Difficultés lecture clef usb en passant d'une BM à uneautre

2 messages   •   Page 1 sur 1
francis50
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 91
Enregistré le: 05 Mai 2013, 10:32
Véhicule: BMW(G30 ) 530d xdrive 265
Code VIN:

Difficultés lecture clef usb en passant d'une BM à uneautre

par francis50 » 30 Juil 2018, 10:41

Bonjour tous ,


j'ai copié la bibliothèque musicale ( 60 cd gravés sur le disque dur ) de ma 235 sur une clef usb .

Or ma nouvelle 530d G 30 ne veut pas la lire : elle identifie la clef mais indique qu'il n'y a pas de contenu ...

Le responsable commercial pense qu'il faudrait transférer le contenu en MP 3 . Il est vrai qu'il y a des logiciels gratuits qui le font .

Mais cette absence de compatibilité m'étonne , alors que les deux voitures n'ont que deux ans d'écart ...

Est-ce un problème fréquent ?

francis50
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 91
Enregistré le: 05 Mai 2013, 10:32
Véhicule: BMW(G30 ) 530d xdrive 265
Code VIN:

Re:Impossiblité lecture clef usb en passant d'une BM à une a

par francis50 » 15 Aoû 2018, 12:13

Problème résolu ! Si ça peut aider d'autres propriétaires ...

1- l'explication est que BM crypte le contenu des fichiers audio quand on copie , sur une clef usb , une bibliothèque musicale gravée sur le disque dur d'une BM : obligation réglementaire / risque de copies frauduleuses ??
Il faut donc transférer en mp3 le contenu de la clef usb , grâce à un logiciel gratuit ad hoc .
Le point étonnant est que deux BM très récentes ne puissent pas lire automatiquement une même clef usb cryptée : en fait , BM a apparemment changé le type de cryptage entre la M235I et la 530d G 30 !
2 - insertion de la clef usb en format mp3 dans la console
3- cliquer sur " restauration du contenu de la clef usb "
4 - en quelques minutes , mes 60 cd de la clef usb ont été transférés sur le disque dur de ma nouvelle voiture !

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités