Direction flou

18 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
matthieu 49
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 183
Enregistré le: 26 Jan 2013, 19:10
Localisation: 49 ANGERS
Véhicule: Bmw (E46) 320d pack luxe
Code VIN:

Re: Direction flou

par matthieu 49 » 08 Fév 2013, 16:57

HERVE06300 a écrit:salut
commences par compter le nombre de tours de ta direction a droite puis a gauche en partant du point milieu
souvent malheureusement les garages qui font le parallélisme ne font pas le point milieu
on se retrouve alors avec une direction qui travaille sur des angles qui ne sont pas bons d’où le flou


Pour moi le nombres de tours est identique
Pour les amortisseurs quelle marque prendre 46* je suis perdu
Merci et en attente de vos conseil *98/

Avatar de l’utilisateur
fifou_95
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 120
Enregistré le: 12 Nov 2012, 08:29
Véhicule: 320d E46
Code VIN:

Re: Direction flou

par fifou_95 » 08 Fév 2013, 18:26

Prend du sachs c'est ce qu'il y'a d'origine normalement. Tu trouveras sur des sites comme oscaro ou le webdelauto.

matthieu 49
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 183
Enregistré le: 26 Jan 2013, 19:10
Localisation: 49 ANGERS
Véhicule: Bmw (E46) 320d pack luxe
Code VIN:

Re: Direction flou

par matthieu 49 » 08 Fév 2013, 18:36

fifou_95 a écrit:Prend du sachs c'est ce qu'il y'a d'origine normalement. Tu trouveras sur des sites comme oscaro ou le webdelauto.


Merci pour info que pense tu de monroe? (un peu moins cher)

Avatar de l’utilisateur
floben86
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 114
Enregistré le: 08 Déc 2011, 15:35
Localisation: haute savoie 74
Véhicule: Bmw (E46) 330xd / (F20) 120d
Code VIN:

Re: Direction flou

par floben86 » 09 Fév 2013, 11:23

Salut Mick330d moi aussi j'ai le même problème que toi, véhicule différent s'est une xd , quand j'ai changé mes amortisseur arrière la voiture à retrouvé sa tenue de cap puis avec le temps mes pneus se sont usé même symptôme quand j'ai monté mes pneus hiver le véhicule avait retrouvé sa tenue de route d’origine, puis jeux dans la biellette de direction AVG aucune influence remplacement de celci = para et la une catastrophe sur la route du au mauvais para il n'a pas prit le bon model toi si tu as le chassie sport les réglages sont encore différent d'un chassie normal .
HERVE06300 a écrit:salut
commences par compter le nombre de tours de ta direction a droite puis a gauche en partant du point milieu
souvent malheureusement les garages qui font le parallélisme ne font pas le point milieu
on se retrouve alors avec une direction qui travaille sur des angles qui ne sont pas bons d’où le flou


Pour ce te dit HERVE06300 je doute que ton PB vienne de la car ton compteur deviendrait un sapin de noël tu aurais les voyants ESP qui salueraient car ton véhicule ne serait plus au point Zéro. Ton train arrière à une influence sur l'avant.
Ton véhicule aurait t'il subit un carton ? Mauvais remontage type demis train ( déjà vue sur les véhicules des client)

ronni681
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 104
Enregistré le: 06 Juin 2012, 11:02
Localisation: Alsace, Colmar
Véhicule: Bmw(E46) 320d Business / R25 TurboD
Code VIN:

Re: Direction flou

par ronni681 » 10 Fév 2013, 01:12

Salut a toi Mick330d!
J'ai le même soucis que toi! Au début on m'as dit que c'est mes pneux qui sont de maivaise qualité. J'ai changé pour du Continental SP5. Il y a eu du mieu, mais probleme pas disparu. En montant mes roues neige en Good Year, le défait est revenu a fond.
Je viens de changer mes silent bloc de triangle. Encore une fois il y a du mieu, mais probleme toujours présent... 46*
Je n'ai pas détecté de jeux anormaux sur mes rotules et le para a été fait par BMW...
Si ti résoud ton probleme , je suis preneur de la solution *59/

Mick330d
 

Re: Direction flou

par Mick330d » 14 Fév 2013, 15:39

HERVE06300 a écrit:salut
commences par compter le nombre de tours de ta direction a droite puis a gauche en partant du point milieu
souvent malheureusement les garages qui font le parallélisme ne font pas le point milieu
on se retrouve alors avec une direction qui travaille sur des angles qui ne sont pas bons d’où le flou

Salut Hervé j'ai donc compter le nombre de tour et tout et correcte les tour son égal de chaque côté.

Mick330d
 

Re: Direction flou

par Mick330d » 14 Fév 2013, 15:42

floben86 a écrit:Salut Mick330d moi aussi j'ai le même problème que toi, véhicule différent s'est une xd , quand j'ai changé mes amortisseur arrière la voiture à retrouvé sa tenue de cap puis avec le temps mes pneus se sont usé même symptôme quand j'ai monté mes pneus hiver le véhicule avait retrouvé sa tenue de route d’origine, puis jeux dans la biellette de direction AVG aucune influence remplacement de celci = para et la une catastrophe sur la route du au mauvais para il n'a pas prit le bon model toi si tu as le chassie sport les réglages sont encore différent d'un chassie normal .
HERVE06300 a écrit:salut
commences par compter le nombre de tours de ta direction a droite puis a gauche en partant du point milieu
souvent malheureusement les garages qui font le parallélisme ne font pas le point milieu
on se retrouve alors avec une direction qui travaille sur des angles qui ne sont pas bons d’où le flou


Pour ce te dit HERVE06300 je doute que ton PB vienne de la car ton compteur deviendrait un sapin de noël tu aurais les voyants ESP qui salueraient car ton véhicule ne serait plus au point Zéro. Ton train arrière à une influence sur l'avant.
Ton véhicule aurait t'il subit un carton ? Mauvais remontage type demis train ( déjà vue sur les véhicules des client)

Salut floben86 non mon véhicule n'a subit aucun accident ni de mauvais remorquage.

Mick330d
 

Re: Direction flou

par Mick330d » 14 Fév 2013, 15:52

Coucou a tous désoler de ne pas être toujours présent mais papa depuis peut ça à des obligation *41*

Alors un peut de nouveau j'ai passer mon ct on a regarder à fond les biellette avant arrière et silenbloc et rien pas un seul jeux de constater.ce samedi la je commence par changer les amortisseur arrière en b8 car je me suis rendu comte de deux chose:

Déjà sur châssis sport àparament j'aurai du prendre du b6 ou b8 et non du b4 qui sont pour châssis standard.
Au changement de mais amortisseur j'avais pris mais coupelle sur oscaro sans vraiment faire attention et en faite je me suis aperçu que coupelle châssis sport et coupelle châssis standard était différent au niveau hauteur ce qui fait que mauvaise coupelle pour moi ça à remonter ma voiture au niveau de l'avant et donc avec le réglage parallélisme j'ai pas de chasse au niveau de l'avant je trouve donc à la fin du mois b8 et coupelle bmw et ensuite géométrie et la j'espère avoir du mieux.

Niveau pneus je suis en Kléber pour hiver et continental pour été et je ne trouve pas de différence de comportement entre les deux.

  Précédente
18 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités