Direction assistée dure

2 messages   •   Page 1 sur 1
MareNostrum
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 52
Enregistré le: 01 Juin 2016, 11:39
Véhicule: Bmw (E46) 323i
Code VIN: ED54041

Direction assistée dure

par MareNostrum » 31 Oct 2017, 08:51

Salut,

Le véhicule en question :
BMW E46 323i de 1999

J'ai fait récemment changer la crémaillère (pression hydraulique) ainsi que la pompe de direction assistée (ces deux pièces étaient d'origine) et je me retrouve avec une direction bcp plus dure.

La crémaillère précédente avait un début de fuite mais la direction restait très fluide... Donc ayant tout remis à neuf je suis quand même bien déçu du résultat.

Qu'est ce qui pourrait jouer ? Le niveau et la qualité du fluide sont bons... La crémaillère est une Spidan de GKN, reconditionnée je suppose mais achetée en neuf chez Oscaro... La pompe est une Luk comme à l'origine commandée sur ebay USA...

La semaine prochaine le garage a proposé de remonter l'ancienne pompe pour tester...

Quelles sont les pistes selon vous ? Est ce que la crémaillère en elle même peut jouer sur la souplesse de la DA ? J'ai pris le premier prix mais du GKN tout de même...

MareNostrum
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 52
Enregistré le: 01 Juin 2016, 11:39
Véhicule: Bmw (E46) 323i
Code VIN: ED54041

Re: Direction assistée dure

par MareNostrum » 24 Déc 2017, 10:12

Mise à jour après avoir roulé quelques centaines de km avec la nouvelle crémaillère/pompe DA, la direction s'est assouplie, toutefois sans être aussi souple qu'à l'origine... Je reviendrai mettre à jour si changement notable il y a dans les prochaines centaines de km...

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités