disques voilées..solution!
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
penelope
 

disques voilées..solution!

par penelope » 08 Nov 2013, 13:55

salut tous , je revient vite fait sur ce probleme récurent des disques qui se voilent a repetition, j'ai eu le cas ( mentionner dans un poste) mais n'ai pas vraiment décris le réel probleme.....

donc comme certain une paire de disque..1000kms, ou bout de 2 foi j'ai changer..: etriers, flexible, purge ...en vain toujour pareilles roues avant restées legerement bloquées .....

j'ai enfin trouver la solution en remplacant le cerveau frein, a l'interieur se situe une soupape de pression residuelle.celle si sert a exercé une legere pression dans le circuit avant afin d'optimisé un second freinage dit d'urgence. le soucis et que si cette soupape et endomagée la pression n'est jamais enlevée...donc les plaquettes frottes en permanence, les disques se voilent et bonjour les tremblement et les vibration...

mon cerveau frein n'avais que 2 ans, un t.r.w. remplacé un identique...depuis: 15000kms sans voilage ni blocage des roues... :trinque:

si cela peu aider....... **2

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: disques voilées..solution!

par nakamiki » 08 Nov 2013, 15:47

à savoir que le terme de voilage de disque est dans laréalité faux.

en réalité il s'agit d'un dépot irrégulier de matiere de plaquettes sur le disque, provoquant le phénomène de voilage décrit si souvent.
un changement de plaquette par des plus aggressives et une bonne procédure de rodage permet souvent d'eliminer ce dépot. à noter qu'un poncage manuel ne le permet pas car c'est incrusté !
il s'agit généralement d'une mauvaise adéquation/ réaction du couple disque plaquette. certains acier à disques prennent ces dépots plus facilement que d'autres, certaines marques de plaquette en déposent plus facilement.

ce n'est pas incompatible du tout avec ton pb... bien au contraire !
merci de ton REX dans tout les cas ! :bravo: c'est ça l'esprit qu'on aime sur les forums

Avatar de l’utilisateur
velours
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3996
Enregistré le: 08 Jan 2011, 09:51
Localisation: Champagne-Ardennes
Véhicule: 530 da Pref Pack Luxe E39
Code VIN:

Re: disques voilées..solution!

par velours » 08 Nov 2013, 21:49

Et bien moi j'ai le même symptôme voilage gauche et c'est bien le disque ( ils ont 2 ans disques et plaquettes ) 46*
le ressenti... est au freinage en-dessous les 90km/h ... je roule tranquille avec la bête !!! :wink:
Je le ressens jusqu'au volant !!! *61*
alors les amis 46*
Idée à me donner tous changés *61*
*11*

penelope
 

Re: disques voilées..solution!

par penelope » 08 Nov 2013, 22:42

velours a écrit:Et bien moi j'ai le même symptôme voilage gauche et c'est bien le disque ( ils ont 2 ans disques et plaquettes ) 46*
le ressenti... est au freinage en-dessous les 90km/h ... je roule tranquille avec la bête !!! :wink:
Je le ressens jusqu'au volant !!! *61*
alors les amis 46*
Idée à me donner tous changés *61*
*11*

salut velour, content de te retrouver.... avant gauche et droit en meme temps je t'aurais dit comme moi, le maitre cylindre, mais la un seul coter...du maitre cylindre par 2 durite ( sur la mienne) une qui correspond aux freins avant, l'autre aux feins arriere.. celle ci vont au bloc abs, qui celui ci dispatche.. avant gauche, avant droit, arriere g...ect..

a savoir si tes plaquettes reste en friction sur ton disque, si oui... ou etrier, guides d'etrier, flexible, ou malheureusement le bloc abs. ou rare mais arriver un roulement de roue vraiment h.s. le mieu et de rouler , de s'arreter, de lever ta roue gauche et de regarder s'il ny a pas de resistance. aprés un mauvais montage du disque peu suffir ou la portée du moyeux et voilée, ou tous simplement la qualitée de tes disque est pas top *61* en tous cas tien nous au jus... :trinque:

Avatar de l’utilisateur
velours
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3996
Enregistré le: 08 Jan 2011, 09:51
Localisation: Champagne-Ardennes
Véhicule: 530 da Pref Pack Luxe E39
Code VIN:

Re: disques voilées..solution!

par velours » 09 Nov 2013, 09:43

Merci beaucoup Penelope *11*
Je regarde cela ce jour et je vous tiens au courant **2
*11*

Avatar de l’utilisateur
Done62
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 221
Enregistré le: 18 Aoû 2013, 22:09
Localisation: 62
Véhicule: Bmw e61 530d
Code VIN:

Re: disques voilées..solution!

par Done62 » 09 Nov 2013, 16:06

Salut j ai une question au niveau du freinage , quand je suis au feu rouge pied sur le frein , il y a des acoups legers a ma pedale ? Est ce normal ?

penelope
 

Re: disques voilées..solution!

par penelope » 09 Nov 2013, 16:34

Done62 a écrit:Salut j ai une question au niveau du freinage , quand je suis au feu rouge pied sur le frein , il y a des acoups legers a ma pedale ? Est ce normal ?

salut done62, les accoups sont resentis pendant la phaze de freinage avant l'arret au feux ou juste au feux rouge a l'arret?
a l'arret sa ressemble a l'abs qui se met en route tous seul, deconnecte le si tu peux au fusible et refait un essai...( attention molo! sans abs *61* ) mais je precise si tu peux car sur mon 530d si je deconnecte l'abs, elle refuse de demarrée.

si cela ne le fait plus, je me pencherai sur l'abs... capteur de roue, bloc abs..... tien nous au jus :trinque:

Avatar de l’utilisateur
velours
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3996
Enregistré le: 08 Jan 2011, 09:51
Localisation: Champagne-Ardennes
Véhicule: 530 da Pref Pack Luxe E39
Code VIN:

Re: disques voilées..solution!

par velours » 09 Nov 2013, 19:14

Alors j'ai des news à vous donner ... c'est bien le disque qui est voilé *63* contrôler à la main en le tournant !!!
Bon je sais ce qu'il me reste à faire !!!
Penelope aurais-tu une marque à me prescrire docteur *14*
*11*

penelope
 

Re: disques voilées..solution!

par penelope » 09 Nov 2013, 19:40

velours a écrit:Alors j'ai des news à vous donner ... c'est bien le disque qui est voilé *63* contrôler à la main en le tournant !!!
Bon je sais ce qu'il me reste à faire !!!
Penelope aurais-tu une marque à me prescrire docteur *14*
*11*

j'ai actuellement de monter des disques a.t.e. avec plaquettes boch. par contre les disques ne viennent pas de chez oscaro.. *63*
j'ai essayer disques et plaquettes a.t.e. les 2 ensemble n'on pas eté concluant. *64*
par contre avant le montage, un bon netoyage des disques, dégraisse les bien, netoie bien la portée du moyeux,ne sert pas comme un boeuf le disque, et serrage au couple de tes roues... profite en pour netoyer a fond l'etrier, guide des plaquettes et coulliseau avec de la graisse speciale...( je ne sais plus le non) 46*

un bon rodage et c'est bon

par contre sur la marque des disques et plaquette tu t'apercevras que les avis sur les marques de disque diverges... je te dit seullement que sur la mienne, cette combinaison disques-plaquettes et mon gout nickel **2

d'autres avis sont peu etre voir meme aussi bien.... mais surtout dégraisse les disque neuf, j'ai mis en l'air un jeux de plaquettes a cause de ca, les plaquettes eté grasse.....

bon courage l'ami :trinque:

Avatar de l’utilisateur
Done62
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 221
Enregistré le: 18 Aoû 2013, 22:09
Localisation: 62
Véhicule: Bmw e61 530d
Code VIN:

Re: disques voilées..solution!

par Done62 » 09 Nov 2013, 19:42

Oui c est a l arret mais c est minime les acoups mais bn. A part sa sa freine bien et pas de voyant allumé.

  Suivante
14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 18 Avr 2024, 20:08