[330CI E46] Direction qui flotte !!!
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

17 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Toivane
 

Re: [330CI E46] Direction qui flotte !!!

par Toivane » 17 Avr 2011, 12:45

ricric11 a écrit:j'ai aussi des Bridgeston Potenza RE 050 A, mais je suis obligé de les laisser a l'arrière sinon si ils sont a l'avant même avec plus de pression trop de flotement.
et j'ai du Fireston Firehawk SZ 80 que je met a l'avant mais surgonfflé
dans la portière ils préconisent pour du 17", 2,4bar sur les pneus avant, mais je suis obligé de monté a 2,7 bar pour ne pas avoir l'effet de flottement
je m'en suis aperçu en été quand il faisait très chaud, le flotemment disparaissait...
et comme tout le monde le sais, un pneu qui chauffe mon en préssion.
éssai, inverse ta monte avant et arrière et monte en pression tu verras bien, et ça ne te coute rien d'éssayer !


Ok merci je vais essayer ca, mais que faut il mettre comme pneu pour ne pas etre em**rdé alors ?
Je pensais pas qu' un pneu trop mou pouvais causé ce probleme, à 265€ unité ca fait mal !!!
Conclusion il faut bien choisir ces pneus sur nos E46 ;)

32#i_lover a écrit:Toivane, tu dis qu'un seul triangle a été changé? En général c'est par paire que ça se change et surtout avec les silent blocks. Personnellement, je ne pense pas que la taille des roues influe sur ton problème à moins d'avoir un déport de dingue ou des élargisseurs de voie. Ma 330i est équipée en 18" avec du Bridgestone à l'avant. 2.3kg devant, 2.6kg derrière et ma voiture de 135000 km roule comme sur un rail.
Ta voiture a-t-elle 100000 km de route ou de ville? Dans le dernier cas, tu peux avoir une usure prématurée de la direction (Colonne, crémaillère, rotules). Vérifie aussi les coupelles d'amortisseurs.

Bonne chance!


C'était et c'est toujours une voiture secondaire qui ne sort que le week end et essentiellement sur long trajet. Mais je vais quand même contrôler le train avant on ne sait jamais.
Ce qui m'étonne c'est qu'elle soit passé au contrôle vierge chez BMW il ya peu de temps...

Pour le changement je ne comprend rien à la facture alors je la post et si vous arrivez à décrypter ce qui a été fait je suis preneur

Image

Uploaded with ImageShack.us

Facture BMW MauBlanc Lyon 09

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: [330CI E46] Direction qui flotte !!!

par ricric11 » 17 Avr 2011, 13:35

sur la facture apparement ils ont changé 1 triangle et les 2 silentblocs
mais ce qui m'étonne c'est de ne pas voir la géomètrie sur la facture ??

Toivane
 

Re: [330CI E46] Direction qui flotte !!!

par Toivane » 17 Avr 2011, 23:13

En effet il n'y a pas la géo et j'ai fouillé dans les autres factures je n'ai rien vu...
Pourtant il m'ont dit l'avoir fait !!!
Va savoir :|

capodimundo
 

Re: [330CI E46] Direction qui flotte !!!

par capodimundo » 01 Mai 2011, 17:31

Slt,

Bah fais la faire parcequ'entre une nouvelle monte, un triangle neuf sur deux, et pas de géo; y a de quoi flipper *51*

Allez go go go et tiens nous au courant STP.

Cdt,

ronni681
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 104
Enregistré le: 06 Juin 2012, 11:02
Localisation: Alsace, Colmar
Véhicule: Bmw(E46) 320d Business / R25 TurboD
Code VIN:

Re: [330CI E46] Direction qui flotte !!!

par ronni681 » 21 Fév 2013, 14:59

Bonjour à tous!

Voila j'ai le même problème. J'ai changé mes silent-bloc de triangle il y a quelques semaines.

Il y a eu un léger mieux sur la direction qui flotte , mais vraiment léger de chez léger.

Aujourd'hui j'en ai marre de cette direction floue / qui flotte , je fais 85 km/ jour et je dois toujours tenir le volant très fermenent, pour éviter de partir dans le décor, et surtout quand il y a du vent.

J'ai regarder pour changer mes triangles + amortisseur , il y aurait pour environ 800€ de pièces chez Oscaro. Et pas de garantie que sa règle mon problème.

A l'époque j'avais demandé un diagnostique chez BMW. On m'avait dit que c'est parce que j'ai des roues en 17" au lieu du 16" d'origine. Et que si on s'amuse a changer la monte, il ne faut pas s'étonner...

Maintenant que j'ai les roues hivers en 16", c'est encore pire, alors merci les diag BM...

Je vais donc reprendre un rdv chez bmw (dans un autre centre cette fois ) pour avoir un avis sur la pièce qui déconne. (moi je ne sent du jeu nulle part à la main.. ) Je vous tiendrait-au courant du diagnostique.

Je commence à être bien déçu de la qualité BMW.... Moi qui est "amoureux" de la mécanique, j'ai que des problèmes depuis 8 mois avec cette voiture. :evil:

J'ai également une Renault 25 qui a 450 000 km avec du jeu partout , mais pourtant elle roule toujours tout droit comme sur des rails. Alors une BMW de même pas 10 ans ne devrait que rouler mieux. 46*

malo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 22
Enregistré le: 05 Fév 2013, 10:08
Véhicule: 330xi
Code VIN:

Re: [330CI E46] Direction qui flotte !!!

par malo » 05 Avr 2015, 11:35

je suis en retard de quelques années sur ce post mais là quand même...2.4 bar tu t'étonnes que ça flotte... t'as regardé l'étiquette dans la porte? sur mon XI ça dit de 3.2 à 3.6... et à 3.2 ça flotte déjà, je mets 3.8 devant et derrière, et là j'obtiens une usure régulière, en dessous une usure de sous gonflage... enfin bref, je trouve pas de post sur le jeu au flector de direction

Avatar de l’utilisateur
pouyoux
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 761
Enregistré le: 05 Aoû 2013, 09:34
Localisation: Toulouse
Véhicule: BMW (E46) 330CD ph2
Code VIN: PJ91588

Re: [330CI E46] Direction qui flotte !!!

par pouyoux » 05 Avr 2015, 21:29

oula 3.8 bars !
J'aime généralement roulé les pneus légérement surgonflés, donc au début j'avais mis la pression recommandée pour la voiture en charge, j'avais 2.7b à l'avant 2.9 à l'arrière, la direction flottait et j'avais l'ESP qui rattrapait régulièrement l'arrière. Je suis descendu à 2.4 à l'avant, 2.6 à l'arrière et depuis je trouve la direction très réactive et depuis 1 mois l'ESP ne s'est plus allumé *98/

  Précédente
17 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 29 Mar 2024, 15:19