dis-fonctionnement de la télécommande d'ouverture des porte

24 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
bricolo 40
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 14 Mar 2017, 11:39
Localisation: dax 40 landes
Véhicule: bmw 530d e60 pack luxe
Code VIN: B145023

Re: dis-fonctionnement de la télécommande d'ouverture des po

par bricolo 40 » 21 Mar 2017, 16:55

bonjour merci pour les renseignements je viens de commander le boitier.plus qu'a attendre et voir si les problèmes sont réglé.
je ne manquerais pas de donner le résultat de ma réparation .merci encore .

Avatar de l’utilisateur
jeeper
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 320
Enregistré le: 18 Sep 2012, 21:25
Véhicule: E46-330d & E53-X5 & M6-cab
Code VIN:

Re: dis-fonctionnement de la télécommande d'ouverture des po

par jeeper » 21 Mar 2017, 20:04

Tu auras donc forcément la reprogrammation des clés à faire, il faut se référer à la procédure un peu plus haut.
Idéalement, il faudrait également passer par la reprogrammation des options, mais ça peut fonctionner sans cela.
Il ne faut pas jeter le vieux boitier, car si tu dois reprogrammer le nouveau, mieux vaut avoir en tête la programmation du boitier d'origine.
@+
Thierry

bricolo 40
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 14 Mar 2017, 11:39
Localisation: dax 40 landes
Véhicule: bmw 530d e60 pack luxe
Code VIN: B145023

Re: dis-fonctionnement de la télécommande d'ouverture des po

par bricolo 40 » 22 Mar 2017, 13:52

OK merci pour tes réponses mais la ce matin je suis partis faire des courses j'ais donc fermé la voiture a clé avec la télécommande et en revenant j'ais ouvert avec la clé j'ais mis le contact et la surprise rien .plus de contact et un symbole au milieu du compteur (une clé barré d'un trait en jaune) et donc impossible de démarrer la voiture est donc en panne sur le parking.est ce que tu aurais une idée pour me dépanner svp .car je voudrais au moins la ramener chez moi après j'aurais le temps de regarder ce qui ne vas pas .
merci.

Avatar de l’utilisateur
jeeper
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 320
Enregistré le: 18 Sep 2012, 21:25
Véhicule: E46-330d & E53-X5 & M6-cab
Code VIN:

Re: dis-fonctionnement de la télécommande d'ouverture des po

par jeeper » 22 Mar 2017, 16:02

Oups !?
Là cette fois-ci je pense que c'est plus emmerdant. Je pencherais pour un problème d'identification de la clé de contact par le transpondeur. La clé de contact est reconnue grâce à une pièce de ferrite qui ressemble à un petit bout d'aimant, qui est à l'intérieur de la clé.
Pour une raison que je n'explique pas il ne reconnait plus ta clé. Essaie peut être avec la deuxième ca pourrait marcher.

:?: Ou alors, tout simplement, ta BM n'a pas compris lorsque tu l'ouvrais qu'il ne s'agissait pas d'une infraction. Pensant être la victime d'un vol, le système s'est mit en sécurité, et a bloqué tout démarrage. Si tel est le cas, au bout de quelques heures, ca devrait rentrer dans l'ordre tout seul.

@+
Thierry

bricolo 40
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 14 Mar 2017, 11:39
Localisation: dax 40 landes
Véhicule: bmw 530d e60 pack luxe
Code VIN: B145023

Re: dis-fonctionnement de la télécommande d'ouverture des po

par bricolo 40 » 23 Mar 2017, 18:11

bonjour voici les nouvelles de la suite de mes problèmes. j'ais fait ramener ma voiture chez moi par un pot qui a un plateau , j'ais débrancher la batterie et relié les cosses + et - ensemble pendant toute la nuit pour voir si ça me vidai les calculateur mais rien toujours pas de contact.
alors je suis parti chez BMW pour leur poser la question ils mon dit que sans la voiture et un passage a la valise ils ne pouvais rien me dire sauf qu'ils non jamais eu ce problème donc je suis toujours au même point et je ne vois pas ou chercher .
aurais tu un idée?.
merci

Avatar de l’utilisateur
jeeper
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 320
Enregistré le: 18 Sep 2012, 21:25
Véhicule: E46-330d & E53-X5 & M6-cab
Code VIN:

Re: dis-fonctionnement de la télécommande d'ouverture des po

par jeeper » 23 Mar 2017, 23:15

Non pas tellement d'idée à part les 2 scenarios évoqués plus haut.
Je n'ai jamais été confronté à ce problème. De plus me semble-t-il, l'antivol n'est pas géré par le boitier ZKE. Celà signifierait qu'il y aurait un autre soucis.
L'aide de la valise pourrait aiguiller la recherche de panne. Ca vaut sans aucun doute le coup de s'y pencher si tu n'est pas encore équipé. Les valises génériques du type DEPLHI ou WOW, c'est pas mal, mais ca ne vois pas tout. L'idéal est de s'installer RHEINGOLD, c'est ce qu'on les gars chez BM. Une fois le code erreur identifié, il y a une procédure pas à pas de recherche de panne.
On en parle ici http://www.forum-bmw.fr/le-dis-a-ete-remplace-par-rheingold-page-1-revisitee-t79910-1030.html

De plus dans RHEINGOLD il y a ISTA-P qui pourrait t’être très utile pour reprogrammer les options de ton boitier ZKE si nécessaire.

@+
Thierry

Avatar de l’utilisateur
jeeper
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 320
Enregistré le: 18 Sep 2012, 21:25
Véhicule: E46-330d & E53-X5 & M6-cab
Code VIN:

Re: dis-fonctionnement de la télécommande d'ouverture des po

par jeeper » 24 Mar 2017, 08:42

bricolo 40 a écrit:........ j'ais ouvert avec la clé j'ais mis le contact et la surprise rien .plus de contact et un symbole au milieu du compteur (une clé barré d'un trait en jaune) et donc impossible de démarrer la voiture ........


Qu'est ce que tu veux dire exactement par "plus de contact" ?
Elle ressemble à quoi cette "cllé barrrée d'un trait jaune" ? (C'est pas l'indicateur de maintenance)

@+
Thierry

bricolo 40
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 14 Mar 2017, 11:39
Localisation: dax 40 landes
Véhicule: bmw 530d e60 pack luxe
Code VIN: B145023

Re: dis-fonctionnement de la télécommande d'ouverture des po

par bricolo 40 » 24 Mar 2017, 13:35

bonjour quand tu met le contact tu as les voyant qui s'allume au milieu du compteur,tu as l’écran,tu peux ouvrir les vitres enfin tous ce qui marche quand tu met le contact avant de démarrer. et bien moi quand je met le contact je n'est rien de tous ça et hier j'avais au milieu du compteur la ou tu as l'heure et le température extérieur une clé barrée d'un trait le tout en jaune .

Avatar de l’utilisateur
jeeper
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 320
Enregistré le: 18 Sep 2012, 21:25
Véhicule: E46-330d & E53-X5 & M6-cab
Code VIN:

Re: dis-fonctionnement de la télécommande d'ouverture des po

par jeeper » 24 Mar 2017, 22:55

Les vitres électriques, le plafonnier, la fermeture centralisée, les essuie glaces sont pilotés par le boitier ZKE. Il est donc possible que lorsque tu vas mettre le nouveau ça puisse refonctionner. (En espérant qu'avec les réglages d'option du greffon ca fonctionne du premier coup, mais à priori il n'y a pas de raison).
Concernant l'antidémarrage, si la clé jaune barrée correspond bien à ce symptome, je ne sais pas si c'est géré par le boitier ZKE mais j'en doute, car je crois avoir déjà démarré une E46 alors que le boitier ZKE était déposé. Mais y aurait il un lien de cause à effet c'est possible malgré tout.
Attendons l'arrivée du nouveau boitier et nous verrons.
(Un diag serait bien utile avec Rheingold).
@+
Thierry

bricolo 40
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 14 Mar 2017, 11:39
Localisation: dax 40 landes
Véhicule: bmw 530d e60 pack luxe
Code VIN: B145023

Re: dis-fonctionnement de la télécommande d'ouverture des po

par bricolo 40 » 27 Mar 2017, 12:01

bonjour après avoir passé mon dimanche a batailler sur ma voiture je me suis aperçu qu'il u a un boitier qui est relier au neiman par une tresse de fil c'est le boitier CAS et je me demande si ce n'est pas lui qui pose problème.qu'est que tu en pense ?
au sujet des messages précédant tu me disais qu'il faudrait reprogrammer le boitier BCM après remplacement mais avec quoi quel appareil ?

  Précédente   Suivante
24 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités