Disques rainurés perforés M135i
Postez ici vos sujets concernant la série 1 (F20) et ses variantes!

2 messages   •   Page 1 sur 1
Hitman47
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 57
Enregistré le: 16 Déc 2015, 18:02
Véhicule: M135i xDrive
Code VIN:

Disques rainurés perforés M135i

par Hitman47 » 20 Fév 2017, 18:45

Bonjour,

Je possède une BMW M135i xDrive sur laquelle j'ai un système de freinage avec des disques standard (mais assez gros, 340 mm à l'avant je pense) et des pinces de frein M bleues.

J'ai vu qu'il existait des disques rainurés perforés d'origine BMW, vendus sous l'appellation "système de freinage M performance" exprès pour les F20/F21.

Je me demandais premièrement si je pouvais installer ces disques sans changer mes pinces de frein (juste mettre des plaquettes neuves) ou bien s'il faut changer tout le système. Est-ce compatible avec les pinces bleues de la M135i?

Ensuite, je me demandais si c'était que pour l'avant, ou également pour l'arrière. Dois-je changer que les disques avant et laisser ceux arrière identiques, ou bien il y a aussi des disques spéciaux pour l'arrière?

Enfin, auriez-vous la référence exacte des disques? J'en ai trouvé plusieurs sur (http://www.carparts-pros.com) mais j'aimerais être sûr.

BMW demande fr. 1'330.00 hors pose (donc plus de 1'000€) pour ce système alors qu'en pièces d'origine, s'il faut changer que les disques et plaquettes, je trouve ce qu'il faut sur le net dans les 500€... Du coup, s'il ne faut pas changer tout le système de freins mais bien que les disques, je pense me lancer.

Merci d'avance pour ces informations.

Avatar de l’utilisateur
mario968
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 18 Fév 2017, 09:22
Localisation: 92 V.L.G
Véhicule: M135i F20 Xdrive LCI
Code VIN:

Re: Disques rainurés perforés M135i

par mario968 » 04 Mar 2017, 17:55

Salut,
Le pack M Performance hormis les disques est le même que celui monté sur la M 135i.
Si tes disques et plaquettes sont HS, remplace uniquement ces pièces, tu a du choix ailleurs que chez Bmw.

Renseigne toi chez Eurofac : http://www.eurofac.fr

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 18:38