direction floue manque centrage
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (F10) et ses variantes (GT, berline, touring etc...)

11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
fab1812
 

direction floue manque centrage

par fab1812 » 06 Nov 2012, 01:04

bonjour

j'ai un pb sur ma 520 DA touring de mai 2011 (f11).

la direction est floue; elle ne se recentre pas toute seule, ça devient dangereux...(si on tourne et on lâche le volant, la voiture continue à tourner, même à 130 kmh sur l'autoroute! faire un trajet de 500 km devient particulièrement pénible, il faut sans cesse remettre la voiture dans l'axe )

c'est comme ça depuis l'achat, mais j'ai l'impression que ça s'empire.

je croyais que c'étais les pneus d'origine (conti RFT) qui étaient usés à l'exterieur (60000 km). je viens de les changer (michelin non RFT) et ce n'est pas mieux du tout...

Avez vous le même désagrément ? merci de vos reponses.

fab.

na101
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 299
Enregistré le: 31 Déc 2010, 12:51
Véhicule: 535i xDrive F10 Sport, 330d Luxury
Code VIN:

Re: direction floue manque centrage

par na101 » 26 Nov 2012, 11:55

hello,

j'ai vu sur un autre forum (je ne retrouve pas le lien), que ce problème est connu par BMW.

A la clé, changement de crémaillère et quelques trucs sur le train avant.

tiens nous au courant

Avatar de l’utilisateur
BarbuSan
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3767
Enregistré le: 11 Fév 2010, 14:25
Localisation: Lausanne
Véhicule: e39 530d Pack M
Code VIN:

Re: direction floue manque centrage

par BarbuSan » 01 Déc 2012, 20:09

Salut,

Premier conseil retourne à la concession étant encore sous garantie.

Par ailleurs il y a effectivement un soucis de crémaillère mais sur les F30 46*

Goak
 

Re: direction floue manque centrage

par Goak » 01 Déc 2012, 20:20

J'avais eu un problème similaire sur ma E46.
J'avais résolu le problème en faisant une géométrie plus agressive avec plus de carossage négatif.
Essaie d'essayer une autre F10 pour voir si le problème est commun a tous les modèles.
Si ce n'est pas le cas va voir ton concessionnaire pour qu'il résolve le problème.

Avatar de l’utilisateur
philippe 77
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 25 Fév 2011, 08:38
Véhicule: BMW (F11) 530 Touring DA Luxe
Code VIN:

Re: direction floue manque centrage

par philippe 77 » 01 Déc 2012, 21:43

Bonjour Fab,
J ai eu un 520 d F10 je n ai pas constaté les symptomes que tu decris, actuellement j ai une 530 d F11 et la non plus rien a signaler , par contre ce que j ai remarqué c est que la direction est tres sensible aux irregularités de la route tel que les faibles ornierages ou routes tres bombées ce qui se traduit immediatement par une correction ,de ma part ,de la trajectoire ,mais la ,c est normal , sur le vehicule essayé avant mon achat c etait la meme chose, il faut dire aussi que dans mon coin les petites routes de campagne sont pas mal deformées , en ce qui te concerne ,retour chez le consessionnaire, ce que tu decris est anormal et dangeureux , sans doute un probleme de rappel de direction!
Philippe.

fab1812
 

Re: direction floue manque centrage

par fab1812 » 22 Déc 2012, 12:16

Bonjour à tous

Merci de vos réponses.
Je suis passé chez le CC qui m'a fait une géométrie (payante 200 € !!! mais c'est impossible à faire ailleurs...). C'est peu mieux dans le sens où la voiture est moins tiraillée et elle est plus facile à poser dans l'axe. Pour info, la géométrie était mauvaise depuis le début, merci BMW...(doit on faire une géométrie systématiquement sur les voitures neuves ?)
Mais ça ne résoud pas le problème du rappel et du centrage. Direction toujours aussi "chewing gum", franchement je suis très déçu (par rapport à toutes les voiture de loc. que je conduis, j'ai toujours cette impression de conduire dans du sable à chaque fois que je remonte dans ma f11)

Il faudrait que j'essaie en jantes moins larges (225/17 au lieu de 245/18) pour voir si c'est mieux.

Evidemment, le CC dit qu'il n'y a aucun problème....

bonnes fêtes à tous

fab

Helder28
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 75
Enregistré le: 06 Mai 2013, 14:13
Véhicule: Bmw 530d Exclusive
Code VIN:

Re: direction floue manque centrage

par Helder28 » 19 Mai 2013, 14:17

Bonjour j'ai le même problème que vous, je possede une Bmw 530d Exclusive avec les jantes en 19 et pareil ma voiture n'est pas du tout precise, la direction est flou, lors d'une sortie de virage je suis limite constament entrain de mettre les roues droite car elle ne le font pas seule, de plus lors d'une ligne droite a une vitesse d'environs 100kmh ma voiture tire quelque fois a droite, quelque fois a gauche ou de fois elle est bien (c'est rare). Savez vous quelle est ce problème ou quelqu'un a t'il le même problème ?

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: direction floue manque centrage

par nakamiki » 20 Mai 2013, 12:18

elle doit etre sous garantie... ne te prive pas d'abuser du SAV car une fois que ce sera plus sous garanti ils se priveront pas de te faire de beaux devis à minimum 4 chiffres !

de ce que tu dis ça ressemble à une usure prématurée d'un composant...lequel là par contre je sais pas. ton modèle est encore récent, sans doute un pb de jeunesse.
les lache pas et te laisse pas embrouillé par leur baratin qui consiste surtout à gagner du temps.

Helder28
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 75
Enregistré le: 06 Mai 2013, 14:13
Véhicule: Bmw 530d Exclusive
Code VIN:

Re: direction floue manque centrage

par Helder28 » 19 Avr 2014, 23:16

Bonsoir, apres avoir fait un long voyage avec le vehicule j'ai pu remarquer que lorsque le vehicule flotte, le volant ne bouge cependant pas d'un seul milimetre.. Cela peut peut-etre apporter un element pour trouver le probleme..
Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
tomchris
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 232
Enregistré le: 14 Mar 2014, 16:14
Véhicule: 520 da exclusive
Code VIN:

Re: direction floue manque centrage

par tomchris » 24 Avr 2014, 14:01

Et bien pas d' autres sollutions que de ramener le véhicule à la concession mais étant garantie je ne comprends pas trop le coup du parallélisme?!?
Chez moi ils sont plutôt super niveau sav.
Dès que j' ai un souci je leur amène ma voiture, ils m'en prêtent une autre et comme elle est sous garantie pas de facrure à regler.
La dernière fois il me l'ont même ré paramétrée à ma demande suite à l'allumage des feux que je trouvais un peu prématuré.
Pour moi aucun souci de ce côté ci et pour les légères vibrations que je ressentais un ré équilibrage a réglé le problème.

  Suivante
11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 03:01