direction bloquée, démarrage impossible => remp colonne dir
Postez ici vos sujets concernant la série 1 (F20) et ses variantes!

3 messages   •   Page 1 sur 1
thibault26
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 29 Juil 2020, 19:01
Véhicule: 116D de 2015
Code VIN: P814148

direction bloquée, démarrage impossible => remp colonne dir

par thibault26 » 29 Juil 2020, 22:28

Bonjours à tous,

Il y a quelques semaines, mon véhicule ne voulait plus démarrer avec un message sur l'ordinateur de bord concernant la direction.
Après expertise de BMW, la panne provenait du boitier Electronique de la direction. BMW m'explique qu'il faut changer la totalité de la colonne, ils ont aussi remarqué une usure prématurée de la poulie Dumper et me conseille de la remplacer rapidement.
Une fois le remplacement de la colonne terminé, une panne persistait et empêchait le démarrage du véhicule, un remplacement d'un autre boitier pour la retranscription fut réalisé.
Evidemment les pannes à répétition sur mon véhicule m'inquiètent d'autant plus que le facture est salée, 2500 Euros, mais le concessionnaire m'assure me faire un prix. Au delà de la gentillesse du concessionnaire , je souhaite savoir si ma voiture peut bénéficier d'une prise en charge par BMW france et si celle-ci est concernée par une note puma ?
Est ce que cette panne est connue sur les séries 1 ?
merci d'avance pour votre retour.

Bonne soirée

Thibault

CVRTER
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 08 Oct 2020, 13:56
Véhicule: BMW (F20) 118i Pack M
Code VIN: P615905

Re: direction bloquée, démarrage impossible => remp colonne

par CVRTER » 08 Oct 2020, 21:52

thibault26 a écrit:Bonjours à tous,

Il y a quelques semaines, mon véhicule ne voulait plus démarrer avec un message sur l'ordinateur de bord concernant la direction.
Après expertise de BMW, la panne provenait du boitier Electronique de la direction. BMW m'explique qu'il faut changer la totalité de la colonne, ils ont aussi remarqué une usure prématurée de la poulie Dumper et me conseille de la remplacer rapidement.
Une fois le remplacement de la colonne terminé, une panne persistait et empêchait le démarrage du véhicule, un remplacement d'un autre boitier pour la retranscription fut réalisé.
Evidemment les pannes à répétition sur mon véhicule m'inquiètent d'autant plus que le facture est salée, 2500 Euros, mais le concessionnaire m'assure me faire un prix. Au delà de la gentillesse du concessionnaire , je souhaite savoir si ma voiture peut bénéficier d'une prise en charge par BMW france et si celle-ci est concernée par une note puma ?
Est ce que cette panne est connue sur les séries 1 ?
merci d'avance pour votre retour.

Bonne soirée

Thibault


Bonjour, Pour une prise en charge il faut faire un dossier complet au près du service client BMW qui est indépendant par rapport au concessionnaire.

Contact: :
Le Centre d'Interaction Clients BMW France est accessible au 0 800 269 800 (appel gratuit depuis un poste fixe) de 8h30 à 20h du lundi au vendredi et de 10h à 18h le samedi.

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: direction bloquée, démarrage impossible => remp colonne

par Bougnax » 09 Oct 2020, 07:46

Oui, essaie de faire un dossier car une direction est faite pour la durée de vis d'un véhicule. Quel kilométrage a t'as voiture ?
Si tu fais l'entretien en concession, tu as des chances d'avoir au moins une prise en charge partielle.

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 20 Avr 2024, 00:45