Direction assistée dure
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

2 messages   •   Page 1 sur 1
Imasens
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 22 Juin 2018, 12:39
Véhicule: BMW E46 323i
Code VIN:

Direction assistée dure

par Imasens » 22 Juin 2018, 16:34

Bonjour à tous,

J'ai des problèmes de direction assistée depuis plusieurs mois, en voici un résumé :
* Chap 1 : je me suis rendu compte d'une fuite sur mon circuit suite à bruit anormal le matin à froid à faible vitesse/fort braquage qui faisait forcer le galet tendeur de courroie d'accessoire semble t-il. Par manque de vigilances sur mes appoints la pompe DA a fini par lacher !
* Chap 2 : en décembre 2017, suite devis garagiste, je la commande chez Oscaro et la change moi même, et refait appoint avec huile DA de chez Norauto. Et ça remarche. Mais je perds toujours du liquide. J'investigue, et je change le collier de durit entre vase et durit aspiration pompe. Fuite beaucoup moins importante, je perds encore très légèrement.
* Chap 3 : en Mai, donc 5/6 mois après remplacement pompe, je commence à avoir des problèmes de pertes d'assistance qui s'amplifient avec le temps !!! Je ne comprends pas. J'arrive à la situation où, voiture froide j'ai bien l'assistance et au bout de 5/10 minutes je perds presque toute l'assistance. Je ne comprends pas très bien pourquoi avec une huile plus chaude donc plus fluide cela disfonctionne ?? J'ai des doutes sur ma pompe et la qualité de l'huile. Je vidange tout le circuit pour remettre de la TOTAL Fluide ATX. Pas franchement d'amélioration, je remarque qu'en donnant des à coups de direction j'arrive à retrouver un peu d'assistance. Et j'ai eu 2/3 matins avec des bruits suspects en braquant.
* Chap 4 : Je me suis rendu compte que le filtre du vase était sur le refoulement, alors cette semaine j'ai changé vase + durite qui va à l'aspiration pompe en espérant une meilleure circulation de l'huile. Je vois que l'huile circule mieux dans le vase et normalement j'ai supprimé complètement la fuite, mais pas d'amélioration j'ai quasi plus d'assistance. Je soupçonne la crémaillère d'être usée par son âge et tous ces problèmes ?s'il faut la changer je serai ²3 . Mais j'ai vu aussi qu'il pouvait y avoir des problèmes venant de la poulie Damper ? Je me pose aussi des questions sur l'huile.

Qu'en pensez vous ??

Vous remerciant d'avance pour vos avis ²1

bess44
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2616
Enregistré le: 27 Juil 2012, 15:23
Localisation: blain 44/thailande chon buri
Véhicule: 330d e46 2002 phase 2
Code VIN:

Re: Direction assistée dure

par bess44 » 23 Juin 2018, 14:19

salut a toi de toute facon concernant la direction assistée a part la pompe de DA et la crémaillère il n'y a pas 36 causes

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Nous sommes le 18 Avr 2024, 03:20