite et sans presse.

Mais la pièce N°16, ça ne se trouve que chez BM?

Image


Tant que j'y suis, j'ai vu aussi que certains ont qq soucis avec leur SB de pont arrière. Qu'en pensez vous?

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Disques voilés: Devis 2400€ !!!

par biff » 04 Mar 2014, 09:37


crashburn
 

Re: Disques voilés: Devis 2400€ !!!

par crashburn » 04 Mar 2014, 11:34

Je pense que tu te trompes biff.

sur les liens il n'y a que la 11 et pas la 16 ( la 15 n'est qu'un élément de la 16)

En effet les autres sont pour l'essieu arrière.

Ou alors les pièces se ressemblent.
le tirant de bras oscilant c'est le bras inférieur ou supérieur ou c pareil que la biellette de barre stab?

papio91
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 256
Enregistré le: 12 Juil 2012, 17:19
Véhicule: BMW (E60) 525D
Code VIN:

Re: Disques voilés: Devis 2400€ !!!

par papio91 » 04 Mar 2014, 16:27

Noobodyy a écrit:
papio91 a écrit:mwé moi je me dis que les constructeurs ne laisserais pas faire les fabriquants de tel rabait par rapport au sois disant meme pièce qu'ils fournissent. il dois y avoir une différence entre ces pièces j'en suis sur ...
Sinon le marché des pièces détaché des constructeurs serait tous bonnement fermé.


Et bien prouve le moi/nous ;)
As-tu eu l'occasion de discuter avec un magasinier en concession ? Connais-tu les marges qu'ils pratiquent réellement ?
Tu parles de pièces déclassées je pense à payer les frais de stockage et de port.
Ta concession ne travail pas du tout avec les mêmes volumes ;)



C'est mon intuition, ou plutôt ce que je constate. Le fait est que pour certaine marque, nottament lucas, ils ont des séries de pièces pour constructeur et des séries de pièces pour la pièce détachée. Et oui moi je prends toutes mes pièces via le chef d'atelier de BMW horizon et il ma parlé d'un 30% de marge en toute honnêteté. Le fait est aussi que j'ai eu et vue de nombreux disque plaquette de oscaro et compagnie voilée, et que du OEM j'en est jamais vue sauf très peut et en toute fin de vie.

Puis les concession ce fournisse à strasbourg qui ce fournit à munich. Je pense que sur les pièces que bmw vendent à travers le monde, il ont plus de quantité que oscaro .

papio91
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 256
Enregistré le: 12 Juil 2012, 17:19
Véhicule: BMW (E60) 525D
Code VIN:

Re: Disques voilés: Devis 2400€ !!!

par papio91 » 04 Mar 2014, 16:34

crashburn a écrit:
papio91 a écrit:oui c'est facile. moi je l'ai est fait à l'avant. Alors pour le bras de suspension supérieur le silent bloc ce détail et il faut le sortir / insérer dans le bras à la presse hydraulique. Pour le bras inférieur, le silentbloc ne ce détaille pas et tu dois changé le bras. Qui coute justement un bras chez BMW.


ce que t'appelles le bras supérieur c'est en fait le tirant? pièce N°11 sur le schéma dessous?
j'ai vu qu'il se détaille (19+12€=31€ pour les 2 cotés) ou se remplace aussi entièrement sur oscaro pour 57€ pièce pour aller + vite et sans presse.

Mais la pièce N°16, ça ne se trouve que chez BM?

Image


Tant que j'y suis, j'ai vu aussi que certains ont qq soucis avec leur SB de pont arrière. Qu'en pensez vous?



La pièce numéro 11 apellé tiran de chasse c'est le bras supérieur complet + silent bloc. Mais le silent bloc de ce bras ce détaille, c'est ce que j'ai fait. C'est la pièce N°12 réservoir hydraulique.

Le bras inférieur ou apellé bras de suspension est la pièce N°16 . Sont silent bloc ne ce détaille pas, tu est donc obligé de le changé entièrement.
Modifié en dernier par papio91 le 04 Mar 2014, 17:21, modifié 1 fois.

Noobodyy
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 97
Enregistré le: 11 Sep 2013, 14:34
Localisation: Calvados
Véhicule: Une prop' of course !
Code VIN:

Re: Disques voilés: Devis 2400€ !!!

par Noobodyy » 04 Mar 2014, 17:02

papio91 a écrit:
Noobodyy a écrit:
papio91 a écrit:mwé moi je me dis que les constructeurs ne laisserais pas faire les fabriquants de tel rabait par rapport au sois disant meme pièce qu'ils fournissent. il dois y avoir une différence entre ces pièces j'en suis sur ...
Sinon le marché des pièces détaché des constructeurs serait tous bonnement fermé.


Et bien prouve le moi/nous ;)
As-tu eu l'occasion de discuter avec un magasinier en concession ? Connais-tu les marges qu'ils pratiquent réellement ?
Tu parles de pièces déclassées je pense à payer les frais de stockage et de port.
Ta concession ne travail pas du tout avec les mêmes volumes ;)



C'est mon intuition, ou plutôt ce que je constate.

L'intuition non, mais le constat OK *62*

Le fait est que pour certaine marque, nottament lucas, ils ont des séries de pièces pour constructeur et des séries de pièces pour la pièce détachée.

Je veux bien savoir d'où tu tiens cette information et quelle est la différence ?
S'il ne s'agit que de produire une pièce identique avec un passage par la case : j'inscris le nom de la marque pour 30% plus cher... /*8c

Et oui moi je prends toutes mes pièces via le chef d'atelier de BMW horizon et il ma parlé d'un 30% de marge en toute honnêteté.

Nous y voilà.
J'ai reçu tout juste un devis pour une 20aine de pièces (du bras de suspension au boulon M8) de la part de BMW (concession locale et concession conseillée par le forum BMW-One.fr => BMS Mantes), ainsi que de Prestij'Auto et Performance Store.
Les prix sont :
* Identiques pour BMW local et Prestij'Auto.
* Les moins cher pour BMW Mantes avec 25% ou 30% de remise.
* Juste un peu plus cher pour Performance Store avec 20/25% de remise.
30% de marge c'est beaucoup trop à mon sens, 0 ou 5% c'est plutôt commerçant et ils décrochent la commandent :bravo: à eux !!!
Jérôme, l'un des magasiniers de BMW BMS Mantes est vraiment extra et réactif.



Le fait est aussi que j'ai eu et vue de nombreux disque plaquette de oscaro et compagnie voilée,

Étonnant. Je ne pourrais me baser sur mes chiffres car je n'en ai monté qu'une petite dizaine.
Et toi ? Quelles sont tes statistiques ? Quantités monté, quantités défectueuses, marques concernées ?
Méthode de montage avec notamment un nettoyage correct de la portée du disque ?
Ce post regorge d'infos intéressantes, mais à prendre avec des pincettes : http://amitiealtea.bbfr.net/t80-les-dis ... e-freinage
*98/

et que du OEM j'en est jamais vue sauf très peut et en toute fin de vie.

Idem, statistiques ?
De plus, Oscaro fournit AUSSI de l'OEM **2

Puis les concession ce fournisse à strasbourg qui ce fournit à munich. Je pense que sur les pièces que bmw vendent à travers le monde, il ont plus de quantité que oscaro.

Permet moi d'en douter fortement.
Je veux dire par là que tandis que BMW Munich fournit disons à l’internationale pour une seule marque, OSCARO fournit en France pour toutes les marques.
Je vais faire une recherche sur le sujet, il ne s'agit pour le moment que de MON avis */c1
Mais le simple fait qu'il y ai autant d'intermédiaires explique bien sur les marges énorme qu'ils appliquent. (de l'ordre de 60% au plus sur les pièces que je souhaites commander : bras de suspension, silentbloc, butées, coupelles)

**2

crashburn
 

Re: Disques voilés: Devis 2400€ !!!

par crashburn » 04 Mar 2014, 17:10

papio91 a écrit:La pièce numéro 11 apellé tiran de chasse c'est le bras supérieur complet + silent bloc. Mais le silent bloc de ce bras ce détaille, c'est ce que j'ai fait. C'est la pièce N° réservoir hydraulique.

Le bras inférieur ou apellé bras de suspension est la pièce N°16 . Sont silent bloc ne ce détaille pas, tu est donc obligé de le changé entièrement.


ok la 16 ne se detaille pas mais elle ne se trouve pas non plus sur les sites de pièces détachées. Donc BMW obligatoirement.
Peut être parce qu'elle est bcp moins sujette à l'usure que le tirant?

papio91
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 256
Enregistré le: 12 Juil 2012, 17:19
Véhicule: BMW (E60) 525D
Code VIN:

Re: Disques voilés: Devis 2400€ !!!

par papio91 » 04 Mar 2014, 17:39

Et bien prouve le moi/nous ;)
As-tu eu l'occasion de discuter avec un magasinier en concession ? Connais-tu les marges qu'ils pratiquent réellement ?
Tu parles de pièces déclassées je pense à payer les frais de stockage et de port.
Ta concession ne travail pas du tout avec les mêmes volumes ;)[/quote]


C'est mon intuition, ou plutôt ce que je constate.
[/quote]
L'intuition non, mais le constat OK *62*

Le fait est que pour certaine marque, nottament lucas, ils ont des séries de pièces pour constructeur et des séries de pièces pour la pièce détachée.

Je veux bien savoir d'où tu tiens cette information et quelle est la différence ?
S'il ne s'agit que de produire une pièce identique avec un passage par la case : j'inscris le nom de la marque pour 30% plus cher... /*8c

Et oui moi je prends toutes mes pièces via le chef d'atelier de BMW horizon et il ma parlé d'un 30% de marge en toute honnêteté.

Nous y voilà.
J'ai reçu tout juste un devis pour une 20aine de pièces (du bras de suspension au boulon M8) de la part de BMW (concession locale et concession conseillée par le forum BMW-One.fr => BMS Mantes), ainsi que de Prestij'Auto et Performance Store.
Les prix sont :
* Identiques pour BMW local et Prestij'Auto.
* Les moins cher pour BMW Mantes avec 25% ou 30% de remise.
* Juste un peu plus cher pour Performance Store avec 20/25% de remise.
30% de marge c'est beaucoup trop à mon sens, 0 ou 5% c'est plutôt commerçant et ils décrochent la commandent :bravo: à eux !!!
Jérôme, l'un des magasiniers de BMW BMS Mantes est vraiment extra et réactif.



Le fait est aussi que j'ai eu et vue de nombreux disque plaquette de oscaro et compagnie voilée,

Étonnant. Je ne pourrais me baser sur mes chiffres car je n'en ai monté qu'une petite dizaine.
Et toi ? Quelles sont tes statistiques ? Quantités monté, quantités défectueuses, marques concernées ?
Méthode de montage avec notamment un nettoyage correct de la portée du disque ?
Ce post regorge d'infos intéressantes, mais à prendre avec des pincettes : http://amitiealtea.bbfr.net/t80-les-dis ... e-freinage
*98/

et que du OEM j'en est jamais vue sauf très peut et en toute fin de vie.

Idem, statistiques ?
De plus, Oscaro fournit AUSSI de l'OEM **2

Puis les concession ce fournisse à strasbourg qui ce fournit à munich. Je pense que sur les pièces que bmw vendent à travers le monde, il ont plus de quantité que oscaro.

Permet moi d'en douter fortement.
Je veux dire par là que tandis que BMW Munich fournit disons à l’internationale pour une seule marque, OSCARO fournit en France pour toutes les marques.
Je vais faire une recherche sur le sujet, il ne s'agit pour le moment que de MON avis */c1
Mais le simple fait qu'il y ai autant d'intermédiaires explique bien sur les marges énorme qu'ils appliquent. (de l'ordre de 60% au plus sur les pièces que je souhaites commander : bras de suspension, silentbloc, butées, coupelles)

**2[/quote]
Pour lucas, commande un embrayage pour Audi A4 B5 chez Audi et commande le même chez oscaro tu verra :)

Pour ma part, que ce sois sur 135I , 525D, A3, 635D j'ai montée ou aidée des personnes à le faire avec des pièces commandé sur oscaro bin le 135I et le 635D sifflait excessivement / Mon 525D et le a3 on voilée le jeux au bout de 20000km. Et bien sur je t'épargne les : rodage respectée, bien décapé le moyeux, les etriers, graisser les coulisseaux, serrer tous au couple etc. etc. ...
Alors pour moi, 4 expérience 4 mésaventure vécu personnellement sa me suffit, encore une fois je ne parle pas des gens qui pensent comme moi, car je ne sais pas comment ils les ont montée. Moi je sais comment je bosse et je sais que avec de l'OEM sa ne m'est jamais arrivée.


Les 30% dont me parlé le chef d'atelier est la marge qu'ils appliquent. Quand ils font -10% -20% etc ils ont quand même de la marge c'est sur.


Bref chacun à son avis, on à ce jour pas vraiment de preuve pour montrée qui as tord, qui as raison, ont sais que les concessionnaire ce gave, on sais que oscaro et compagnie sont moins chère, alors il n'y as plus cas

  Précédente   Suivante
34 messages   •   Page 3 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 13:44