Dimensions HPs avant (mediums) non Hifi ou HK
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (F30 2011—> fin 2018) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

27 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3
Avatar de l’utilisateur
pierrot_13
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 908
Enregistré le: 06 Sep 2012, 21:30
Localisation: 13
Véhicule: BMW 320i Sport F30 + R1200R
Code VIN:

Re: Dimensions HPs avant (mediums) non Hifi ou HK

par pierrot_13 » 19 Aoû 2022, 06:15

et les images du démontage des panneau:
57867398.jpg

83215644.jpg

80591032.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Inside320
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 18 Aoû 2022, 18:53
Véhicule: 320i F30 Lounge
Code VIN:

Re: Dimensions HPs avant (mediums) non Hifi ou HK

par Inside320 » 19 Aoû 2022, 14:35

*21* pierrot_13 *98/

Inside320
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 18 Aoû 2022, 18:53
Véhicule: 320i F30 Lounge
Code VIN:

Re: Dimensions HPs avant (mediums) non Hifi ou HK

par Inside320 » 03 Oct 2022, 17:29

Au cas que ou ça puisse intéresser du monde :

Je viens d'effectuer le remplacement des 4 haut-parleurs de ma F30.
Je me suis aidé de ce post et des photos fournies.
De mon ressenti le remontage des panneaux des portes arrières est bien plus ennuyeux que pour les portes avants. Cela est dû à la mini vitre fixe supplémentaires des portes arrières.

Il m'a été difficile de trouver des entretoises pour F30. Il m'en fallu en acheter plusieurs avant de trouver les bonnes. Et même quand j'en ai trouvé des "soi-disant" spéciales pour F30 il m'a fallu les modifier à l'aide d'un Dremel pour les adapter parfaitement.

Voilà les entretoises en question achetées sur EBay : https://www.ebay.fr/itm/202087647114

J'ai commencé par faire les haut-parleurs des portes arrières avec les enceintes préconisées par l'auteur de ce post c'est à dire des ALPINE SPG-10C2. Enceintes dont le prix n'est pas cher mais parès montages je dois dire que si le son est meilleur que les enceintes d'origines des F30 elles manquent à mon gout vraiment de puissance et de dynamique. Même si c'est certain qu'avec des enceintes de 10cm il ne faut pas s'attendre à des miracles les 45w RMS des Alpine sont je trouve bien trop faibles.

J'ai donc décidé de me tourner vers d'autres enceintes pour les portes avants et j'ai acheté des MTX TX640C, elles sont un peu plus chères que les ALPINE SPG-10C2 mais restent très abordables (60€). Elles font 70w RMS et se montent également très bien dans nos portières de F30.

Personnellement je trouve l'agrément de puissance des MTX bien supérieur aux ALPINE et si je devais recommencer le montage sur ma voiture je monterais 2 paires de MTX car l'écart de prix est faible et la différence de puissance importante avec une qualité de rendu qui personnellement me satisfait pour cette gamme de prix.

Alors au bout du compte il est certain qu'on ne transforme pas un canasson en cheval de course et que même après ce changement on est loin d'une très bonne sono de voiture. Cependant pour le faible argent investi la différence est énorme par rapport aux ignominies montées d'origines dans les F30 par BMW. Je ne comprends pas comment BMW peu monter ça d'origine pour des voitures à ce prix. Je me doute bien que leur but c'est de vendre les options audios pour leurs voitures mais le minimum pour des voitures si couteuses c'est de monter de base des enceintes moyennes alors que celle-ci sont vraiment loin d'êtres moyennes, elles donnent juste envie d'éteindre l'autoradio dès que l'on l'allume.

Pour conclure je dirais qu'au bout du compte je suis content d'avoir fait ce changement sur ma voiture. Par contre la recherche des bonnes entretoises a vraiment été laborieuse et n'étant pas un bricoleur dans l'âme je ne voulais pas en fabriquer. Mais du coup ça a été plusieurs démontes et remontes des panneaux de portes pour tester les entretoises, les renvoyer, en acheter d'autres, attendre longtemps des livraisons donc en cumulé beaucoup de temps passé à travailler sur ou pour la voiture.

Tout ceci n'est que mon expérience personnelle et n'engage que moi. Je la partage seulement pour au besoin éclairer quelques lanternes en recherches d'informations et de ressentis.

Avatar de l’utilisateur
pierrot_13
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 908
Enregistré le: 06 Sep 2012, 21:30
Localisation: 13
Véhicule: BMW 320i Sport F30 + R1200R
Code VIN:

Re: Dimensions HPs avant (mediums) non Hifi ou HK

par pierrot_13 » 03 Oct 2022, 18:19

Merci pour ce retour très détaillé ²1

aft
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 31 Jan 2023, 13:49
Véhicule: F31 330 xd
Code VIN:

Re: Dimensions HPs avant (mediums) non Hifi ou HK

par aft » 04 Fév 2023, 13:46

Je confirme la configuration de Inside320 J'ai acheté les entretoises qu'il a suggérées et les enceintes MTX Audio et ça fonctionne parfaitement. Merci à vous !
L'entretoise est un peu étroite pour l'enceinte mais une fois l'enceinte vissée à l'entretoise ça lui permet de ne pas bouger.
J'ai juste changé les deux enceintes arrières.
Les enceintes ne touchent pas la fenêtre, les dimensions de l'entretoise sont bonnes donc.
J'ai dû investir dans un fer à souder pour connecter les câbles. La porte arrière ne pose pas de problème si l'on laisse la barre de fer de la petites fenêtre fixée à la porte et non au panneau de porte. Ça se reclipse simplement. (Vous comprendrez en le faisant)
Niveau outils :
Pince à dénuder, coupe fil, gros tournevis plat avec un tissus pour déclipser les panneaux sans les abîmer à l'aide du tissus et 2 clés Torx (pour les 3 vis des enceintes et pour les deux vis de la poignée). Il faut 4 petites vis à bois ou à placo pour fixer les enceintes à l'entretoise et du ruban isolant pour isoler les câbles. Un fer à souder et de l'étain.
Ça m'a pris deux heures pour deux portes. C'est pas très compliqué au final.
Je n'ai pas remarqué de polarité sur les enceintes, j'ai essayé les câbles sur une borne ou une autre et c'est pareil.
Au final le son est correct, il y a plus de basses, il y a moins d'effet de son marshmallow et les aigus ne saturent pas et sont nets. Le volume sonore est plus fort. Après c'est pas du HD mais c'est correct comme je disais.
Modifié en dernier par aft le 10 Fév 2023, 16:54, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1593
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: Dimensions HPs avant (mediums) non Hifi ou HK

par TooShort » 04 Fév 2023, 15:05

Merci du retour Aft *98/

Inside320
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 18 Aoû 2022, 18:53
Véhicule: 320i F30 Lounge
Code VIN:

Re: Dimensions HPs avant (mediums) non Hifi ou HK

par Inside320 » 04 Fév 2023, 20:12

aft a écrit:Je confirme la configuration de Inside320 J'ai acheté les entretoises qu'il a suggérées et les enceintes MTX Audio et ça fonctionne parfaitement. Merci à vous !
L'entretoise est un peu étroite pour l'enceinte mais une fois l'enceinte vissée à l'entretoise ça lui permet de ne pas bouger.
J'ai juste changé les deux enceintes arrières.
Les enceintes ne touchent pas la fenêtre, les dimensions de l'entretoise sont bonnes donc.
J'ai dû investir dans un fer à souder pour connecter les câbles. La porte arrière ne pose pas de problème si l'on laisse la barre de fer de la petites fenêtre fixée à la porte et non au panneau de porte. Ça se reclipse simplement. (Vous comprendrez en le faisant)
Niveau outils :
Pince à dénuder, coupe fil, gros tournevis plat avec un tissus pour déclipser les panneaux sans les abîmer à l'aide du tissus et 2 clés Torx (pour les 3 vis des enceintes et pour les deux vis de la poignée). Il faut 4 petites vis à bois ou à placo pour fixer les enceintes à l'entretoise et du ruban isolant pour isoler les câbles. Un fer à souder et du laiton.
Ça m'a pris deux heures pour deux portes. C'est pas très compliqué au final.
Je n'ai pas remarqué de polarité sur les enceintes, j'ai essayé les câbles sur une borne ou une autre et c'est pareil.
Au final le son est correct, il y a plus de basses, il y a moins d'effet de son marshmallow et les aigus ne saturent pas et sont nets. Le volume sonore est plus fort. Après c'est pas du HD mais c'est correct comme je disais.


*21*
Content de ton retour et d'avoir pu un peu aider la communauté avec mon petit retour d'expérience perso.

  Précédente
27 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 00:28