direction floue manque centrage
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (F10) et ses variantes (GT, berline, touring etc...)

11 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
1980olivier
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 24 Mar 2015, 20:44
Véhicule: BMW F10 520 DA
Code VIN:

Re: direction floue manque centrage

par 1980olivier » 24 Mar 2015, 21:12

Bonjour à tous,
Je suis un petit nouveau sur le forum, et je souhaitais vous faire part de mon aventure cela pourra peut être aider l'un d'entre vous...
Tout d'abord en ce qui concerne ma voiture :
BMW 520 DA F10 de 02/2012 totalisant 78000Km (version excellis).
Il s'agit d'un modèle acheté en concession il y a 6 mois avec une garantie d'un an (ouf).
Voila, je sors d'une A4B8 tip top coté tenu de route... et lorsque j'ai acheté mon nouveau joujou (je suis fan BMW, c'est ma 4ème) une petite déception commence à arriver lorsque je prend l'autoroute !
En effet, j'ai l'impression de conduire une Twingo ! Dès qu'il y a un peu de vent latéral la voiture est "projeté" sur le coté ²2
Mes impressions sont confirmés aux quotidiens avec une voiture qui donne la sensation de flotter et de constamment corriger la voiture...après pas mal de recherche sur le net et divers forum dont celui-ci, je me rends compte que je ne suis pas seul (bon c'est un début) mais aucune conclusion concrète sur l'action à apporter au final arf c'est énervant...
Je prends donc RDV dans ma concession (top service, voiture de prêt, essai du véhicule et bon début pour moi le mécano reconnaît le défaut).
Au 1er bilan, le mécano met en cause mes pneus (je suis pneus hiver neufs HANKOOK en 225/55/17 non runflat ), pour lui ils sont trop "mous" ce qui génère cette imprécision... Mouais pas convaincu du coup je lui rapporte mes pneus été (même dimension en continental) et là même défaut !
Ils finissent par monter des pneus en 18" et la ils m'annoncent que c'est mieux... Super je sens que la bataille n'est pas gagné ! Après avoir pas mal insisté j'ai le chef d'atelier qui me dit qu'il va consulter le réseau pour essayer d'obtenir plus d'information. En parallèle je lui donne des liens sur le net qui font état de ce problème ! Et là miracle je récupère ma voiture et ils m'annoncent qu'ils ont commandé une crémaillère de direction (pris en charge par la garantie pour un cout de 2500€).
Au final RDV pris pour l'échange de la crémaillère et depuis NICKEL **//5 je conduit une vrai BMW plus de flou ! Dixit le mécano, c'est un problème connu, la crémaillère est défaillante avec du jeu excessif lié a des bagues en téflon (usées) ce qui génère ce flou.
Depuis, les nouvelles crémaillères (a priori) n'ont plus cette bague en téflon.
Voila, si cela peut aider quelqu'un...
Sinon c'est grâce a des forums comme celui-ci que l'on arrive à avancer...MERCI à tous *008
PS : il y a un autre topic ouvert sur le même sujet avec une 525 D

  Précédente
11 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 01:08