Dimensions de jantes
Si vous avez une ou des interogation(s) technique , c'est ici...

3 messages   •   Page 1 sur 1
montchery
 

Dimensions de jantes

par montchery » 21 Avr 2012, 19:53

Bonjour,

Je regarde différentes jantes pour un modèle E93 et j'ai remarqué un style qui me plairait : style 278 en 8J x 17 mais ET 20 car ce style est prévu pour le modèle E60/61. Il y a d'ailleurs 2 références : l'une pour propulsion (ET 20) et l'autre pour xdrive (ET 43).
Cependant, les dimensions des jantes 8J x 17 pour E93 sont en ET 34.
Questions :
1 - En considérant des dimensions de pneus et de jantes identiques mise à part la différence de déport (20 au lieu de 34), dois-je comprendre que les jantes à déport 34 "rentrent" moins à l'intérieur du passage de roue que des jantes à déport 20 (dans cet exemple 14mm) ?
2 - Si BMW a prévu un déport de 34mm sur les jantes 8J x 17 (d'autres ET sont admissibles pour des jantes plus larges selon ce tableau http://users.skynet.be/zouz/e90_wh.htm, alors j'imagine qu'il n'homologue pas un déport de 20mm ? Et donc impact possible sur l'usure ou le comportement sans compter les pépins avec l'assureur en cas d'accident ?

Lien intéressant sur le déport :[url]
http://www.flat4ever.com/deport-jantes- ... d2e94&[/url]

Avatar de l’utilisateur
fredotennis31
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 670
Enregistré le: 19 Fév 2012, 20:53
Localisation: proximité Toulouse
Véhicule: BMW 130i pack M Bleu le Mans
Code VIN:

Re: Dimensions de jantes

par fredotennis31 » 21 Avr 2012, 20:07

Bonsoir, pour répondre simplement, concernant le déport, il y a une marge de quelques millimètres par rapport à l'ET d'origine. Plus l'ET est grand, plus la jante va rentrer à l'intérieur de l'aile, donc esthétique pas terrible et risque de toucher l'amortisseur par exemple.
Donc si tu cherches des jantes pour ton véhicule ( E93 ) tu dois respecter l'ET =34.
Si tu veux rester en 17 tu as le choix avec une monte carré ( 225/45/17 pour les 4 roues, et 8 pouces avec ET34), soit une monte asymétrique ( 225/45/17 à l'avant, 8 pouces avec ET34 et 255/40/17 à l'arrière, 8,5 pouces avec un ET37). Cette dernière monte est très sympa surtout vu de l'arrière.

montchery
 

Re: Dimensions de jantes

par montchery » 21 Avr 2012, 20:23

Merci Frédo pour ta réponse rapide et claire.
Pour aller plus loin, il s'agit de faire un changement de jantes : 19 pouces style 230 en 17 pouces. Car les 19 pouces nuisent au confort de roulement et de suspension (c'est d'ailleurs bien précisé dans la brochure BMW) malgré le look très sport et assez sympa.
Je vais faire 500 kms avec les roues en 19 et si ce que je lis et crains se confirme alors je passe aux roues en 17.

C'est bien dommage pour l'ET 34 car j'ai trouvé une annonce canon pour les jantes avec ET 20... *63*

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 26 Avr 2024, 09:46